• Rêve d'été

     

    Rêve d'été

     

    Rêves d'été

     

    Posées tels des soleils rayonnants de lumière
    Jalonnant les vallons, éblouissant les près,
    Creusant les frais sillons en riantes rivières
    Vous êtes douces fleurs, nos rêves de l’été.

    Des senteurs apaisantes s’évaporent au champ
    S’élevant dans les airs venant flatter nos nez
    De la rose trémière vous êtes le pur chant
    Enivrantes flambées que l’on ne peut qu’aimer.

    Campanules ailées, primevères légères
    Coquelicots charmants, marguerites enchantées,
    Vous fleurissez nos cœurs, attrayantes fermières
    Nous conduisant parfois à vous fouler au pied.

    La profusion jolie de vos marées dansantes
    S’accroche en velouté sur les terrains verdis
    Jaillissant en couleurs profondes, saisissantes,
    Merveilleuses ondées de bouquets en leur nid.

     

    Mésange

    http://www.jepoeme.com/forum/poeme-nature/Reves_d_ete/156911/1.html

     

     

    Participation défi chez Mimigirl : http://chez-mimiegirl.niceboard.com


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Vendredi 8 Mars 2013 à 17:22

    Image du Blog bullies.centerblog.netcoucou ma douceur  j'e suis perdue ce soir ,le temps devient gris et risque a nouveaux d, ce matin superbe soleil mais il fait bon , j'ae suis prise encautre pour des dossier je suis au dernier ral le bol   j'espère que tu passera un excelent week-end remplie de soleil et une douce soirée sans tempête

    je voulais savoir si je peux prendres des tes crétions tu jose pas avant

    gros bisous ma bicounette je t'adore surement a demain malgré ♥♥

    16
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 21:54

     

    4ba0c30b

    Bon week end

    Gros bisous,

    Allison

    15
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 14:55

    Bonjour ma belle Sylvie je passe pour te souhaitée un bon jeudi ét ton poème est très beau moi je n,ai pas ce talent la de poétesse excuse si je ne l'ai pas écrie comme il faut car ce n,est pas des mots que jutilise beaucoup mais c'est très beau ...de Pepette xxx

    14
    Nany02 Profil de Nany02
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 09:16

    bonjour ma Syl, eh oui j'ai bien bossé par contre aujourd'hui trop de douleurs quand je me sens bien j'attaque beaucoup de choses et après hop repos d'ailleurs mon époux me dit souvent tu devrais faire petit à petit.

    Ah je comprends pourquoi tu es matinale le mien c'est pour 8heures mais rentre le midi donc préparation du repas

    Il a plu cette nuit, soleil mais nuages présents et il fait pas chaud. J'ai entendu à la radio beau - temps à partir de la semaine prochaine enfin on verra

    gros bisous et bonne journée

    13
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 08:20

    Kikou ma Syl.


    on cela ne me gêne pas trop pour parler, cela ne se reamarque pas, mais je ne sais plus siffler. Mdr.


    Il a plus cette nuit et maintenant c'est calmé. Si tout va bien, j'irai faire un petit tour dans les bois du coin, voir si toutes les myrtilles n'ont pas été cueillies, je ferais une tarte si j'en trouve. Peut-être aussi entendrais-je chanter le coucou ( si je suis au bon endroit comme on dit à la St-Benoît ), je ne l'ai pas encore entendu une seule fois cette année.


    Je te souhaite une bonne journée ma douce.


    Gros bibis.


    Sab.

    12
    Zabou_ Profil de Zabou_
    Mardi 10 Juillet 2012 à 23:24

    Soir soir ma syl ! vouiiii je me pointe que maintenant bb tony occupe mes journées !

    joujou joujou joujou hihi ! ha ben vl'a qui saute dans son lit maintenant ! mdr ! il se tient sur le rebord et hop hop hop ptdr ! pour la marche faut attendre un ti peu mr rampe lol

    non non mamie ne rampe pas mais elle peine pas à dormir je te le dit. Allez hop si je le peux demain je ferai mes tites visites sur les blogs dit a sabrina que j'arriveuuu demain sto plait ma syl chez elle enfin.. sur son blog. un bisoooooo

    11
    Mardi 10 Juillet 2012 à 21:30

    Coucou mon amie Sylvie,

    petit passage rapide pour voir si tu as passé une bonne journée.

    merci pour tes gentilles visites.

    Non je ne pars pas en vacances cette année malheureusement.

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon mercredi.

    Bisous de ton ami Jean Luc

    10
    Nany02 Profil de Nany02
    Mardi 10 Juillet 2012 à 21:13

    mon petit coucou du soir ma Syl en souhaitant que tu as passé une bonne journée, moi en début d'après j'ai nettoyé les chambres, salle de bain me suis mise un peu dehors mais franchement là je caille, mon fils est passé prendre le reste du linge et bonne comme je suis malgré ma fatigue j'irais faire ses vitres samedi matin et laver le sol mais j'ai dit faut que tu sois là on ne sait pas si je pourrais tomber et m'a avoué que c'est vrai ça glisse sur le sol

    bon je n'ai que lui mais je fais aussi attention à ma santé

    je ne sais pas si tu es Mamie moi non lol je garde la petite chienne

    gros bisous et bonne soirée

    9
    Mardi 10 Juillet 2012 à 20:47

    coucou syl merci d'etre passer oui des fois ekla sa rme un peu beaucoup :) pi mon blog doit etre lourd avec google chrome ma page maintenat s'ouvre tout de suite alors sa va

    tu part en vacance ? arfff moi non 

    je te fais de gros bisou a bientot

    8
    Mardi 10 Juillet 2012 à 09:02

    Kikou ma Syl,


    Pour répondre à ton com, je te diri que seul un petit bout côté droit a disparu, la tumeur ne faisait pas 2  cms, c'est pour cela qu'il n'y pas eu de rayons ni de chimio. Heureeusement que j'avais vu ce gros point blanc entouré de rouge à temps et que les médecisn ont fait fissa, cela n'a pas duré un mois entre le constat et l'opération.


    Aujourd'hui, c'est repassage et nettoyage. Comme le temps ne se prêtte pas pour que je mette une des deux jolies petites robes d'été que je me  suis offerte là-bas, j'ai le moral pour travailler. Pas glop la météo qu'on nous promet pour les prochains jours :-(


    Je te souhaite une bonne journée ma belle.


    Gros bisous.


    Sa.

    7
    Nany02 Profil de Nany02
    Mardi 10 Juillet 2012 à 09:00

    coucou ma Syl j'espère que tu as passé une douce nuit à ce que je vois lol tu es matinale. Je me suis levée à 7heures j'ai fait quelques truc et là petite pause. Eh be pour le temps faudra patienter là il fait gris je pense qu'il va pleuvoir.

    Le petit Tony à Zabou doit l'endormir hi hi

    Gros bisous et bonne journée

     

    6
    Mardi 10 Juillet 2012 à 01:49

    très jolie ta création !! et quel magnifique poème pour l'accompagner :)Nous le festival d'été es commencé et ouff il a foule..Juste au show de IMFAO sur les plaines ils étaient 80 000 au spectacle..donc moi je reste bien a la maison..J'évite la foule ;) car nombreux ont un verre de trop dans le nez et ils sont tannants..parfois les bagarres commencent et ca en prends pas grand chose crois moi pour que les problèmes arrivent dans cette péroide de festivités et en plus je me suis blesser a la cheville donc en bequille ca va mal loll le monde va me dire ote toi de la..bouge..loll.. gros gros calinnnn..portes toi bien surtout a bientot xx
    ♥MES CRÉATIONS FÉERIQUES,MON PETIT MONDE♥

    5
    Lundi 9 Juillet 2012 à 20:40
    Coucou Sylvie
    un joli rêve d'ete dis donc
    pour le script j'ai une combine mais bon
    c'est pas encore ça,
    Je suis pas dans ta liste snifff alors hiii
    bonne soirée - bise
    4
    Lundi 9 Juillet 2012 à 20:11

    Kikou ma Syl,


    Super ce que tu as publié ma belle ! J'dr vraiment :-)


    J'ai eu 4 hrs de plie lors de mon retour, mais tout c'est bien passé


    J'ai lu le com que Ninie m'avais mis hier. Je suis entièrement de ton avis : quelle ingratitude !


    Aujourd'hui à 17.00hrs j'ai rammassé un coup de massue sur la tête. Je me suis présentée pour aller donner mon sang après avoir attendu six mois, comme après chaque opération. Vu que j'avais été opérée le 27.12 d'un cancer de la langue du type T1 ' donc pas de rayons ni chimio post-opératoire ), il y avait bien six mois. Et bien NON ! Je me suis vue interdite de tout don sang A VIE !!! Même pas cinq ans, période de la rémission...non, à vie.. Et on manque de donneurs et de donneuses. Enfin...


    Je te souhaite une bonne semaine ma douce .


    Gros bibis du ♥


    Sab.

    3
    Lundi 9 Juillet 2012 à 19:52

    Coucou mon amie Sylvie,

    je viens voir si ton début de semaine se passe bien.

    Je ne parlerai pas du temps car ça deviens démoralisant et vaut mieux penser à autre chose.

    J'espère que tu as passé une très bonne journée et que tu vas bien.

    Mon petit vote pour toi en passant.

    Je te souhaite une bonne soirée et une très belle nuit.

    Bisous de ton ami Jean Luc

    2
    Nany02 Profil de Nany02
    Lundi 9 Juillet 2012 à 19:25

    coucou ma Syl je passe te souhaiter une bonne soirée, ouf pas de pluie aujourd'hui

    gros bisous

    1
    Nany02 Profil de Nany02
    Lundi 9 Juillet 2012 à 09:46

    coucou Syl oh jolie créa et joli texte, rêve d'été ben j'en rêve il fait gris y en a marre.

    Ma belle-fille et ses parents arrivent vers le 13 ou 14 juillet, c'est pourquoi je fais le repassage car le fils est commercial donc souvent sur les routes mais bon hier franchement j'étais déçue pas un café. Enfin j'espère qu'ils auront l'esprit de nous inviter après tout mon mari a passé beaucoup de temps à mettrre en peinture on ne demande rien en retour mais ce serait sympa

    bisous passes une bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :