• Bonne semaine

    Bonne semaine

    Juin

    Ce sacré petit mois de Juin
    Couvert des couleurs d'arlequin,
    Nous conduit vers l'été, doucement,
    Allongeant les jours discrètement.

    Les averses, fréquentes, nettoient la nature
    Et laissent, derrière elles, un ciel d'azur.
    Exaltant, des parfums enivrants
    Dans un univers transparent.

    Et, pourtant l'on sait sans aucun doute
    Que, quand Saint Barnabé, sous la céleste voûte
    Coupe le pied de ce pauvre Saint Médard
    L'été somnolent n'est jamais en retard.

    Et sous un soleil chaud et éclatant
    En ce dernier mois du printemps
    S'épanouie, la fête de la musique
    Nous entraînant, dans une ronde magnifique.

     

    Poème trouvé sur le net 


  • Commentaires

    24
    Dimanche 15 Juin 2014 à 16:59

    Bonjour Sylvie, le soleil est revenu en ce dimanche et je suis bien contente, et toute la semaine s'annonce ensoleillée.

    On a eu beaucoup de pluie après de grandes chaleurs, maintenant, il revient enfin ce beau soleil.

    Oui c'est agréable la piscine quand c'est très chaud, ça fait un bien énorme.

    Bon après-midi et gros bisous,

    Allison

    23
    Vendredi 13 Juin 2014 à 11:26
    22
    Mercredi 4 Juin 2014 à 07:16

    Bonjour ma Sylvie chérie,

    Le soleil dis-tu ? Au fait qu'est-ce donc ? lol ! Chanceuse toi hi hi !

    Mercredi le nombril de la semaine, c'est bien agréable
    de se dire que le week end n'est plus si loin maintenant,
    lol ! En plus encore un pont cool !

    Bon, si tu veux savoir comment lutter contre les
    fourmis avec de la cannelle, alors il te faut te rendre
    ici :
    http://trucons.over-blog.com/
    A toi de découvrir ce charmant univers.

    Un café ou ce que tu veux, et je file.
    Prends soin de toi et souris, ça te va si bien.

    Lolli

    21
    Mercredi 4 Juin 2014 à 06:29

    bonjour ma sylvie

    bien  regarde le temps

    http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/2a729c5e.gif

    j arrive pas a finir mon jardin avant l arrivé de ma fille

    hiiiiiiiiiiiii

    oh lalalalal 

    gros bisous @+ dany

    20
    Mardi 3 Juin 2014 à 22:22

    Bonsoir Sylvie,

    Très beau le poème.  Très belle ta création.

    Présentement, il pleut à boire debout.

    À bientôt

    Mimosa

    19
    Mardi 3 Juin 2014 à 18:18

    Bon week end à tous et belle fête à toutes les Mamans

     

    Toc,toc,toc.
    Bonjour et oui C'est moi suis en retard
    Je t'apporte mes petits mots du jour
    qui viennent du fond de mon coeur
    Pour te souhaiter une agréable fin de journée
    Gros bisous la kikinette

    18
    Mardi 3 Juin 2014 à 15:24

    Bonsoir ma petite Sylvie

    Je manque de motivation ce soir, mais je sais
    pourquoi. Non pas à cause de toi lol, juste que
    chaque matin j'ai du mal à croire que le soleil
    existe encore... lol ! Je ne l'ai encore pas trouvé
    aujourd'hui.
    Et toi, l'as-tu vu ? Hi Hi !

    Pour se distraire en cette fin de journée,
    on peut aller rendre visite à mon
    gentil ami Gilbert, tu es d'accord ?
    Il est un peu râleur mais je l'adore. lol !
    http://pourquoi-pas-732.eklablog.com/
    Bonne soirée en sa compagnie.

    Bon maintenant je te laisse car je dois aller
    chez les amis suivants. Ensuite il faudra penser
    à ce que nous allons manger ce soir lol !

    Prends soin de toi et merci pour ta fidélité.

    Lolli

    17
    Mardi 3 Juin 2014 à 13:08

    Bonjour ma puce

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine

    En esperant que tu vas bien...Moi ca va j'ai passé un superbe wk il a fait beau

    Je suis allée " Au rocher des aigles " tres interessant....

    A partir de vendredi soir je serais absente je pars pour Toulouse jusquà lundi soir

    Quelque travaux chez ma fille Céline à l'exterieur...

    Je trouve que sur Ekla c'est mort...Plus personnes passe sur les  articles

    A quoi ca sert que ducros se decarcasse (lol) Je pense que je vais m'eloigner un peu

    Tu me diras je vais chez moins de personne

    En attendant je vais continuer mes petites balades de blog en blog...

    Bisous ensoleillés...Ta petite princesse Jasmine...♥

    "Bon mardi" - Bébé et chat dans les fleurs au jardin...

    16
    Mardi 3 Juin 2014 à 10:34

    bonjour sylounette!!!ha tu sais moi,les vaches de loin!lol!!je ne suis pas specialement une paysanne,j'ai travaille 28 ans dans un hopital!!mais mon compagnon ses parents avaient une ferme!mais j'aime bien la campagne tout de meme!!!pour tes rosiers,moi il les traite au mois de mai!!!puis tu peus aussi essayer la BOULLIE BORDELAISE,ça fait bien!!!

    c'est joli les rosiers mais c'est vrai un peu delicats aussi!!!allez j'espere que tu auras tout de meme des belles roses!!!gros bisous

    15
    Mardi 3 Juin 2014 à 10:16

    c'est avec la pluie que je viens te souhaiter une bonne journée - bisous mamy Annick

    14
    Mardi 3 Juin 2014 à 09:52

    coucou faut patienter pour avoir le soleil mais a partir du jeudi le soleil et la temperature remontera ....sinon hier j ai taillé mais dur dur je n ai pas la force pfff ...la y a des moment j en ai marre ...ca devient de plus en plus pire bisous

    13
    Mardi 3 Juin 2014 à 09:35

    coucou

    bon mardi a toi

    amitieé vero
    je vais bien merci j espere que toi aussi

    12
    Mardi 3 Juin 2014 à 09:30

    coucou

    b

    bonne journée

    bisoussssssssssssssssss

    11
    Mardi 3 Juin 2014 à 06:34

    coucou ma sylvie

    et bien de la pluie ce matin  ihihih et oui

    hier deux heures de jardin j étais bien au soleil avec  un pull hahaahah

    je vais aller a auchan  

    http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/75d6ebb4.gif

    et gros bisous

    @+ dany

    10
    Lundi 2 Juin 2014 à 18:40

    ma sylounette 

    je passe tard

    mais j'ai du aller chez ma fille 

    bloquée depuis un esemaine avec une hernie discale 

    mais ce soir je rentre fatiguée

    ménage ,lessive et vaisselle 

    comment vas tu ma syl? 

    et ta petit epuce? 

    je te souhaite une trés bonne semaine 

    joli poéme et création d ejuin

    gros bisous 

    mireille

    9
    Lundi 2 Juin 2014 à 17:43

    Bonsoir Sylvie,

    Merci pour ton passage sur mon site, je te remercie de bien vouloir m'aider, ce ne sera pas de refus!!! en ce moment je n'ai pas trop la forme, mais j'aimerai beaucoup mettre un joli calendrier et une horloge sur mon blog mais je ne trouve pas la solution en effet. Merci d'avance et à bientôt j'espère, ton blog est vraiment superbe!

    Bien amicalement de ma Bretagne. Et je te souhaite une très belle semaine pleine de bonne humeur et de soleil.

    Chantal.

    8
    Lundi 2 Juin 2014 à 17:40

    Bonjour, oui tu as bien raison, c'est du travail d'avoir des fleurs partout, mais c'est tellement beau !

    J'ai aussi beaucoup de vivaces, elles donnent moins de travail.

    Profites bien de cette belle journée,

    Bisous,

    Allison

    7
    Lundi 2 Juin 2014 à 16:10

    Bon vendredi la semaine tire déjà vers la fin

    Bonjour du lundi  et bon debut dans cette nouvelle semaine
    On a tous un destin... Un droit chemin
    Que l'on suit plus ou moins ...Mais sans trouver la fin
    On a envie de vivre...De sourire. De trouver du bonheur
    Moi, ici j'ai trouvé des amis dont tu fais parti
    Alors je te remercie bonne fin de journée gros bisous kikinette  

    6
    Lundi 2 Juin 2014 à 13:15

    coucou syl

     oui on vas des fois au resto  mais comme   toi après pas bien

     mais  je   peux  surveiller  mon alimentation  chez  moi  vue 

    que je cuisine  peux   de  graisse  de sel presque plus

    et a chaque  fois  quand je mange  au resto malade  après

     la  le  soleil  juste ce matin

    les nuages sont la  pff

     je  vais me  mettre  en  pause

     pour  une semaine   si  plus

    on verra  trop  fatiguée  ses dernier   temps

     bon lundi de  gros bisous  mon amie

     

     

    5
    Lundi 2 Juin 2014 à 10:45

    bonjour sylounette!!et oui,deja le mois de juin!!moi,il y a des fois je ne sais plus comment je vis!!je ne regarde plus le calendrier,mais je vais le refaire car des fois ça me joue des tours!

    belle crea,avec ce joli poeme!!en tous les cas,ce matin je n'ai pas chaud dedans,mais comme monsieur,lui a toujours chaud,ben voila!!!!!je te souhaite un bon lundi et gros bisous

    4
    Lundi 2 Juin 2014 à 09:31

    ╠♥╣ TEXTE DE JUIN CHEZ MES AMIS

     

        Déjà lundi une nouvelle semaine qui commence
        Et qui fini ... oui suis un peu en retard
        Aussi c'est avec mon petit panier de douceurs
        Que je passe dans ton joli monde
        Je te dis bonne semaine

    3
    Lundi 2 Juin 2014 à 09:07
    Bonjour Sylvie
    Juin est là et a commencé par une douce et bien belle journée , espérons que cela dure !!!
    Passes un bon début de semaine
    Bisous Nadine
    2
    Lundi 2 Juin 2014 à 08:58

    déjà le mois de juin, et comme dirait ma petite fille dans 4 semaines l'école est terminée - le temps file - je te souhaite une bonne journée - bisous Mamy Annick

    1
    Lundi 2 Juin 2014 à 07:56

    coucou bonne semaine à toi aussi j espère surtout aller un peu mieux car hier c était pas encore ça ma fille dit que je fais peut etre de l hypoglycémie peut etre a t elle raison depuis un an le matin je mange plus comme avant donc vers 11h peut etre quand je fournis un effort je me sens mal je vais tout de même en parler a mon medecin  on verra encore ce qu il va me dire .... plein de brouillard ce matin un an de plus pour mon mari ce jour le mois prochain c est moi en juin aussi c est mon fils jerome et aussi mon petit futé déjà trois ans le temps passe vite tres vite a mon avis .... JOLIE CREATION BRAVOOOO.... GROS BISOUS BISOUS ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :