• Bonne semaine

    Bonne semaine

     

    Septembre ! Septembre !

    Cueilleur de fruits, teilleur de chanvre,

    Aux clairs matins, aux soirs de sang,

    Tu m'apparais

    Debout et beau,

    Sur l'or des feuilles de la forêt,

    Au bord de l'eau.

    En ta robe de brume et de soie,

    Avec ta chevelure qui rougeoie

    D'or, de cuivre, de sang et d'ambre

     

    Septembre !

    Avec l'outre de peau obèse,

    Qui charge tes épaules et pèse,

    Et suinte à ses coutures vermeilles

    Où viennent bourdonner les dernières abeilles !

     

    Septembre !

    Le vin nouveau fermente et mousse de la tonne

    Aux cruches ;

    La cave embaume, le grenier ploie ;

    La gerbe de l'été cède au cep de l'automne,

    La meule luit des olives qu'elle broie.

    Toi, Seigneur des pressoirs, des meules et des ruches,

     

    O Septembre ! chanté  de toutes les fontaines,

    Ecoute la voix du poème.

    Le soir est froid,

    L'ombre s'allonge de la forêt

    Et le soleil descend derrière les grands chênes.

     

    Henri de Régnier  (  1864 - 1936 )

    Recueil : La Sandale ailée


  • Commentaires

    31
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 14:44

    Bonjour Sylvie

    ta créa est superbe ! bravo

    passe une bonne journée

    Bises

    Marieclo

    30
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 08:07

    coucou je sais pas d ou ça vient peut etre de la chute dans l escalier je suis tombée en arriere detrois marches lorsque j avais des vertiges j ai eu mal a l épaule a ce moment là mais le medecin a dit rien de casser donc avec le temps ce mal c est installé et la ça fait horriblement mal gros bisous bisous 

    29
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 07:22

    coucou j arrive de bon matin je dors pas depuis quatre heures trop mal dans l épaule je dois donc revoir mon medecin peut etre j irai demain sans rdv car je dois aller normalement lundi prochain avec mon mari je verrai bien si j ai envie car je suis longue a me decider la semaine prochaine ma fille arrive je vais donc faire une pause aussi d une semaine du mundi au prochain lundi bon je te dis le nom de ce que j ai j ai regardé sur google cest une enthésopathie des tendons qui occasionnent ses douleurs mais c est atroce peut etre je devrai faire une infiltration j en sais rien j ai trop mal une discrete arthrose je souffre trop hier je suis plus revenue sur le net le matin je me suis fait agréssée verbalement par un monsieur ça ma perturbée j étais avec la voiture a leroy merlin extérieur pour chercher des parpaings et du ciment mon ari fait un bac pour mettre des fleurs sur le devant de la maison du moins sur le coté un endroit qui ne le plaisait pas sans de la végétation enfin bref  on attend le passage en caisse avec la marchandise je conduis evidemment je sorts pour reglerla fille vient controler et j arrive devant la vitre et la un monsieur attendait avec un poteau je l avais entedu raler sur la caissière il devait patienter et a ce moment la il me dit madame vous savez lire les panneaux je le regarde en me disant mais qu est qu il raconte et il poursuit on laisse pas son moteur tourner et tout ça pas gentillement je replique de suite mais mon moteur est éteind de quoi je me mele parceque je suis une femme je suis civilisée monsieur allez dire a la camionnette derrière moi qui fait tourner son moteur et la c est des hommes au lieu de vous en prendre a moi la meme pas d excuses et evidemment il n a rien dit a la camionnette chercher l erreur j en ai été malade je fais attention a tout et voila que lon veut me donner une lecon de morale un comble et ça dure depusi deux jours la veille c était encore avec mon opérateur qui se sert sur mon compte je te dis pas la somme je vais raler et il dit que j ajoute des paks payants du grand n importe quoi enfin voila pas zen du tout patricia vivement lundi je vais me reposer non ma flle n a pas repris de toutou et elle est entrain de faire une demande de mutation pour la lorraine en attente aussi du divorce au mois de nov j espère que tout va bien se passer gros bisous dde ton amie qui souffre meme en tapant j ai trop mal gros bisous bisous hier je n ai fai t qu une création sur un fofo trop lasse de tout biosuxoxoxoxo

    28
    Mardi 9 Septembre 2014 à 07:53
    francinea

    bonjour, sept mois, c'est une jeunette! telle est adorable; tu viens juste de rater mon nouvel article ; je te souhaite une bonne journée bisous et des caresses à la petite

    27
    Lundi 8 Septembre 2014 à 21:36

    Je viens te faire un petit coucou.

    J'espère que ta journée s'est bien passée.

    Ici, on a une très belle journée. Le soleil nous réchauffe encore en après-midi.

    Le matin s'est frais. On respire mieux.

    Magnifique ta création et super beau poème de circonstance.

    À bientôt

     

    26
    Lundi 8 Septembre 2014 à 20:25

     

    Bonsoir Sylvie, mon fils cadet a toujours fait du sport, il ne pourrait vivre sans cela, et ça le garde en forme et avec un bon moral.
    Oui je suis fière de lui, et je suis fière aussi de son frère qui lui aussi fait toujours du sport, mais il ne joue pas au tennis, il ne fait pas de compétitions.
    La fin de semaine prochaine, j'irai voir Sacha faire encore un tournoi dans un autre ville.

    Il fait super beau en ce moment, le matin c'est très frais, mais l'après-midi, ça se réchauffe, alors je vais en profiter pour aller me baigner, tant que je peux le faire, ce que j'avais peur que ce soit terminé.

    Gros bisous et douce soirée,

    Allison

    25
    Lundi 8 Septembre 2014 à 18:21

    Bonjour Sylvie

    très beau texte et très belle créa !!

    as tu profité du beau temps?  le soleil est au rendez-vous, c'est agréable

    bises

    marieclo

    24
    Lundi 8 Septembre 2014 à 17:51

    PC récupéré et tout remis en place - et surtout tout fonctionne - je te souhaite une bonne soirée - bisous Mamy Annick

    23
    Lundi 8 Septembre 2014 à 17:50

    Coucou Syl , beau poème sur le mois de Septembre , moi, je suis en train d'en chercher

    un , je vais sans doute trouver sur le net ;

    Oui, la météo super clémente nous permet de profiter encore de notre piscine mais

    ce sera sans doute les derniers bains car il paraît que le temps va fraîchir.

    Je te souhaite aussi une belle semaine ; Merci pour ta gentille visite .

    Gros bisous-Violette

    22
    Lundi 8 Septembre 2014 à 17:46

    coucou syl

      hier ma fille ma  fait une paella

     c'était  trop bon 

    j'ai ramener un gâteau mais   que j'ai acheter

    pas en forme  pour  en faire

     aujourd'hui  j'ai  fait mes vitres et rideaux ils en avais   besoin

    puis  mes sols

     la  crever mais   de toute façon je suis  toujours  fatiguée  

      bonne soirée de gros bisous ma  syl

     

    21
    Lundi 8 Septembre 2014 à 17:27

    Bonjour,

    As tu passé un bon lundi?

    Moi oui, après ma matinée de boulot je suis partie me balader avec une amie et on a cueilli quelques mûres. Je les ai mises au congélateur et j'en ferai de la confiture plus tard. Demain, il faudra que je tonde.

    Bonne soirée

    Bises

    20
    Lundi 8 Septembre 2014 à 16:38

    Coucou coucou

    Oh désolée je suis en retard pour répondre, pouponnage oblige.

    En tout cas superbe ton billet texte et créations j'adore;

    Soleil c'est l'été quoi pour de bon cette fois, mais bon on se plaint pas vue que les journées sont courtes et la nuit ça va encore;

    J'espère que tu as finis ton placo, car là bosser par ce temps non non je dis -lol

    bonne journée Sylvie, j'attends un peu pour bricoler de nouveau, c'est rien à coté de ce que tu fais.

    bibi

    19
    Lundi 8 Septembre 2014 à 16:03
    18
    Lundi 8 Septembre 2014 à 14:38

    Coucou Sylvie

    J'espère que tout va bien

    Je te remercie de tes passages

    Nous avons un temps magnifique, toi aussi je pense

    Bon début de semaine mon amie

    Une très belle illustration que tu as fait pour notre bonheur

    Gros bisous

    Câlins à ton petit monde  animal

    http://ekladata.com/evdKVTVwHUv4Rx93u22wW-LUFi8.jpg

    17
    Lundi 8 Septembre 2014 à 13:52

    ah d accord je comprends mieux faut pas t en vouloir tu ne pouvais pas savoir ..il se peut qu il ai manger quelques choses dehors c sur ..moi elle mange souvent l herbe et le veto m a dit non donc je la surveille la pour le moment lle ne vomit plus ni dhiarres espere aussi elle dort ....6 mois ca fait pas longtemps faut du temps qq meme ...on est tjrs inquietes pour ns animaux ..j ai failli de ne pas lui donner le medoc hier soir mais vu qu elle vomissait hop je lui ai donner ouf ...et ke vermifuge je vais attendre qu elle aille mieux et je lui donnerai ....

    16
    Lundi 8 Septembre 2014 à 13:15

    septembre c'est la rentrée et aussi  la période de mes contrôles médicaux, ..bonne semaine et   soleil pour toi aussi

    15
    Lundi 8 Septembre 2014 à 13:05

    ah d accord pour titou je comprends ...moi tu sais j ai eu des caniches dont 2 sont mortes elles avaient 17 ans c etait la grand mere et la mere de tania ....et tania a 12 ans je crois je me suis tjrs occuper et tres vigilante meme le veto a dit que je m en suis bien occuper ..c pour ca que fiona c plus fragile donc me suis inquieté des que je vois que ca va pas j y vais de suite mais hier soir diharres donc la bizarre la c bon elle dort ne vomis plus ...mais c vrai elle tourne en rond car elle n est pas bien la pour le moment elle s est calmer donc espere que cva aller ..je te comprends que tu n accpete pas pour titou ca fait mal c sur ...mon veto je n ai rien a dire mais j en connais qui sont decue par lui ...pourtant je n ai rien a dire meme mon chat il a failli mourir et il l a sauver ...car il serait deja parti on aime ns animaux ils ns rendent bien ..fiona c un kdo qu on a offert a mon mari avec mes enf il etait super heureux et je n ai jmais regrettée de lui avoir offert donc ca me ferai mal si elle disparait ....bon esperons que cva aller demain

    14
    Lundi 8 Septembre 2014 à 12:23
    francinea

    bonjour,  septembre, annonciateur de l'automne, les feuilles commencent à tomber, déjà! mais il fait beau et chaud je te souhaite une bonne journée bisous

    13
    Lundi 8 Septembre 2014 à 12:12

    en faite sa chaleur n a rien a voir a ce que j ai cru c une gastro enterite car hier soir qq elle a fait la selle c etait liquide ..c pour ca qu elle ne mangeait pas elle a mal au ventre ...la elle dort et n a pas revomi depuis hier soir d apres le veto ca devrait aller demain je lui ai fait faire la prise de sang au cas ou si elle va mieux sinon pas grave ca sera dans 6 mois je verrai suivant comment elle sera

    12
    Lundi 8 Septembre 2014 à 11:04
    Coucou je te souhaite une agréable journeé en ce lundi porte toi bien et un grand merci pour tes visites amitieé vero ☺
    11
    Lundi 8 Septembre 2014 à 10:27

    oui le veto m a dit aussi c a cause de sa chaleur mais qq meme 2 jrs sans rien manger ....oui j yvais a 11h donc vais pas tarder a partir te dirai tout a l heure ..les bb ca attendra pas grave

    10
    Lundi 8 Septembre 2014 à 10:17

    coucou ma syl ha sa ta bien raison je pense que l'année prochaine me fera plus confiance et je me demande pourquoi ma fille es si tete en l'air lol he

    j'espere que tu as passé un bon week end 

    ton article es vraiment tres jolie 

    gros bisous passe une belle journée

    9
    Lundi 8 Septembre 2014 à 10:12

    kikoo ma syl!!!!tu as raison les mures sont toutes seches!!!et pas encore fait ma confiture de courge!!!bon j'ai le temps,ça ne s'abime pas !!!!tu sais moi,aussi j'aime beaucoup le soleil!!!mais lui ne m'aime plus et il va falloir que je fasse tres attention a l'avenir!!car vois tu je met des gouttes dans mes yeux pour le glaucome,et hier mes yeux etaient tous rouges,car bien sur oublier mes lunettes!!!et puis a cette foire il faisait lourd!!!pourtant st pierreville est vraiment en hauteur et je pensais avoir de l'air!!!mdr!!et bien non!!!mais bon nous avons manger dans un restau au menu foire,et d'en bas de la foire,suis remontee en caleche!!!oufffffff

    et le temps aujourd'hui tu vois,pas le meme du tout!!un peu couvert et plus frais!!

    ha!!!ça ne dure pas longtemps,mais c'est toujours ça de pris!!

    bonne journee sous ta superbe crea et ton joli poeme!!!

    gros bisous

     

    8
    Lundi 8 Septembre 2014 à 10:03

    Coucou ma puce

    Et oui le week end est fini,ca passe trop vite (lol)

    Je viens avec un beau soleil te souhaiter une belle semaine

    Des orages sont attendu chez nous,on verra

    Mais hier il a fait vraiment trés chaud.

    Et toi tu as passé un bon wk...Joli texte sur Septembre et belle création

    Je vais continuer mon chemin chez mes ami(es)A bientot

    Bisous ensoleillés ...Ta petite princesse Jasmine...♥

     

    Image du Blog bleuchalou.centerblog.net

    7
    Lundi 8 Septembre 2014 à 09:56

    très joli poème et création ; je viens te souhaiter un bon début de semaine - bisous Mamy Annick

    6
    Lundi 8 Septembre 2014 à 09:13

    coucou ah ca oui c clair ..hier j ai tondu aussi car il annonce de l orage donc j ai pris des precautions mais l herbe pousse moins vite mais si il pleut la c sur ...la je vais amener ma petite fiona elle n est pas bien depuis 2jrs le veto lui a donner mais rien ne fait donc je repars ce matin a 11h elle vomit mais c blanc c comme si elle a manger de l herbe mais normalement ca devrait y aller et elle n a pas manger depuis 2 jrs donc bizarre qq meme ...alors je verrai tout a l heure espere que ca va aller en plus elle est en chaleur et je comptais lu faire des bb mais la prudence alors

    5
    Lundi 8 Septembre 2014 à 08:35

    BONNE semaine à toi aussi syl evidemment que ta création j ai aimé mdrrr trop belle de suite deposée merci encore gros bisous bisous ♥ hier aussi un beau soleil bien agréable la journée sur notre coin détente comme dit mon mari sur la terrasse un beau ciel bleu et une douceur c était reposant dommage que j ai toujours ma douleur dans l épaule donc ce matin je vais demander si mon ordonnance est encore valable pour passer la radio la meme quand je t écris ça fait mal peut etre un tendon mi j y suis pas allée de suite car on me trouve jamais rien et j ai mal donc je laisse courir mdrr on verra bien je vais appeler d ici peu bonne nouvelle ma fifille va arriver la semaine prochaine et au moins une bonne semaine ça c est du bonheur gros bisous bisous et plein de caresses a jade bisous bisous 

    4
    Lundi 8 Septembre 2014 à 08:15

    Bonne semaine a toi aussi ma belle. Tout comme toi je trouve les fleurs bien plus belle quant été. J'aime l'Automne.

     Je t'embrasse de ma Sologne

    3
    Lundi 8 Septembre 2014 à 07:59

    re-coucou Syl !

    oui en effet on s'est croisée, les grands esprits se rencontrent lol !!

    pour Tania, ce serait bien alimentaire alors, si tu lui as enlevé tous les à côtés, car je pense que tu devrais voir une différence  ! enfin, faut laisser le temps au temps ! si ta Jadidou est sujette à çà, quand tu la laves, tu peux mettre des HE dans son shampooing ! même si çà ne fait pas crever les bestioles, çà les repoussent !

    Alors bon 7 mois à ta Titounette, profites bien de ta puce, çà grandit si vite !

    gros bisous et câlinous à la Princesse du Jour !

    ♥ Bonne semaine d' Athos & Cheyenne  ♥

    2
    Lundi 8 Septembre 2014 à 07:29

    coucou ma petite sylvie 

     très beau poème et belle créa

    bien voila la chaleur est bien la  hihihi il est fou le temps ihhihi

    samedi je me suis bien promenée et hier j ai été a une brocante

    j ai trouvé des beaux livres  

    je pense que  le soleil était chez toi aussi et que tu en a profité 

    http://macavernedimages.m.a.pic.centerblog.net/qzj9m7uc.gif

    ma sylvie et gros bisous a vous tous je t écris un mail ok 

    dany

     

     

     

    1
    Lundi 8 Septembre 2014 à 07:11

    coucou Syl,

    j'espère que ton week-end s'est bien passé, et que tout va bien chez toi !

    et Tania çà s'améliore ??

    hier retour du beau temps et çà devrait durer quelques jours,

    très jolie ta créa, et ton poème de circonstance, septembre, l'automne ... on va encore profiter des beaux jours tant qu'ils sont là !

    je te souhaite une belle semaine et t'offre ce petit cadeau, j'espère qu'il te fera plaisir !

    gros bisous et câlins à tes princesses !

    ♥ Bonne semaine d' Athos & Cheyenne  ♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :