• Je vous souhaite une bonne journée

    Je vous souhaite une bonne journée

     

    La colombe

     

    J’ai pris ma plus belle plume
    Pour illustrer la paix
    C’était une plume en or
    Comme on n’en voit jamais

    Je l’ai trempée dans l’Amour
    Pour que disparaisse la Haine
    Je l’ai posée sur ma feuille
    Pour que disparaisse l’Orgueil

    Mais malgré tout l’or de cette plume
    Elle s’est brisée sur le bitume

    C’est là que j’ai compris
    Que ce qui compte n’est pas la plume
    Mais l’âme de celui qui la tient
    Car même si ma plume est brisée
    Ce texte m’appartient

    C’est là que j’ai compris
    Que ce qui compte n’est pas rêver
    Mais prendre en main son destin
    Car même si ma plume est brisée
    Mon avenir m’appartient

    J’ai pris une simple plume
    Pour illustrer la paix
    Juste une simple plume blanche
    C’était celle d’une colombe
    Elle me l’a donnée
    Puis s’est envolée
    Elle a disparu
    Sous le ciel étoilé

    Jamais je ne l’ai revue
    Depuis que l’on s’est quittée
    Mais parfois dans le vent
    Je crois entendre son chant
    Un chant doux et léger

    J’ai voulu reprendre
    Ma belle plume blanche
    Pour illustrer la paix
    Mais je l’avais tant usée
    Que j’ai eu peur
    De la briser

    La colombe
    Je l’ai enfin revue

    Elle a repris sa plume
    Et m’a suppliée
    Que ce texte
    Lui soit dédié

    Elle s’est enfuie
    Vers la lumière
    Elle a disparu
    Sous le soleil

     

     

    Myriam JEANMONOD