• Bon vendredi

     

    Signification du rouge

     

    Le rouge fut la première couleur à être utilisée pendant la préhistoire et resta pendant longtemps la seule couleur du cercle chromatique avec le blanc et le noir (qui ne sont pas réellement des couleurs).

    Le rouge est une couleur très chaude. Elle est associée au feu, à la violence, mais aussi à l'amour et la passion.

    Dans l'histoire, elle est associée à la fois au Diable et à Cupidon.

    Le rouge peut avoir des effets physiques, augmentant la pression du sang et le rythme respiratoire et même renforçant le métabolisme humain.

    Le rouge peut être associé à la colère, mais il est aussi associé avec l'importance (pensez au tapis rouge), au danger (feu rouge, panneaux d'avertissement).

    En dehors du monde occidental, le rouge est associé à d'autres notions. Par exemple, en Chine le rouge est la couleur de la prospérité et du bonheur. Il peut être utilisé pour attirer la chance. Dans d'autres cultures, le rouge est porté par les jeunes filles le jour de leur mariage.

    En Afrique du Sud cependant, le rouge est la couleur du deuil. Le rouge est aussi associé avec le communisme. Il est devenu la couleur de la campagne contre le Sida en Afrique grâce à la popularité de la campagne [RED].

    En design, le rouge peut être une couleur d'accentuation puissante. Il peut avoir un effet écrasant s'il est trop utilisé, en particulier dans sa forme la plus pure. Mais c'est une couleur qui se prête à divers usages, les versions lumineuses étant très énergiques et les versions plus sombres étant puissantes et élégantes.

     

    Très utilisée de la préhistoire jusqu'au 16e siècle où les protestants le considère comme une couleur immorale, le rouge est aujourd'hui réutilisé dans le monde entier.

    Le rouge est très apprécié des entreprises cherchant à séduire leurs clients comme les clubs de rencontre par exemple qui évoque l'amour et la passion par le rouge, mais aussi certaines marques de voiture de luxe, utilisant le rouge pour évoquer la sensualité et le désir.

    La couleur constraste du rouge est le vert. 

     http://la-cascade.ghost.io/theorie-des-couleurs-1-signification-de-la-couleur/


    21 commentaires
  •  

    L'Histoire de la semaine 

     

    Lundi tout bleu est très heureux

    Mardi bouge tellement qu'il est tout rouge

    Mais qui est vert ? C'est mercredi en colère

    Car Jeudi orange le dérange

    Vendredi broie du noir, il a le cafard

    Heureusement, samedi violet le rend tout gai

    Et quand vient le blanc Dimanche

    C'est la fête et tous se déhanchent !


    26 commentaires
  • Bon Mercredi

     

    Signification du jaune

     

    Nulle couleur n'est plus joyeuse que le jaune. Couleur du soleil, de la fête et de la joie, elle permet d'égayer un univers et de le faire rayonner. Il est vrai que le jaune est une couleur chaleureuse et stimulante. Tout comme le soleil qui diffuse ses rassurants rayons porteurs de vie sur terre, le jaune est la couleur de la vie et du mouvement.

    Pourtant, derrière cet aspect joyeux, le jaune peut parfois se révéler négatif. Associé aux traîtres, à l'adultère et au mensonge, le jaune est une couleur qui mêle les contrastes. Le jaune pâle contrairement au jaune vif s'écarte de ce chemin régénérateur pour plutôt pointer la maladie, la morosité et la tristesse.

    Le jaune est également associé à la puissance, au pouvoir et à l'ego (c'était la couleur de l'Empereur de Chine). On retiendra avant tout que le jaune est la couleur de l'ouverture et du contact social : on l'associe à l'amitié et la fraternité ainsi qu'au savoir. Le jaune est le parfait compagnon des marrons, du blanc, du noir et du crème.

    Signification positive : fête, joie, chaleur, ego, puissance, connaissance, amitié

    Signification négative : traîtrise, mensonge, tromperie

    Représentation : boîtes aux lettres, sable, soleil, œuf, fleurs (marguerite)


    27 commentaires
  • Bon mardi

     

    Aujourd'hui Sainte Céline

     

     

    Qui est elle ?

    Céline est une personne ouverte, sociable, communicative, extravertie, exprimant la joie de vivre et appréciant les échanges avec les autres. C'est une individualiste qui est prête à fournir beaucoup d'efforts pour accomplir ses projets, sa volonté et son ambition étant à toute épreuve. Dotée d'une grande sensibilité, elle peut parfois apparaître réservée, discrète, timide (particulièrement si elle est née un 2,11, 20, 29). Il est vrai que le 11, qui la caractérise surtout adulte, peut se vivre dans un premier temps en 2, indice de vulnérabilité, de passivité et de fragilité. C'est à la maturité qu'apparaîtront sa force, son sens des responsabilités, sa détermination, et sa capacité à prendre en charge les autres et à les guider. Perspicace, intuitive, elle possède une excellente écoute, et sait être tant une amie attentive qu'une conseillère avisée. Attention toutefois qu'elle n'abuse pas trop de l'ascendant qu'elle peut avoir sur les autres pour imposer ses conceptions avec autorité. Indépendante, originale, honnête, volontaire, Céline est sans aucun doute une personnalité à part entière. Enfant, elle joue les Sarah Bernhardt et manipule avec maestria son entourage, qu'elle tyrannise sans vergogne. Les activités créatives lui sont conseillées (théâtre, danse, dessin...). Elle se montre prompte, dynamique, adaptable, maligne, curieuse d'apprendre et douée d'une grande vivacité intellectuelle.

     

    Qu'aime-t-elle ?

    Elle aime sortir des sentiers battus, intéressée par l'hétérodoxe, l'inhabituel, la nouveauté, la mode, l'avant-garde. Elle désire être la première en tout et est en quête de perfection et d'absolu, d'où une certaine tendance à être sélective dans ses approches. Diriger, commander, gérer, administrer, s'exprimer, communiquer sont presque aussi nécessaires pour elle que respirer. Elle rêve de grandeur et de réalisations personnelles car son ego est très puissant.

     

     Que fait elle ?

    Plusieurs types de carrières s'offrent à elle: les professions créatives (mode, stylisme, écriture, presse, représentation, théâtre, cinéma, télévision, décoration...), surtout pour une naissance du 1, 10, 19, 28, les professions commerciales où l'expression écrite ou orale sont demandées (surtout pour une naissance du 3, 12, 21, 30), les professions en rapport avec les sciences humaines (pédagogie, sociologie, psychologie, graphologie, astrologie...).

     

    http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-CELINE.html


    20 commentaires
  • Bonne semaine

     

    Déclinaison de bleus :

    où je vais à la dérive,

    prête à chavirer

    dans le bleu indigo,

    le bleu de la mer,

    le bleu fragile, infini des sphères

    le regard plongé, noyé,

    dans le bleu sans fin ni fond

    de tes yeux.

     

    Et je rêve : les robes en coton bleu,

    dentelles, tabliers,

    fillettes aux fins cheveux,

    qui jouent à la marelle

    avec leurs rubans de soie bleue,

    sautant, rires éclatants,

    tout en haut, vers le ciel

    d'asphalte bleu.

     

    Et je vois comme hier

    le bleu des encriers,

    le bois des pupitres blessés,

    gravés au couteaux,

    imbibés d'encre bleue,

    les ardoises bleues,

    les doigts tachés de bleu ;

    le froid qui givre les vitres

    des matins bleus.

     

    Les genoux pleins de bleus;

    les bleus au coeur,

    le sang bleu qui fait saillir nos veines,

    le beau, l'effroyable bleu

    de nos peurs sidérantes :

    nos peurs bleues.

     

    Le bleu qui m'attire,

    aimant bleuissant,

    profond, sans fond,

    où mon regard se perd

    en camaïeux de bleu. 

     

     

    http://www.forum-metaphysique.com/t7830-poemes-sur-la-couleur-bleue

     

     


    25 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires