• Bisous

    Bisous

     

    Bises d'automne

    Souffle la musique endiablée,
    Dans le temps des mortes dansantes
    Où vacillent les élancés,
    Où se peignent les élégantes,
    De vif les étoffes d'amantes,
    Quand les airs de par gourmandise
    S'en vont en ronde surprenante,
    Vent des sens va te faire bise.

    Le coquin est à écouter,
    Rentre par serrures et fomente
    En les demeures enrubannées,
    Fait valser les feuilles par fente,
    Du carillon la flamme enfante
    Mots de passion en assises,
    Pousse cohorte en avenante,
    Vent des sens va te faire bise.

    Charitable, il rend tout de frais
    En aubade craie prévenante,
    La prairie de ces colorés,
    Rend vif, les armures flottantes,
    Force étoiles larmoyantes.
    Les âmes, corps nuages, frisent
    Pour un message en joie vibrante,
    Vent des sens va te faire bise.

    Plus belle pensée, Oh ! Ma Gente,
    Du coeur, au doux silence en guise,
    Je vous envoie affriolante...
    Vent des sens va te faire bise.

     

    Pascal Lamachère 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Mardi 9 Octobre 2012 à 09:57

    u !!!!!!!!!!!sylounette j etais absente mon ordi n en pouvais plus hs !!!!!!!!!!et la il stok toutes mes visites ou je vais faut que je lui fasse repasse une visite avant de me remettre dans mes creas !!!!notremaison avance houpie !!!!!!je pense beaucoup a toi tu as toujours permission sur mon site tu changes ceux que tu veux ca me fait plaisir !!!!!!!bonne journee amitie sincere roselyne !!!!!!!j aimerais te mettre la photo de ma maison  mais pas doue !!!!!gros bisous

    24
    Lundi 8 Octobre 2012 à 00:13

    Coucou ma douce amie, j'ai pris cette magnifique créa pour mettre sur mon blog avec un gros merci. Passe une belle semaine et gros bisou tendresse, Gigi

    papillon

    23
    zouzounette40 Profil de zouzounette40
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 19:57

    T'inquiètes pas c'est pas urgent....

    prends le temps qu'il te faut...je ne suis pas pressée

    merci beaucoup d'avance

    c'est pour mettre sur le blog bien sûr je pense qu'une largeur de 300 c'est bien non ?

    Fait comme tu peux ..ce sera très bien....merci encore bises

    22
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 18:00

    je te laisse en passant ma clé d'amitié

    tout en te souhaitant...une bonne soirée

    bise

     

    21
    zouzounette40 Profil de zouzounette40
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:18

     

     

    Bonjour

    merci pour ta réponse et ta visite rapide

    voilà la photo pour le calendrier

     

    je ne sais pas à quel format tu la veux

    si possible ( je sais je suis exigeante lol ! )

    je voudrais des chiffres  en relief  couleur foncée ( bleu ou noir )

    tu fais au mieux et je t'en remercie par avance

    c'est une chose que je ne sais pas faire

    on apprend beaucoup avec les blogs mais là j'ai jamais cherché à comprendre comment on pouvait faire

    en tout cas c'est gentil de ta part de le faire pour les autres

    je te souhaite un bon week-end ...bises à bientôt

    20
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 10:21

    Bonjour Sylvie

    Ce matin je pense, et oui ça m'arrive aussi... :)

    Et je pense que l'amitié délaissée c'est un peu comme un âtre où l'on aurait omis de remettre du bois, petit à petit il s'éteint.

    Pour éviter que l'amitié que nous avons tissé ne s'affaiblisse, je passe le plus possible prendre de tes nouvelles, te faire sourire, te remonter le moral, ou peut-être t'embêter un peu.

    Ce matin je pense juste que si je t'apprécie autant, c'est parce que tu es une personne généreuse et que le hasard de la vie a bien fait de me mettre sur ton chemin.

    Que la lumière de ce vendredi apporte à cette journée toute la chaleur dont ton coeur ou ton moral a besoin.

    Amitié

    Lolli

    19
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 10:20

    Kikou ma Syl,

    c'est complètement naze que je viens te souhaiter une excellente journée et une bonne fin de semaine ma douce.

    J'ai dormi deux heures en tout, changé trois fois le pampers de maman la nuit ( diarrhée ).

    Jusqu'à présent elle ne s'est encore jamais rien cassé en tombant, je touche du bois, mais j'ai peur que cela ne lui arrvie un jour. L'ennui, c'est que lorsqu'elle sent qu'elle peut faire 3 ou 4 mètres, elle s'essayera le plus souvent quand je ne suis pas là ( je suis dans la salle de bain, je mets sêcher le linge, je nettoie les c-à-c. etc ).

    Pas de pluie aujourd'hui, mais froid, Glagla...

    Gros bisous ma Syl.

    18
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 09:18

    Coucou ma Syl,

    Tant que c'est que le cerveau qui fume chez la zabounette ce n'est pas grave mdr !!!

    Toujours un temps de merde, je crois que je peux aller aux escargots....remarque j'adore ça les escargots lol...

    J espère qu'il fait un peu meilleurs chez toi, bonne journée ...

    Plein de bisoussssssss 

     

     

    17
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 23:04

    Coucou ma belle Sylounette

    Je te souhaite de passer une merveilleuse nuit avec de beaux rêves dans l'espoir que ta journée ne fut que du bonheur pour toi

    Mille bisous tout doux

    Tendrement Marie ♥

    16
    Claudette*** Profil de Claudette***
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 22:14

    Bonsoir ma shylounette je passe en douceurte souhaiter une douce soirée suivit d'une belle nuit

    Clodette62

    15
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 18:49

    Coucou mon amie sylvie. j'ai déjà une belle grippe (sourire) comment vas tu  syl ??? ...Jai beaucoup arécier le poème  de Pascal , il est super... et je vais te prendres un horloge...


    je sais pas enccore la quelle ...Mais un grand merci petite amie


     Derrière nos écrans se cache une amitié fidèle ... ... ... Et sans querelles ... ... ... Tous les jours ont s' y retrouve ... ... ... On ne se rencontrera peut - être jamais ... ... ... Mais le plus important c' est cette Amitié ... ... ... Qui nous unis via nos ordinateurs ... ... ...


     Merveilleuse journée à toi ...


    Belle soirée ... un superbe week_end tendresse


     Bisousss ... ... ...Ton Amie Sionie ... ... ...

    14
    Zabou_ Profil de Zabou_
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 17:23

    Allo allo ! J'en ai chié je te dis to day ! il a fallu que j'aille à la boite qui m'attends lundi. Un test de 4 plombes m'attendait ! vas y je te file un gros dossier et tu me rentre ça dans 4 bases de données différentes et je te promets que j'avais la sueur sur le front parce que ca pardonne pas ce genre de chose.. si tu te plante tu peux foutre tout le monde dans la mouise. L'Europe et le Mondial.. bref missions réussie tant mieux. La j'ai le cerveau qui en peut plus. faut roder hihi ! pour le com que tu as mis chez sab on a eu la meme pensée hihi sauf que j'ai pas osé hihi ! un bisou ma syl un bisou

    13
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 16:24

    Bonjour  ma douce syl !

    Je viens de poser ma plume

    Alors je prends mon clavier

    Pour venir te donner de mes nouvelles

    Hier je suis passées chez toi et je t’en emprunté

    Une de tes horloges calendrier que j’ai mis sur mon blog

    Alors je viens te dire un grand merci

    Comme j’ai refait ma décoration de mon blog

    Il n’était pas encore à mon gout personnel

    Je chéris la clarté des couleurs pastel

    Trop de noir dans ma prime jeunesse

    Alors je ne veux garder que des couleurs gaies

    Bonne fin de journée et bonne soirée

    À demain gros bisous ton amie Laurette 

    12
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 15:55

    BONJOUR Mon Amie Sylvie ♥

    Je viens à pas feutrés dans ton petit monde ♥
     Pour te souhaiter ♥
    Une splendide apres-midi en ce Jeudi
     Ainsi qu'une douce fin de semaine mon amie ♥
     Dans la joie ♥
     Et la bonne humeur ♥
     Prend grand soin de toi ♥

    Bisou & amitié

    Redflower :-)

    11
    Maryline28/nadouche Profil de Maryline28/nadouche
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 15:52

    Coucou Sylvie

    une belle poésie qui accompagne ta belle crétion, j'adore les poésies.

    L a piscine super bien chauffée, tu sais elle sert au scolaire en journée donc y a intéret

    et au bb nageur le samedi. Par contre pas assez profonde pour nager,  mais on 

    se bouge bien et on s'amuse ça détend.

    Il repleut pfff et je vais chercher la puce tout à l'heure, pratique le pépin et la poussette

    je te dis pas -

    bonne soirée bibi

    10
    Soleillon Profil de Soleillon
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 13:12

    ♥Bonjour ma Sylounette je viens te souhaiter une belle journée avec un peu de soleil...

    En espérant que tu vas bien...Moi des problemes de telp donc

    j'espère que ma connection va pas etre coupé quelques jours...

    En attendant je te fais mille bisous ...Ta petite princesse Jasmine..♥

    Image du Blog mycenes.centerblog.net

    9
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 09:07

    Bonjour ma Syl,

    Quel temps encore aujourd'hui. Il pleut comme vache qui pisse !

    La chasse, je n'aime pas cela du tout, ou alors que les animaux puissent se défendre à armes égales, mais ils ne lepeuvent et ne mangent pas du chasseur eux...

    Pour maman, cela a bien été hier jusqu'à 22.00hrs, puis elle a voulu se relver pour aller sur le pot, mais est tombée en sortant du lit. Cela lui arrivera de pls en plus souvent, même si pendant qulques jours, cela devrait bien se passer, elle peut tomber plusieurs fois sur la même journée si elle veut faire des folies. Et comme elle ne veut en faire qu'à sa tête quand elle se sent bien.....

    Je te souhaite un bon jeudi ma douce.

    Repassage pour moi arpès-midi :-(

    Gros bisous.

    8
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 07:21

    Bonjour Sylvie

    Jeudi que je pense à toi ce matin.
    Jeudi que pour cela je passe te dire bonjour.
    Jeudi que je t'apprécie beaucoup
    Jeudi que si je ne pouvais pas t'envoyer ce message, ça me rendrait triste pour la journée.
    Jeudi que ce matin je double ma ration d'amitié parce que tu le mérites.
    Et toi tu me dis quoi ce jeudi ?

    Et oui je dis, bon jeudi à toi si fidèle à mon petit monde.

    Amitié

    Lolli

    7
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:24

    Kikou ma Syl,

    Tu en as de la chance toi, le cirque se déplace jusque chez toi. Moi j'dois y aller à pinces quand il y en a un qui vient dans mon bled. Lol. Zabou ne changera jamais...

    Ne me demande pas de te dire le nom du truc dont elle parle chez moi, je ne dirai rien, sauf que c'est un machin dont tu connais bien l'existence. hihi.

    Bon, ceci dit, je te souhaite une douce soirée ma belle.

    Ah oui, si tu passes, baisses la tête, il y a un endroit dangereux ( risque de chute de moto. Hihi ).

    Gros bibis.

    6
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:14

    coucouuuuuu ma douceur !! oui je me repose apres de lourd travaux lollll plus jamais je vias peinturer de ma vie !!! ohhh que non !! en plus avec les meubles dans la piece pas facile mais pas du tout !! Prochaine fois c'est un professionnel en la matière qui viendra faire le boulot a ma place..moi je vais le regarder tout en lisant un bon magazine lolll comment vas tu ?? moi bien..Je reprends mon blog tranquillement car j,ai encore quelques trucs a faire avant lundi prochain..apres ca, la je serai plus presente dans mon royaume..d'ici la je te fais un gros calinnnn tout en te souhaitant une belle semaine..je repasserai ce week-end a plus xx


    ♥MES CRÉATIONS FÉERIQUES,MON PETIT MONDE♥

    5
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:30

    Coucou mon adorable Sylounnette

    C'est après une journée pluvieuse et oui ça mouille ça mouille ;) que je viens te souhaiter une merveilleuse soirée tendresse avec du soleil dans ton coeur et beaucoup de petits bonheur

    Mille bisous tendresse

    Marie ♥

    4
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 19:39

    coucou ma Syl,

    J'essaie de passer entre les gouttes et les éclairs pour venir te voir, waouhhhhh c'est noir !!!!

    Je vois que Zabounette a fait comme moi, elle a fait flamber la carte bleue, y a pas de mal à se faire du bien lol...

    Je te souhaite un bon apétit et un tit apéro avec moi en prime...

    Plein de bisousssssssss

     

    3
    Zabou_ Profil de Zabou_
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 18:08

    C'est moua hihi ! avoue qu'il y a que mouaa sur elkablog pour mettre des tites choses comme ça dans les coms hihi ! n'empêche que ça m'amuse lol. Ah ben j'arrive que seulement.. ce matin levée de bonne heure ensuite direction chez Mam papotage et non potage lol puis je m'en suis retournée .. a pince jusqu'à la défense.. puis sur le parvis je me suis dit ha bien tient dit donc ca fait longtemps que je suis pas allée faire un tour dans le grand centre commercial ,  alors je me suis acheté quelques fringues.. et me voilaaaaa !! En plus je me suis perdue dans le centre je savais même pas si j'étais au 2ème étage ou au 1er hihi ! Mam était ravie du petit cadeau de naissance qu'elle m'avais demandé : j'ai choisi un dort bien couleur parme avec les 50 % de réduc impect elle a fait une affaire ! Je me les pèle dans la maison.. ah glaglaaaaa et on est pas encore en Hiver.. un bisou bisou je continue ma tournée olé olé . Bisou

    2
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 10:09

    Kikou ma Syl,

    très jolie ta créa avec ce cookie !

    Je ne sais pas ce qui s'est passé sur mon blog, mais je n'y ai pas touché et je n'ai rien vu d'anormal. Tu me dis que la réparatrice Zabou est passée par là ? Epithète....Lol J'en sais rien.

    Le kiné vient ce matin au lieu du soir pour maman. Elle a su aller d'elle même sur le seau de nuit ( ce qui m'a évité un nouveau pampers. Mdr ), mais elle est de nouveau bloquée. Pffff.

    Je te souhaite une bonne journée ma belle.

    Gros bisous.

    Sab.

    1
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 08:08

    Bonjour Sylvie

    Parce que tu es là lorsque j'ai besoin de t'écrire, tu as une place spéciale dans mes pensées.
    Cette petite phrase ce mercredi matin, juste pour le plaisir de deviner ton sourire.

    Que ta journée soit agréable et n'oublie pas de distribuer les plus beaux sentiments qui sont au fond de ton coeur, à ceux que tu aimes.

    Il y a aura toujours une place pour toi dans mon petit monde.

    Amicalement

    Lolli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :