• Bon vendredi Bisous

     

    Bon vendredi Bisous

     

     FÉE

    Viens, bel enfant ! Je suis la Fée.
    Je règne aux bords où le soleil
    Au sein de l'onde réchauffée
    Se plonge, éclatant et vermeil.
    Les peuples d'Occident m'adorent
    Les vapeurs de leur ciel se dorent,
    Lorsque je passe en les touchant;
    Reine des ombres léthargiques,
    Je bâtis mes palais magiques
    Dans les nuages du couchant.

    Mon aile bleue est diaphane;
    L'essaim des Sylphes enchantés
    Croit voir sur mon dos, quand je plane,
    Frémir deux rayons argentés.
    Ma main luit, rose et transparente;
    Mon souffle est la brise odorante
    Qui, le soir, erre dans les champs;
    Ma chevelure est radieuse,
    Et ma bouche mélodieuse
    Mêle un sourire à tous ses chants.
    J'ai des grottes de coquillages;
    J'ai des tentes de rameaux verts;
    C'est moi que bercent les feuillages,
    Moi que berce le flot des mers.
    Si tu me suis, ombre ingénue,
    Je puis t'apprendre où va la nue,
    Te montrer d'où viennent les eaux;
    Viens, sois ma compagne nouvelle,
    Si tu veux que je te révèle
    Ce que dit la voix des oiseaux.

     

    Victor Hugo

     

     

    tubes de Feeline et Créalia

     

    http://feeline.eklablog.com/

    http://lemondedecrealia.eklablog.com/

     


  • Commentaires

    25
    Dimanche 15 Juin 2014 à 18:13

    coucou Syl un petit passage chez toi pour te remercier pour ton gentil passage et te souhaiter une bonne fête des pères bisous

     BONNE FÊTE A TOUS LES GENTILS PAPAS (les voix de mon âme)

    24
    Dimanche 15 Juin 2014 à 12:09

    je découvre ton blog via celui de LOLLI LOVE et il est super beau.

    tu a raison de dire de ne pas enlever ta signature sur tes créas, on se fait assez suer pour les faire et en plus ce n'est pas une marque de respect envers toi.

    je te souhaite un bon dimanche ainsi que la fête des papas......

    amicalement

    CORINNE glasses

    23
    Dimanche 15 Juin 2014 à 09:28

    Coucou ma douce et adorable Sylvie

    Ce matin je viens te voir avec la fraicheur et ça fait du bien.
    J'espère que tu as bien dormi.

    Nous commençons ce dimanche avec une fête,
    celle des papas, mais je me dis que nous pourrions
    en profiter pour fêter les papis. Les pauvres n'y ont pas droit,
     alors je souhaite BONNE FÊTE  à tout le monde !

    Tu vas sûrement profiter de cette belle journée avec bonne
    humeur et en faisant les choses qui te plaisent. Tu as bien raison.
    Il va faire beau youpiiii !!

    Prends soin de toi, et si tu fais partie des personnes
    amies que je connais qui sont souffrantes, je t'envoie toutes mes plus
    douces pensées de réconfort et de tendresse.

    Lolli

    22
    Dimanche 15 Juin 2014 à 09:12

    Bonjour Syl , Bon Dimanche  à toi ;

    Gros bisous -Violette

    21
    Dimanche 15 Juin 2014 à 08:58

    coucou contente pour toi que tout marche bien ....et profite de ta journee en famille bisous

    20
    Samedi 14 Juin 2014 à 22:33

    Pour toi

                               bonjour mon amie

                                        SYL

                     je suis déménager,je suis très content,

                     tout près des services, la marche,

                    le vélo et la moto, merçi de ta visite

                    ça me fait toujours plaisir.

                   je te souhaite un bon week-end

                           amitié, tendresse

                     passionné de MOTO et VÉLO

                                   GHISLAIN           de gros bisoussssss

                                     

       

    19
    Samedi 14 Juin 2014 à 20:48

    Bonsoir,

    Il a fait un peu moins chaud aujourd'hui, on respirait mieux avec ce petit vent frais. Espèrons que demain ce sera pareil!

    Passe une belle soirée

    Bises

    18
    Samedi 14 Juin 2014 à 18:46

    Bonsoir Syl ,merci pour ta gentille visite ; Bon week-end à yoi -

    Bisous - Violette

    17
    Samedi 14 Juin 2014 à 16:56

    coucou  syl

      la  soleil  mais  ce matin noir

     les nuages  s'en vont  chez  toi mdr!!!

    mais  il  fait  plus  frais   du coup  

     demain chez  ma  fille  je  part pour  la  journée 

     on fera  un barbecue   saucisses et  brochettes

    alors  faut du soleil  

    bon weekend de  gros bisous  et demain belle journée

      

    16
    Samedi 14 Juin 2014 à 15:02

    Coucou ma douce Syl

    Je suis heureuse de cliquer sur la porte de ton beau blog et merci de m'ouvrir ta porte, quand je rentre chez toi c'est tellement beau et doux, j'aime ton bel univers, c'est formidable la blogosphère, une belle grande famille, le progrès n'a pas toujours tout de bon mais là avec le net si c'est formidable car grâce à internet on se sent moins éloignée quand on habite un petit rocher comme moi.

    Assez bavardé, je te souhaite un excellent WE gorgé de soleil, de douceur, plein de bonheur et je souhaite une bonne fête demain à tous les papas du monde entier, pour certains c'est déjà fait dans d'autres pays, çà ne fait rien je le re-souhaite à nouveau lol !

    Merci pour ton gentil passage et houps j'étais en train de faire une tite modif sur mon blog au moment où tu es venue donc forcément çà devait bloquer, désolée et en plus j'avais oublié de valider ih ih ih !!!! mais tu as quand même réussi à commenter, merci de ta patience, je ne suis pas patiente non plus rassure-toi mais sur les blogs oui j'attends que çà s'ouvre en ouvrant plusieurs à la fois et je commente sur le plus rapide et laisse travailler les autres ih ih ih !!!!! Tu sais la température de ST-ANDRE que j'ai mise (où j'habite) est très optimiste, je pense que ce sont des températures prises en plein soleil ah ah ah !!!!! car je n'ai que 23 degrés sur ma terrasse à l'ombre mais çà me suffit, j'aime bien l'hiver austral.

    On a deux heures de décalage, chez moi déjà 17 H donc chez toi 15 H.

    Je te dis à lundi, car demain je ne serai pas sur le net.

    Gros bisous ensoleillés de mon île intense.

    15
    Samedi 14 Juin 2014 à 11:27

    Bonjour ma petite Sylvie

    Je te souhaite un joli samedi et en bonne compagnie.
    Sinon vaut mieux rester au lit lol !
    Il fait beau, on profite de la journée et on est heureux.
    C'est en tout cas ce que je te souhaite.

    Je t'offre avec plaisir mon amitié et aussi un bon café,
    ou ce que tu aimes.
    J'espère que tout va bien aller pour toi, ou bien mieux.
    Attention, pense à boire car il fait bien chaud (pour ceux
    qui sont en France), pour les autres il faudra penser
    à bien se couvrir. Hi Hi !

    Merci d'être mon ami(e)
    Prends soin de toi.

    Lolli

    14
    Samedi 14 Juin 2014 à 09:28

    et la box alors ??

    13
    Samedi 14 Juin 2014 à 09:24

    coucou ..pas pu me baigner hier cause orage et pluie tempete quoi pff aujourd hui ca rafraichit donc c pas pour cet apres m verra bien ..pfff le wk beurk et surtout la fete ca me demoralise enc plus bisous

    12
    Samedi 14 Juin 2014 à 01:19

    Bonjour Sylounette , je viens te souhaiter un bon week-end , il paraît que la météo va être

    un peu plus fraîche , on verra , on ne va pas se plaindre et cette prochaine semaine

    verra l'arrivée de l'été et pour certains les vacances , pas de projets pour nous ;

    Prends bien soin de toi -

    Bisous -Violette

    11
    Vendredi 13 Juin 2014 à 20:27

    Bonne soirée ma belle,

    Bisous,

    Allison

    10
    Vendredi 13 Juin 2014 à 19:39

    Coucou,

     

    Comment vas-tu?

    Pour moi ça va, contente que la journée de boulot soit terminée!!

     

     

    Un vendredi encore bien chaud avec une petite averse en début d'après-midi puis le retour du soleil et de la chaleur!

     

    Belle fin d'après-midi!

    9
    Vendredi 13 Juin 2014 à 17:40

    Coucou ma douce

    Comme il est beau ton blog féerique, tes créations divines, j'aime beaucoup la beauté et la douceur de ton blog. Très beau poème sur vendredi j'aime l'univers des fées et ta création est très belle.

    Je te remercie pour ton gentil commentaire qui me fait grand plaisir, désolée j'étais occupée avec mon autre blog (ayant fait un nouveau post ce matin) à répondre aux commentaires, mais me voilà et mieux vaut tard que jamais.

    J'espère que ta journée a été belle, qu'il n'y a pas eu d'orage et que tu vas bien et je te le souhaite de tout coeur.

    Bonne soirée, douce nuit étoilée et délicieux WE de la fête des pères.

    Gros bisous de Fany de sa tite île intense qui partage avec toi ce beau poème de mon île de :

    http://www.reunionnaisdumonde.com/

    *****

    Île de la Réunion, lumière de ma vision,

    terre de ma région, le pays de ma raison

    un pluriel de religions, réunies sans complication.

    Elle a aussi un petit nom qui vient des Bourbon

    Située dans un océan, elle n’est pas un géant

    au sud de l’équateur, dans le tropique du capricorne

    un concentré de plénitude et d’amour est né,

    île où le métissage reprend sa place ,et parle d’elle même

    on y trouve aussi des belles aquarelles,

    dessinées par le temps, des tableaux de l’érosion

    Quand vient l’heure du repas,

    une multitude de saveurs dans nos plats,

    une composition d’épices bien d’ici

    donne du goût à nos rougails, agrémente, parfume nos caris

    les arômes de l’île, tapissent nos narines,

    fait danser nos papilles, salive nos gustatives

    grâce à certain nos aïeux d’origines diverses,

    qui ont résisté aux coups de fouet

    que des multitudes coutumes s’offrent à nous,

    des dames expertes dans l’art culinaire,

    assurent à notre table, un régal convivial.

    Ma passion c’est de semer de récolter et de préserver,

    un héritage qui fait partie de notre paquetage

    je cultive les choses du moyen-âge

    elles feront toujours partie de notre terroir

    leurs places sont à notre table

    dans ce petit potager fait de mes mains

    un jardin où pousse très bien du thym et du romarin

    et d’autres condiments, du bio au quotidien,

    des plantes médicinales, qui font du bien à la flore de mes intestins

    elles éloignent le médecin, un peu plus tard au lendemain.

    En contrebas du jardin un petit chemin

    qui descend vers la rivière ou nos mères lavaient le linge

    on entend au loin des canards qui font coin coin

    des volailles qui picorent dans le champ du voisin

    l’aboiement des chiens qui annonce la venue de quelqu’un

    je me régale aussi des choses, que je ne vole à personne

    des offrandes que dame nature me donne

    elle y pousse autour de ma pti case créole

    elle est modeste,ce n’est que du bois sous tôle

    et dans ces lieux, quand vient le crépuscule

    le soleil perd ces plumes

    la journée commence à s’assombrir, on s’amuse et on rigole

    on danse le sega la danse de la joie

    de la bonne humeur sous nos toits

    chacun raconte ses histoires au son du maloya

    on boit du rhum, on tape sur des casseroles

    et des belle paroles résonnent.

    *****

     

    8
    Vendredi 13 Juin 2014 à 16:14

    Bonsoir mon adorable Sylvie

    Je passe te souhaiter une belle fin d'après midi,
    une douce soirée et un bon week end, avant d'aller
    me rafraichir.
    Oui il fait chaud et beau, donc préparons nos glaçons
    et un transat près de la piscine.

    Je t'invite évidemment hi hi !

    Je souhaite de tout cœur que ce mois de juin
    se passe bien pour toi, si ce n'est la cas, alors
    je t'envoie toutes mes bonnes ondes pour que
    ça s'arrange.

    Prends soin de toi, merci pour ta fidélité.
    Bonne pause estivale à mes amis(es) qui s'absentent.
    Les chanceux !!

    Lolli

    7
    Vendredi 13 Juin 2014 à 16:10

    coucou syl

      oui  moi  j'ai  pas de chats dehors  juste les sdf  ceux  a  rentre pas

     la mienne comme  grisou  quand il étais  la  ils sortent  pas 

    une fois grisou c’était sauver en ouvrant la  fenêtre  

    du coup je  l'ait  attraper  au bout de  deux heures

    il est passer  a la douche et  après le spray

    j'ai  trop  peur d'avoir  des tiques et puces 

     chez moi tout  est laver  avec un désinfectant

    je  dois  faire  toujours attention  pas le choix

     pour  les fraises  envoi moi par  colissimo  mdr!!!

    dimanche  on  fait  chez ma fille  un barbecue  alors   faut pas de pluie

    bon weekend  de  gros bisous

     

     

     

     

     

    6
    Vendredi 13 Juin 2014 à 15:45

    Coucou Sylvie, j'ai raté le dernier train .... merci pour ta présence c'est du bonheur pour moi . Très belle création j'aime bien également feeline. Alors Jade et les poules cela m'intrigue dommage qu'il soit pas placé devant elles, il y a le grillage hi hi hi. Je suis une coquine de temps en temps, vu le temps toujours aussi chaud je suis plus dedans que dehors, alors le jardin catastrophique, le gazon grillé !, les salades ont montées, certains de mes arbustes même le noisetier souffre terriblement malgré les arrosages, je met des parasols sur mes orthensias, les feuilles et les fleurs sont toutes jaunies par la chaleur grrrrr, cela doit être la même chose chez toi, néanmoins je te souhaite un bon weekend , de Fête des Pères

    Gros bisous ma Sylvie A+

     

    5
    Vendredi 13 Juin 2014 à 14:38

    Bonjour Syl, bon week-end à toi.

    Ta créations est très belle

    Super beau texte

    Bisous

    4
    Vendredi 13 Juin 2014 à 12:59

    Coucou ma tite Syl adorée,

    Héé oui, tu es une fleur bien arrosée d'Amitié,
    holala, c'matin j'suis d'humeur flatteuse et poétique, hihi...
    Tout comme j'peux l'être aussi coquine, baaa, cé permis à tout l'monde, " j'rigole "..
    Bon pour une autre chose j'mettrais en MP..

    Je suis vraiment navrée pour ce jeune d '33 ans, quelle tristesse pour lui et les parents, j'imagine les moments qu'ils doivent passé...Toutes mes condoléances pour cette famille..
    Et je sais d'quoi j'parle...
    Mais vrai que lorsque je les entend avec leur moto, grrr, cela me révolte, il n'ont aucune conscience des risques pour eux , comme pour ceux qui viennent en face..

    J'espère qu'tu vas bien et qu'tu profites d'ton gazon tout desséché, non, j'me moque pas, simplement qu'chez moi cé tout mouillé, hééé tu me nargues avec tes fraises, hihi,
    mé j'suis à 300 km d'chez Toi, donc tu risques pas qu'j'aille te les boulotter..

    Allez ma tite Sylounette à Moua, " rire" car j'partage aussi " mé ta Pitaine préférée t'fé 1000 bizouilles tendresse et avec une bonne fin d'journée..

    Non, méé la pitaine débloque, car zé oublié d'te dire qu'ta créa est comme d'hab,
    TRES JOLI , ben oui, j'la regarde et j'dis rien !!!
    Méé que dire de plus, vous êtes douées les nanas..

    3
    Vendredi 13 Juin 2014 à 09:24

    coucou oui le matin fait bon la ca va etre tout ouvert et cet apres m retour la chaleur et un peu moins le wk je crois ..ben oui heureusement que j ai la piscine c cool sinon supporterai pas lol ...donc j en porfite car apres c meme pas si l annee prochaine serai la ou partie ..la robe la couleur zut c quoi le nom pff c orange mais c pas le nom j en ai a la bouche mais veut pas sortir le nom pfff...........ah ca y est corail lol ....ns pas orage ni pluie ...c sur ca serait bien qu il pleuve un peu surtout pour les fleurs que j ai au cimetieres ..j irai demain matin ...je verrai ....

    2
    Vendredi 13 Juin 2014 à 08:29
    Coucou Sylvie
    Bon we à toi , il sera sans doute chaud !
    Très beau texte de Victor Hugo et belle créa .
    Bisous Nadine
    1
    Vendredi 13 Juin 2014 à 07:36

    bon vendredi également il fait toujours aussi lourd futé fait comme jade meme si la porte fenetre est ouverte il reste au frais je vais d ici peu faire des courses il le faut c est une obligation mdrrr autrement je reste à la maison aussiiiii pas envie d aggraver mon état surtout j ai encore un rallye le 24 j appréhende déjà on verra bien aussi et une sortie de fin da nnée qui sera interessante visite de la faune en bateau et la aussi j espère que je serai en forme  j ai pris mon rdv pour la glycémie c est lundi matin et deux apres avoir déjeuner j y retourne j ai jamais fait ainsi autrement mes analyses sont nickels j ai rien de rien pour l instant moi j ai des choses compliquées mdrrr que personne ne comprend ..... JE suis en  retard en créations fete des papas sur des forums car on profite d beau temps j espère que je vais pouvoir en revenant des courses a voir aussiii passe un bon vendredi mon amie caresses a jade gros bisous bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :