• Bon Mercredi

    Bon Mercredi

     

    Signification du jaune

     

    Nulle couleur n'est plus joyeuse que le jaune. Couleur du soleil, de la fête et de la joie, elle permet d'égayer un univers et de le faire rayonner. Il est vrai que le jaune est une couleur chaleureuse et stimulante. Tout comme le soleil qui diffuse ses rassurants rayons porteurs de vie sur terre, le jaune est la couleur de la vie et du mouvement.

    Pourtant, derrière cet aspect joyeux, le jaune peut parfois se révéler négatif. Associé aux traîtres, à l'adultère et au mensonge, le jaune est une couleur qui mêle les contrastes. Le jaune pâle contrairement au jaune vif s'écarte de ce chemin régénérateur pour plutôt pointer la maladie, la morosité et la tristesse.

    Le jaune est également associé à la puissance, au pouvoir et à l'ego (c'était la couleur de l'Empereur de Chine). On retiendra avant tout que le jaune est la couleur de l'ouverture et du contact social : on l'associe à l'amitié et la fraternité ainsi qu'au savoir. Le jaune est le parfait compagnon des marrons, du blanc, du noir et du crème.

    Signification positive : fête, joie, chaleur, ego, puissance, connaissance, amitié

    Signification négative : traîtrise, mensonge, tromperie

    Représentation : boîtes aux lettres, sable, soleil, œuf, fleurs (marguerite)


  • Commentaires

    27
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 12:52

    coucou

    en bretagne , il ne fait jamais très froid mais il ne fait jamais très chaud , mais là à la fin du mois nous rentrons en bourgogne alors là ce n'est plus pareil

    un défi 2013 : l'automne et pour cela je vous ai trouvé en plus un freebie sympa  pour faire votre création

    il commence à faire froid

    bonne journée

    bisousssssssssssss

    26
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 06:28

    coucou ma sylvie

    ça va bien 

    tu vas en courses ce matin avec ta maman  

    ta matinée va passer vite 

    hier  a 14h j ai fait un peu de jardin  

    ce matin une petite pluie fine  

    http://i52.tinypic.com/2prxume.gif

    avec des gros bisous

    bonne journée a vous deux

    dany

     

    25
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 22:14

    coucou mon amie syl

    la il fait froid et vent plus pluie on avais juste 11 d la journée

    la c'est partit pour plusieurs mois je vais hiberner mdr!!!

    plus envie de sortir j'ai dit a mon mari on fait le plein

    et on sort plus mais si je pouvais je le ferais

    la toute mes fleurs sont  dans

    la  véranda

     j'ai couper  jusqu'a 10cm des racines

    bonne soirée de gros bisous

    24
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 18:56

    Coucou Sylvie

    Très jolie création et j'aime le jaune, mais pas si facile à porter ça à tendance à faire le teint jaune ou pas bonne mine.

    Ou alors par petite touche. Mais c'est le soleil et la joie.

    Courage à toi pas facile en effet et en plus les personnes agés comme tu dis ont des droits

    mais il faut faire des démarches des papiers donc certains laissent tomber, ou alors

    il faut te faire aider par une assistante sociale.

    Ce soir retour de ballade et bien pas chaud du tout, heureusement le chauffage est mis et il fait bon.

    Bonne soirée des bibis

     

    23
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 18:43

    Bonne fin de semaine bon week end

    *♥*.Bonsoir*♥*.
    *♥*.Je suis la messagère du soir*♥*.
    *♥*.qui chaque jour passe te voir*♥*.
    *♥*.pour déposer une petite pensée*♥*. 

    *♥*.Douce soirée et belle nuit bisous la kikinette*♥*.

    22
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 18:08

    coucou Sylvie,

    très belle ta créa, c'est intéressant les sujets que tu nous mets, hier c'était les noms, aujourd'hui les couleurs, j'aime beaucoup !!! Ici aussi rafraîchissement, 6° ce matin et 14° actuellement mais pas de pluie pour l'instant, hier soir gros orage et rafales de vent assez violentes, la maison tremblait, j'étais pas rassurée,

    ce matin j'ai emmené Athos pour enlever une petite boule sur la cuisse et en même temps il en a profité pour lui détartrer les dents, j'étais stressée toute la journée d'hier, je n'ai pas dormi de la nuit, et ce matin me suis levée avec un gros mal de crâne,  maintenant suis soulagée, mon loulou est rentré, il est dans le "cake" mais tout va bien, pas de soin, juste lundi je retourne pour une visite de contrôle, il lui a fait 2 points de suture, sa boule était grosse comme un petit pois,  suis soulagée !

    Pour Jade, la croûte va partir d'un coup !   Jadidou la futée hihihi !!

    ma pauvre, je te plains, pas évident de s'occuper de sa famille et en plus de ses parents souffrants, la maladie de Meunière, oui en effet çà donne des vertiges, ils devraient être raisonnables, tu ne peux pas être partout, ils vont t'épuiser !!!  Mais les "parents" redeviennent des "enfants " Ils ont la chance de t'avoir, mais il faudrait qu'ils pensent aussi à ta santé,  comme tu dis il y a des limites à tout,  sans les abandonner mais au moins te faciliter un peu le travail !!

    Bon je vais aller nourrir mes fauves, je te souhaite une belle fin de journée et te fais de gros bisous, câlins à tes Princesses !

     

    21
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 18:02

    Magnifique créa mon amie

    La musique woua j'adore ho que oui! Bon titres!

    Donc le jaune vif est le positif, j'aime le jaune mais j'avoue aimer plus les pastels

    Tu me verrais avec un jaune vif tous les petits insectes sont attirés pour me butiner hi hi

    J'espère que tu as passé une belle journée avec le soleil nous oui

    Je fais danser mes doigts sur le clavier avec ta musique

    Ambiance ambiance on doit bien s'éclater avec toi

    Gros bisous, bonne fin de journée

    Merci pour ce bon moment

    Caresses à tes fifilles

    N A

    20
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 17:58

    bonne soirée grenouille

    ma sylounette 

    me voila rentrée plus tot 

    j'avais mal a la téte 

    ce midi mes mamies trés contente 

    de manger mon hachis parmentier 

    que j'avais fait hier

    je ne connais pas la maladie 

    de ta maman 

    et je te souhaite beaucoup de courage 

    pour s'occuper de tes deux parents 

    trés jolie ta création tout en jaune 

    gros bisous 

    mireille

    19
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 17:39

    Bonjour Sylvie

    je trouve un peu de temps pour venir sur les blogs !!! lol

    ta créa est super belle

    le jaune!! c'est beau mais ce n'est pas pour ça que je vais en porter !! lol

    bises ma belle

    Marieclo

    18
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 16:18

    Coucou ma douce Sylvie

    Je crois que sans boule de cristal, tout le monde avait
    vu juste. Le mauvais temps arrive, le beau temps
    envolé, il nous faudra nous contenter de la pluie,
    du vent, du froid, et peut-être de la neige.
    Je te démoralise ? T'inquiète pas nous sommes
    plusieurs à l'être.
    Ça va aller quand même dis ? Lol

    Allons faire un tour dans le désert... ?  Comme l'homme riche"
    est parfois fou et irrespectueux.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=TZCYajMJxmg

    Prends soin de toi.

    Lolli

    17
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:55

    Bonjour , joli création, merci 


    je te souhaite une bonne journée ...bisous 


    http://sousou-culinaire.over-blog.com/

    16
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:00
    francinea

    bonjour, ta créa est très lumineuse; le jaune n'est pas ma couleur préférée, pour les fringues je précise, les hauts! les travaux de la tour eiffel ont duré plus de deux ans; je te souhaite une bonne journée bisous


     

    15
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 14:45

    coucou Sylvie bien ton article c'est bien vraie attention au jaune mais belle couleur

    c'est avec un beau soleil de gironde

    que je te souhaite un très bon Mercredi

    bises

    14
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 14:39

    coucou syl

    bon mercredi

    amitié bisouxx

    Marcelle

    13
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 12:39

    Bonjour,

    Le jaune je n'aime pas trop... à part celui du soleil qu'on aimerait bien voir aujourd'hui!!! smile

    Il ne fait que 7°... brrrrrrr... je suis gelée!!! Ca sent l'hiver!!!!

    J'espère que des températures plus clémentes vont revenir car j'ai encore du travail à faire dans le jardin... C'est grand alors il me faut du temps pour tout nettoyer!

    Les alpagas dans mon village sont à un particulier, ils sont là depuis le mois de mai. Je ne sais pas pourquoi il a ces animaux... mais c'est une curiosité et les gens des villages alentours viennent les voir.

    Bon après-midi!

    Bises

     

    12
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 11:42

    Bonjour ma puce

    Le dernier coucou avant mon départ samedi

    Je voulais te dire que j'ai ouvert le blog de mon bébé Ugo qui aurait fête son anniversaire le 26 octobre

    Mais avec une grande émotion,je n'ai pas arrete de pleurer.

    je te mets le lien ou peut etre tu l'as deja.

    http://ugo.eklablog.com/accueil-c561752

    Oui pour ma fille Céline beaucoup de choses sont vraies

    Aujourd hui grand soleil,mais frais...Prends bien soin de toi

    A bientot Bisous de ta petite princesse Jasmine...♥

    Image du Blog bullies.centerblog.net

    11
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 11:20

    coucou ici aussi ca caille ...oh pas dans la maison qq mme lol ..oui un elle aura espere que le veto ne se trompe pas imagine si elle en  a un autre lol ..sinon elle va bien ..ah oui tondu le jardin espere que cva aller ....ca me soule pfff ...cet apres m pfff controle tchenique enc des sous a donner ..la j ai fait venir mon informaticien car j avais eu un probleme de virus c pas mechant donc ma nettoyer la normalement c bon esperons et enc des sous lol lui ne me prend pas cher car ilhabite a coté donc pas de deplacement ca c cool ....bonne journee bisous

    10
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 11:01

    coucou

    en bretagne , il ne fait pas froid

     

    cadeau : un cluster gratuit peinture

    bon mercredi

    bisousssssssss

    9
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:49

    kikoo ma syl!!en tous les cas ,ta crea est bien jolie!!!lol!!!!on dit toujours jaune cocu!!!

    mais ecoute les primeveres sont jaunes et elles sont bien jolies!!mdr!!!

    le ciel est un coup gris un coup leger rayon de soleil!!pffffffff

    moi,je vais metre mon anti virus en route et apres je pense que tout ira bien!!

    bonne journee et gros bisous

    8
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:29

    Coucou ma douce amie Syl

    Banane, vanille, cumin, sucre de canne, mangue et tamarin mais çà sent surtout la vanille sur mon blog où tu m'as déposé un gentil com et je t'en remercie.

    J'arrive en un clic sur ton beau blog sous un soleil de plomb et une chaleur qui monte de mon île où on attend avec impatience un peu de pluie, dame nature en a bien besoin c'est sec !!!.

    Chez toi çà se refroidit avec l'automne et chez moi çà se réchauffe de jour en jour avec l'été, moi la Lorraine j'ai toujours du mal de penser que Noël et Nouvel An je les passerai avec tes températures de plus de 30 degrés !!!

    Très belle ta création lumineuse de mercredi en jaune et merci pour ce bel article sur cette couleur lumineuse et c'est vrai que le jaune = soleil =  la vie est plus douce au soleil, mais que j'ai chaud !!!!!!!!

    Je te souhaite une belle journée ensoleillée car je t'ai envoyé au travers de ce mot du soleil.

    Gros bisous de mon île intense.

    7
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:20

    Bonjour Sylvie

    Je te souhaite une bonne journée , hier on a eu fort vent et grosse pluie du coup on a rallumer un peu les radiateur pour chauffer un peu l'appart , pour le déménagement pour le moment on a arreter car comme on a toujours pas de date pour aller dans le nouvelle appart , sinon si je n'avais que des souci de santé au niveau du pied sa irais mais je n'est pas que sa hélas 

    Je te fait des gros bisous et j'espère que tu a du beau soleil comme le jaune que tu a mise sur ta page sa fait réver au plage et au sable chaud hihihi gros bisous ton amie Sylvie .

    bonjour

     

    6
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 09:57

    Bonne journée à toi

    Le soleil est là chez toi avec ce jaune

    Merci de nous réchauffer

    Laure

    5
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 09:54

    Coucou toi

    Très belle ta création, perso, je ne suis pas fan du jaune, mais, c'est vrai que certains jaunes sont beaux, merci pour les explications, c'est super sympa... bonne journée, bisous  Puce

    4
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 08:21

    c'est vrai que c'est joli

    même si je suis fana du rouge , chaud aussi

    et c'est vrai qu'il fait frais

    mais c'est la norme !!

    bisou

     

    3
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 08:19
    Bonjour Sylvie
    Tout en jaune ... le soleil est donc là !! hier journée hyper chargée finie par kiné , séance toute en douceur en raison du réveil de la douleur à la jambe et un mal au dos !!! donc surtout massage ... super agréable .
    Passes une bonne journée sans trop de pluie ni vent
    Bisous Nadine
    2
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 07:02

    bonjour syl et ben quelle tempete et ce matin j espère que ça va diminué car ça souffle encore grrrr ce matin je vais annuler mon rdv du 20N  trop loin je vais chercher ailleurs trop mal j en ai pleuré ce matin  j ai l impression que le mal descend sur le devant de la poitrine et l autre épaule fait mal aussi c est peut etre le temps un rumathisme qui s est installé j en sais plus rien tu vois que le medecin est nul c est moi qui doit chercher ce que je peux avoir en plus qui sait donc j annule et je recherche autre part et si le vent se calme je vais faire les rdv kiné car hier quand j ai fait une petite ballade avec futé une rafale de vent a fait tombé un monsieur qui roulait en vélo il a été un peu sonné des jeunes l ont relevés pas prudent de faire du vélo avec de telles rafales gros bisous bisous amitiés bravooo joli billet ton amie 

    1
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 06:25

    bonjour ma petite sylvie 

    j aime bien le jeune aussi ta  créa est  très belle  

    hier soir  ici  beaucoup de vent et de pluie 

    oh lalal mon jardin est bien moche 

    je suis contente  pour ta petite jade 

    je t écrirais un petit mail 

    http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/7241507f.gif

    et gros bisous a vous deux 

    dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :