• L'hiver bleu

     

     

    LE GIVRE

    Mon dieu comme ils sont beaux
    Les tremblants animaux
    Que le givre a fait naître
    La nuit sur ma fenêtre !

    Ils broutent des fougères
    dans un bois plein d’étoiles,
    Et l’on voit la lumière
    À travers leur corps pâles.

    Il y a un chevreuil
    Qui me connaît déjà ;
    Il soulève pour moi
    Son front d’entre les feuilles,

    Et quand il me regarde,
    Ses grands yeux sont si doux
    Que je sens mon cœur battre
    Et trembler mes genoux.

    Laissez-moi, ô décembre !
    Ce chevreuil merveilleux.
    Je resterai sans feu
    Dans ma petite chambre.

     

    Maurice Carême


  • Commentaires

    15
    Mardi 10 Décembre 2013 à 08:43

    Bon mardi ma Sylvie bisous raphie

    14
    Lundi 9 Décembre 2013 à 10:07

    Bonjour Sylvie je te souhaite une bonne semaine bisous raphie

    13
    Lundi 9 Décembre 2013 à 07:45

    Bonjour douce Sylvie, merci Maurice Carême et très jolie créa.

    nous voici au commencement, non pas du monde, mais
    de la semaine et je t'apporte une bonne nouvelle, je suis
    de bonne humeur lol !

    J'espère de tout coeur que tu as passé un beau week end,
    peut-être as-tu été à la chasse aux cadeaux de Noël, si c'est
    le cas, j'espère que tu as trouvé de quoi faire le bonheur
    de tes proches à Noël.

    Je t'apporte un bon café, bon d'accord toi tu n'en bois
    peut-être pas, donc sers-toi ce que tu veux. L'essentiel
    est de se réchauffer pour affronter le froid ce matin.

    Je tenais à te dire qu'à partir de mercredi je ne répondrai
    qu'aux notifications comme les week end, car n'aurai pas
    le temps de faire toute ma longue liste d'amis, désolée.
    Cette petite affaire n'est juste que pour une grosse
     semaine en principe.
    J'espère pouvoir vous rendre visite tous les jours... Mais tu
    me pardonneras si tel n'est pas le cas.

    Je te souhaite un bon lundi, prends soin de toi.

    Lolli

    12
    Lundi 9 Décembre 2013 à 06:56

    Coucou ☼ Sylou ☼

    Bonne semaine a toi aussi  , oui même avec un froid sec le soleil nous réchauffe 

    Chez nous le temps est au beau et comme toi je profite de faire de belles balades 

    Bises a toi ma jolie 

    11
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 22:06

    Bon Dimanche

    Bonsoir 
    ★*""*★★*""*★★*""*★★*""*★
    *-Le sourire c'est un rayon de soleil
    *-Comme un brin de lumière
    *-Qui descend sur la terre
    *-Il apporte dans le coeur
    *-Un instant de bonheur
    ★*""*★★*""*★★*""*★★*""*★
    *-Bonne et agréable soirée Bonne nuit
    *- Gros bisous la kikinette

    10
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 15:52

    coucou me voilà pour te souhaiter une bonne fin de journée ensoleillée je l'espère!

    gros bisous ma belle

    9
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:41

    oupsss je vois rien avec cette écriture 

     je regarde mon clavier    

     oui elle etait  super contente mais elle  dois faire attention son diabète 

      bonne nuit  mon amie de gros bisous et bon dimanche

     bonne brioche  

    8
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:54
    Bonsoir,

    Je passe sur ton joli blog prendre de tes nouvelles. As tu passé un bon samedi?

    Moi je vais bien. J'ai fais une balade de 2 heures sous le soleil mais il y avait un peu de vent, bien habillé il ne faisait pas trop froid!

    Ce matin j'ai décoré mon sapin avec 2 enfants de 6 et 9 ans... c'est très joli et je suis contente que toute ma déco soit terminée.

    Je vous montrerai bientôt mon sapin.

    Bonne soirée!
    7
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:34

    Coucou Sylvie

    jolie tout ce que je vois.

    JE reprends ma tournée - en ce qui concerne la new , ça se fait pas automatiquement

    déjà une fois inscrit tu as confirmation de ma part avec un lien à cliquer.

    Et après c'est à moi d'envoyer les new, le site ne poste pas ce qui est dommage.

    Peut etre pour ça que tu crois que ça sert à rien.

    Je vais en envoyer une  demain du reste.

    Sinon fait pas trop froid encore.

    Bonne soirée - bibi

    6
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:37

    Bon week end

     

    Bonsoir bon week end
    Une lettre fermée
    avec une belle expression
    et un bouquet de fleurs
    avec une bonne odeur
    transportée par 1000 oiseaux
    chantant la chanson d'amitié
    Gros bisous bonne soirée et douce nuit..
    La tite kikinette

    5
    Samedi 7 Décembre 2013 à 12:57

    bonne  journée  syl

      ici ciel gris pluie mais moins froid

     je vais chez ma  belle  soeur  qui presque aveugle  ne sors plus

      je  vais lui ramener  des biscuits et sera  contente  d'avoir un peu de compagni

     je te souhaite une belle journée de gros bisous en espérant  que  tu vas bien

    4
    Samedi 7 Décembre 2013 à 09:42


    Bonjour ma douce Sylvie

    On se réveille et c'est déjà samedi, alors tant mieux,
    on attend tous le week end.
    J'espère que tu as bien dormi.

    Peut-être qu'aujourd'hui tu vas aller faire tes courses de Noël, ou passer
    de bons moments en famille, ou entres amis.
    Pour certains, rendre visite à un proche qui es hospitalisé.
    Pour tous je souhaite le meilleur pour cette journée.

    Bravo à ceux qui ont eu le temps de jouer et c'était bien :
    DIDIER PIRONI

    Comment vas-tu sinon ? Tu veux bien prendre un bon café
    avec moi ou ce que tu préfères, j'ai apporté une bonne brioche
    que je partage volontier avec toi.

    Avec bonne humeur et mon sourire amical, je te laisse pour
    aujourd'hui, mais je reviens très vite. A demain si tu le veux bien.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    3
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 20:24

    MDR! c'est le poéme de mon fils doit apprendre pour lundi! quelle coincidence! merveilleuse!

    passe une bonne soirée ma douce

    bisous

    2
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 19:18
    Coucou,

    Hier et aujourd'hui j'ai fais mes achats de cadeaux de Noël... il ne m'en reste plus que 2 à aller récupérer, ils sont commandés.
    Je vais pouvoir me reposer ce week-end car cela m'a fatiguée... j'ai mal au dos et aux pieds à force d'avoir piétiné dans les boutiques!!!! Mais il n'y avait pas trop de monde alors j'ai apprécié quand même ce moment avec ma mère.

    Je te souhaite un très bon week-end.
    Bonne soirée!
    1
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 18:09

    Je viens ma puce  te souhaiter une bonne soirée et un agréable week end.

    En esperant que tu as passé une bonne semaine

    Pas trop froid chez toi.? Moi toute la semaine il a gelé,mais apres nous avions le soleil

    Mais aujourd 'hui c'est la pluie ,mais le soleil revient demain.

    Moi pas trop le moral...A l'approche de Noël ,j'ai fait un billet sur le blog de Ugo

    Qui ma fait pleuré c'est normal...Quand à Ioka elle est bien chipie et un chat n 'ecoute peut

    etre pas si bien qu'un chien...Jolie ta créa et le texte...A bientot

    Bisous douceur ...Ta petite princesse Jasmine...♥

    10

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :