• Bientôt Pâques

    Bientôt Pâques

     

     LE CONTE DE PÂQUES

     
     L'Île de Pâques est une île enchantée.  Le printemps y règne en permanence.  L'Île est couverte de fleurs qui embaument l'air.  Et sur cette île demeure le Lapin de Pâques. Oui, ce grand lapin blanc au ventre rose qui parle tout comme nous! Il y possède une maison toute fleurie égayée par les chants de ses amis les oiseaux.
     

     Toute l'année le Lapin de Pâques et ses amis les oiseaux sont absorbés par un travail qui les comble: préparer des surprises qu'ils distribuent à Pâques!
     Toutefois, le Lapin de Pâques est songeur.  Ses messagers, les goélands Gontrand et Gustave, rapportent de mauvaises nouvelles des pays tropicaux.  Depuis des mois il y sévit une chaleur torride.  Il ne pleut pas assez.  La sécheresse met en péril les récoltes.  Les plants de cacao et de caroube se meurrent.  Le Lapin de Pâques se demande comment il va faire pour fabriquer les succulentes friandises en chocolat que les enfants aiment tant.
     

     Le temps presse !  Il faut absolument trouver une solution, sinon les enfants passeront une bien triste fête de Pâques!
     Que faire?  Le Lapin de Pâques ne trouve aucune réponse.  Il tourne en rond dans sa belle maison fleurie; il se promène dans son jardin aux coloris chatoyants; il se repose sous un immense tilleul au parfum enivrant, rien n'y fait.
     Il  décide alors de prendre les grands moyens!  Il convoque ses assistants afin de leur faire part de la gravité de la situation.  C'est d'une voix émue qu'il prononce ces paroles:
     -"Mes biens chers amis, l'heure est grave!  Nous ne pourrons pas fabriquer de friandises pour les enfants.  Les récoltes ont échoué.  Nous devons absolument trouver un moyen d'égayer la fête de Pâques.  Mais comment?"
     Cotcot, la poule, Tirloui, l'hirondelle , Mimi, la mésange, Jim, le geai bleu, et Tiwit, le canari se regardent, incrédules!  Quelle nouvelle inattendue!  Bien sûr, Gontrand et Gustave étaient au courant, mais ils s'étaient bien gardés d'en souffler mot aux autres afin de ne pas les inquiéter.  Maintenant, revenus de leur stupeur, tout le monde se met à parler en même temps.
     -"Pas de chocolat!" fit Tirloui
     -"Quelle horreur!" répondit Mimi -"Pauvres enfants!"  lança Jim
     -"Que faire?"  demanda Cotcot
     Tiwit, qui avait pris le temps de réfléchir avant de parler, suggéra:
     -"Pourquoi vous en faire avec la récolte de chocolat?  Bien sûr que les enfants aiment les friandises!  Mais ce qui est important pour eux, c'est de savoir que  vous ne les avez pas oubliés.  Alors je vous propose de leur donner quelque chose de différent!  Nous avons ici beaucoup de matériaux:  du papier, du bois, des roseaux, de la gouache, des perles, des coquillages, des plumes, du plâtre et des moules, bref nous pourrions leur fabriquer des jouets!"
     _"Ah!  ça alors! s'écria le Lapin de Pâques ravi,  mon cher Tiwit, quelle idée géniale!  Oh! La La! je me sens délivré d'un poids énorme!"
     Le Lapin de Pâques frappa dans les mains:
     -"Mes chers amis Tiwit a trouvé la solution!  Mettons-nous à l'ouvrage immédiatement et les enfants auront chacun leur cadeau à temps pour Pâques.  Comme je suis content!" Aussitôt dit, aussitôt fait. Tout notre monde se retrouve à l'atelier.
     

    Tiwit et Mimi s'installent à la table à dessin, Gontrand Gustave  et Cotcot manient outils, colle et ficelle, pendant que Tirloui et Jim s'occupent de la peinture et de la finition.  Le Lapin de Pâques supervise le tout.
     Finalement tout est prêt. Le Lapin de Pâques est heureux.  Les enfants auront de belles surprises pour Pâques.
     

     Le Lapin de Pâques remplit son immense panier avec les jouets fraîchement sortis de son atelier.  Puis, portant joyeusement son panier sur le dos, il va livrer ses cadeaux.  Il fait d'immenses bonds magiques.  Il doit faire vite car il faut que tout soit livré avant l'aube.
     

     Ces chers enfants !  Le Lapin de Pâques est attendri à la pensée de leurs petits paniers sagement déposés au salon sous un arbre fleuri décoré avec amour!  Les enfants comptent sur lui et ils ne seront pas déçus!
     

     À chaque demeure il répète les mêmes gestes.  Avec son bouquet de fleurs enchantées, il frôle la fenêtre du salon et murmure une phrase secrète.  La fenêtre s'ouvre et le Lapin de Pâques va déposer un cadeau dans chacun des petits paniers.  Inlassablement, des centaines de fois, non, des milliers de fois, il pose ces mêmes gestes.   Oui, vraiment, Pâques sera une journée merveilleuse remplie de rires, de chants et de bonheur !

     

    Texte trouvé sur le net


  • Commentaires

    42
    Vendredi 5 Avril 2013 à 11:55

     Bonjour ma gentille syl pour mon blog oblige de refaire on ma fait un carnage de l'autretu a vue pour ta banière???en ce vendredi
    L'amitié est un tout
    Comme la terre
    J'aimerais la cultiver
    l'arroser de pluie ,la réchauffer du soleil
    Et offrir ma récolte aux amis et amies
    Comme un bouquet de fleurs
    Elle est si chaleureuse
    Qu'elle va droit au c½ur
    C'est une vrai petite caresse
    Pleine de tendresse http://img15.hostingpics.net/pics/549348douceur.jpg
    Passe une très bonne journée
    Que ton week-end soit agréable en famille et tous ceux qui te sont proches gros bisous de sionie- tendresse ♥♥

    41
    Mercredi 3 Avril 2013 à 11:18

    coucou syl

     j'ai un magasin  qui  reçois les fleurs d'alsace  et c'est juste  le mois d'avril

    et elle sont toujours très belle 

    l'an dernier je l'ai ait acheter ailleurs du coup  mes fleurs moins jolies 

     la je les laisse dans la véranda 

     mais je vais d'abord voir les couleurs qu'il ont sinon j'attends la prochaine

    livraison  plus de soleil la c'est tout gris 

     bonne journée mon amie de gros bisous

    40
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Mardi 2 Avril 2013 à 09:32

    ♥ coucou ♥ me voila dans ton joli monde pour te souhaiter Une bonne journeé en ce mardi j'éspére que tu va bien moi sa va je te remercie pour tes passages chez moi qui me font toujours trés plaisir merci a toi surtout prend bien soin de toi. a oui ps pour ce qui mette des créas avec les com s merci de ne plus en mettre sa alourdit beaucoup nos blogs merci a vous ♫ .♥.•* ★¨`*•♫.•´*.¸.•´♥ ♫.♥.•* ★ ☀ AMITIÉ ☀ BISOUS VERO ☀ ♫ .♥.•* ☀¨`*•♫.•´*.¸☀.•´♥.•* ¨`*•♫. ┊ ┊┊ ┊☀┊ ┊ ┊┊ ☀ه ه┊♥ ┊ ┊ ི♥ྀ ☀ ┊┊ ☀ه

    39
    Lundi 1er Avril 2013 à 21:42

    Coucou Syl'

    Je passe te souhaiter une bonne semaine et j'espère que tu as passé un bon week end de Pâques

    Gros bisous

    38
    Dimanche 31 Mars 2013 à 19:28

    coucou syl

     mince ma pauvre j'espère que tu n'as pas la gastro

    et avec sa tu ne mange presque plus rien 

    moi une belle journée les enfants sont partit  mais on a bien rit avec la puce de 17mois 

    des qu'on mettait la musique elle danser  avec  son petit cucu en arrière  mdr!!! un amour 

    bonne soirée en espérant que tu vas mieux gros bisous

     

     

    37
    Dimanche 31 Mars 2013 à 18:47

    Coucou Shylounette pas de chance non plus toi moi toujours la brnchite et sinusite encore 5 jours de traitement.

    bisous

    Clodette62

    36
    Dimanche 31 Mars 2013 à 15:12

    coucou mon amie merci pour ton passage  ton billet sur Pâques  est très joli

     à mon tour je te souhaite un bon week end de Pâques bisous

     

    35
    Dimanche 31 Mars 2013 à 11:28

    bonn efte de paques a toi ma douce amie

    gros bisous

    34
    Dimanche 31 Mars 2013 à 10:40

    Bonjour Sylvie

    Je viens te déranger, peut-être es-tu dans le jardin à la recherche des oeufs de Pâques, fais attention aux bosses avec les cloches, non je ne dis pas que tu es une cloche hi hi, je suis d'humeur taquine en ce beau dimanche aux couleurs hivernales oups.

    Je te souhaite de bien te régaler avec le chocolat et le bon repas que tu vas faire ce midi en famille ou en comité restreint.
    Passe de bons moments.

    Pour ma part, le café est servi et il embaume toute la maison.
    Sens-tu son délicat arôme ?
    Je t'invite à le boire avec moi.

    Bonne journée et à demain.

    Lolli

    33
    Dimanche 31 Mars 2013 à 08:53

    Bonjour ma douce Sylvie je viens te souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques bisous raphie

    32
    Samedi 30 Mars 2013 à 15:16

    coucou syl

     tu sens  comme sa sent bon 

    maa pâte a choux superbe  

     leger 

    la je vais garnir mon st honoré 

     j'ai deja  préparer  mes  taost chaud  il attende au frigo

    demain  juste les couper  et mettre au four  très simple a faire avec  de la pâte  feuilleter 

    rétangle

    tu étale une fine couche de concentré de tomate  et tu parsème de  gruyère rapé  et la tu roule jusq'a la moitiè et  tu roule de l'autre coté et  cela rejoint  le premier tu fait  des palmitos salés 

     après dans  du  film  étirable  et tu laisse au frigo  juste a couper des tranche fine et mettre au four chaud

    je te souhaite de joyeuses fêtes  avec ton mari de gros bisous  mon amie

     

    31
    Samedi 30 Mars 2013 à 13:54

    Bonsamedi à toi ma douce bisous 

    non pas de chocolat un seul car régime et toujours malade 

    Monique

    30
    Samedi 30 Mars 2013 à 11:08

    Coucou Sylvie

    ou la fait bien froid en banlieue et du vent,

    c'est pas aujourdh'ui que je vais sortir Manon.

    En fait je parlais de Manon pour les oeufs, l'année prochaine, 

    car Lola part chez les grands parents - donc dommage, mais vue la froid

    ça sera vite fait la recherche.

    Très bon dimanche Pascal pour toi et de gros bisous

    29
    Samedi 30 Mars 2013 à 09:40

    Bonjour Sylvie

    Le week end de Pâques est déjà là, que le temps passe vite, mais à bien  réfléchir, lorsque l'on voit le temps qu'il fait dehors, on se croirait à Noël, donc finalement, ça ne passe pas si vite que ça.

    Je te souhaite un bon week end plein de soleil dans le coeur, et un samedi plein de douceur.

    Prends soin de toi et ne te découvre pas trop, le rhume n'est pas loin.

    A demain, Joyeux Noël ou Pâques, selon le temps que tu as hi hi !

    Penses à changer d'heure!

    Ton amie Lolli qui t'apporte un bon café qui va nous remonter le moral.

    28
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Samedi 30 Mars 2013 à 09:28

    ♫•*(¯`v´¯) ¸.•*¨ *◦.(¯`:☼:´¯) ♥ coucou ..✿.(_.^._)*•.¸¸.•*`*•.¸¸✿ ✩¸ ¸.•*¨ ── je passe te souhaiteé un bon samedi ───⊱❥ ┊ ┊ ┊┊── Bisous vero──⊱❥ ┊ ┊ ┊ ♥ ┊ ┊..♥ ┊ .♥

    27
    Samedi 30 Mars 2013 à 08:52

    Coucou ma belle

    Je suis venue te souhaiter

    une très bonne fête de pâques

    ne mange pas trop de chocolat

    Gros bisous

    Miss Sandrine

    -------------------------------------------------

    Mon Ptit cadeau pour toi

    26
    Samedi 30 Mars 2013 à 01:17

    Coucou Sylounette

    Je ne fais pas de bruit promit :)

    Merci pour les compliments tu es également très douée dans ton domaine. Tu sais je pense que toute personne à un don dans lequel il exel. Il suffit de le trouver...

    Je te souhaite une merveilleuse nuit tout en magie pour ton coeur

    Mille bisous doux Marie ♥

    25
    Vendredi 29 Mars 2013 à 21:47

    Coucou Sylounette

    Pas de bras...pas de chocolat !....c'est ce que mon mari me dit...mais je m'en fous....j'aime pas le chocolat ! lol

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week end

    Gros bisous la Miss

    24
    Vendredi 29 Mars 2013 à 19:45

    bonsoir


    Ma Sylvie


    Comme c'est bien écrit ce texte. Très bon choix Mon amie, j'aime bien !!


    Comment tu vas avec ce temps si froid  et ta gentille petite chienne?


    Tu prépares Pâques ?


    Ici, il fait 3°  le jour et moins 2° la nuit, je t'avoue que je désespère de la météo pour la fête Pascale.


    Je te souhaite une Agréable soirée et un Magnifique week-end


    -nz4sgxDSU8.gif


    avec plein de tendres bisous chocolatés de Ton Amie Manuela

    23
    /pascal/ Profil de /pascal/
    Vendredi 29 Mars 2013 à 18:17
    22
    Vendredi 29 Mars 2013 à 14:51

    ma sylouette j'ai tout refais  passer trois nuits je suis morte

    bisous bon aprés midi

    21
    Vendredi 29 Mars 2013 à 12:04

    yesss sa marche maintenant 

     je me doute de veillir pas évident  je le sent  aussi  du mal a suivre ou quand tu dois faire  le ménage a font  avant  en deux jours  toute la maison la il me faut 5jours 

    bon je suis  très active  sinon je ne pourrait pas 

    je te souhaite une belle journée de gros bisous mon amie syl

    20
    Vendredi 29 Mars 2013 à 11:45

    Ange

    Comme je suis triste pour toi et ta maman. Dommage pour ton blog c'était un moyen de communiquer ensemble. Parfois les amies font du bien au moral

    Mais c'est ta décision alors c'est bien comme ça. J'espère que je te verrai de temps en temps, je t'appréciais beaucoup même s'il n'y avait pas longtemps qu'on se connaissait

    Bon courage à toi et ma porte t'est grande ouverte.

    Gros bisous 

    19
    Vendredi 29 Mars 2013 à 11:33

    Coucou ma Sylounette je passe te souhaiter un bon vendredi Saint

    et de bonne fêtes de Pâques voici mon cadeau pour toi.

    Bisous

    Monique

    18
    AngePB
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:38

    Bonjour Syl, je t'informe que je ferme mon blog car je n'ai plus l'envie ni l'énergie ni la créativité pour le continuer. Ma maman est dans un sanatorium et son état est très grave...Je suis heureuse de t'avoir rencontrer sur cet espace et je continuerai à venir voir tes beaux blogs sous le pseudo PB Merci pour ton amitié et je te souhaite une bonne continuation. Je t'embrasse. Amitiés. Bisous

    17
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:58

    coucou ma syl et non je ne peux pas passer sur tous je pense que je peux venir que chez les personnes qui on un tel recent lol, suis pas bon dieu non plus lol mais il fallait rapeller que les fetes ce ne sont pas que les cadeaux et tou le reste vla bisous bonnes fetes ma syl

    16
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:50

     

    Kikou ma Sly

     

    Un chemin parsemé de fleurs,

     

    Aux mille et une senteurs,

     

    Des instants de douceurs, des rêves plein le cœur

     

    Sur le chemin de l'amitié, du bonheur jamais de rancœur ...

     

    Des instants magiques gravés à jamais dans la mémoire

     

    Un beau partage, de belles images, un bel hommage

     

    Une complicité, le doux plaisir de partager

     

    Les moments vécus, jamais ne serons oublier

     

    Sur le chemin fleuri aux mille et une senteurs

     

    Qu'il y ait des joies, du bonheur mais jamais de rancœur

     

    Bonne journée, joyeuse pâque, et bon wk

     

    Avec de gros bisous Sionie

     

    15
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:39

    bonjour♥ C'est avec une pluie de tendresse et mon petit parapluie que je passe dans ton joli monde pour te souhaiter Une bonne journeé en ce vendredi j'éspére que tu va bien moi sa roule prend bien soin de toi surtout ♫ .♥.•* ★¨`*•♫.•´*.¸.•´♥ ♫.♥.•* ★ ☀ AMITIÉ ☀ BISOUS VERO ☀ ♫ .♥.•* ☀¨`*•♫.•´*.¸☀.•´♥.•* ¨`*•♫. ┊ ┊┊ ┊☀┊ ┊ ┊┊ ☀ه ه┊♥ ┊ ┊ ི♥ྀ ☀ ┊┊ ☀ه

    14
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:38

    bonjour sylvie..

    je passe tu souhaiter une très bonne journée, et te dire que si tu le désire un petit cadeau perso t attends sur mon blog, tu le trouveras facilement en allant dans ma rubrique "kdo pour amis" et en cliquant sur ton nom..
    je te fait des gros bisous...

    13
    Vendredi 29 Mars 2013 à 08:15

    Bonjour Sylvie, ton conte de  Pâques est un régal♥

    Ce vendredi est un grand vendredi, puisque juste avant Pâques, alors pour ce vendredi saint, je te souhaite une bonne pêche, car la tradition chez les Chrétiens est de manger du poisson.
    Ca va plaire à Maria et Jacques !

    C'est mon coté humour du jour, mais tu n'es pas obligé d'en manger  ;) hihi !

    Que cette journée soit remplie d'amour et de passion...

    Je suis heureuse de partager l'approche de cette belle fête avec toi.
    Si tu te sens seul (e), aujourd'hui tu ne l'es plus, je suis là pour écouter ton coeur.

    Merci pour ton sourire, il fait plaisir à voir.

    Ton amie Lolli qui t'offre son amitié comme toujours

    ( sans oublié le café   ;)

    12
    Jeudi 28 Mars 2013 à 21:45

    Coucou Sylounette

    Voilà pâques qui approche et me voici pour te souhaiter de très belles fêtes dans la joie et la bonne humeur.

    Superbe billet merci pour cette belle histoire et jolie création :)

    Mille et un tendres bisous Marie

    11
    Jeudi 28 Mars 2013 à 20:42

     

    Pâques

    Bonjour Sylounette,

    C'est avec le soleil et le chant des petits oiseaux que je viens te souhaiter

    De très Joyeuses Pâques.

    Bisous chocolatés,

    Allison

    10
    Jeudi 28 Mars 2013 à 19:57

    Bonsoir Sylounette,

    Merci pour tes petits mots sympas !
    Ce petit passage pour te rassurer et te dire que le printemps va bientôt arriver, ce n'est plus qu'une question de temps.
    Comme je m'absente quelques jours, c'est un peu de façon prématurée que je passe aussi pour te
    souhaiter une merveilleuse et joyeuse fête de Pâques, en espérant que ta chasse aux oeufs
    sera fructueuse...attention pas d'abus de chocolat !
                                                      JOYEUSE  FÊTE  DE  PÂQUES

    Amitiés & bisous
    Seb

    9
    Jeudi 28 Mars 2013 à 17:55

    Coucou SYlvie

    quelle mignone histoire c'est vrai que l'on parle toujours du lapin de Paques ,

    du reste très présent dans les créations, voilà pourquoi,lol

    Non pas de souci de santé ma belle, ouffff, pour le moment je respire.

    La je viens de faire le ménage à fond ras le bol et je ressors pas ça caille et marre de marre.

    Je vais préparer mon sac poru mon départ et de main je vais caliner la tite puce,

    j'ai hâte de la voir chercher les oeufs dans le jardin.

    De gros bisous

    o

    8
    Jeudi 28 Mars 2013 à 17:38

    bonsoir sylounette.

    beau poéme de paques.

    c'est avec un beaus olei que je passe chez toi.

    en principe demain il parait de la neige sur la bretagne.

    bon wkn de paques

    bisous

    7
    /pascal/ Profil de /pascal/
    Jeudi 28 Mars 2013 à 16:28
    6
    Jeudi 28 Mars 2013 à 15:54

    Bonjour Sylvie

    140 amis recensés dont tu fais partie, sans compter les gentils passages occasionnels de certains. Waouh ! Je n'ose imaginer le total !

    J'en suis étourdie, je ne trouve plus mes mots et mes doigts sur le clavier ne trouvent pas les touches.
    Je t'assure je n'ai rien fait pour ça, je n'en crois pas mes yeux et mon coeur chavire.

    Je tiens à tous vous remercier et te remercier, pour cet élan d'amitié, qui ressemble à une grande fraternité.
    Il faut que je reprenne mes esprits, sinon je vais avoir les chevilles qui gonflent, et me sentir l'élue adulée par ses fidèles hi hi ! Je plaisante.

    Je tiens à te dire et à tous d'ailleurs, qu'en arrivant sur la plateforme, je n'aurais jamais imaginé une telle popularité.

    Je t'apprécie à ta juste valeur, je ne fais aucune préférence, vous êtes tous différents, mais toi qui lis, tu es unique à mon coeur.

    Que ton jeudi te ressemble.

    Lolli qui te dit encore MERCI.

    5
    Jeudi 28 Mars 2013 à 15:35

    Bonjour ma Syl je sais pourquoi , on ma coupé mon blo j'ai du tout refair je vois pas pourqio tant de mal...
    J'envoie dans le ciel un ballon d'amitié
    Qu'il se rende vers toi dessinant un merci,pour ton amitié,tagentilesse
    Grand comme le monde ,pour nos échanges
    http://img15.hostingpics.net/pics/264205ballon.jpg
    J'envoie dans le ciel un ballon d'amitié
    Pour tous ces instants de bonheur
    Que tu me donnes chaque jour
    Mes bisous ,amitié, belle journée

     

    gros bisous de Sionie

     

    dasolée mon blog aété démoné ,j'ai refais ce que j'ai pu pour garder contacte
    http://img11.hostingpics.net/pics/478004amiti.jpg
    ton poème superle j'ai vraiment aprécier biosus mon ange ici il pleut mais pas froid

     

    4
    Jeudi 28 Mars 2013 à 12:36

    Coucou Sylounette qu'elle joli article bravo  

    je passe te souhaiter un bon jeudi bon moi repos mais tu sais toujours  pareille j'aime la rigolade hier avec Anna je te dis pas rire aux larmes   si tu veux ont peut aussi te faire rire nous sommes des clouwns 

    bisous tendresse

    Monique

    3
    Jeudi 28 Mars 2013 à 12:33

    coucou syl

    moi j'aime la raclette mais pas mon mari

     tout ce qui et avec du fromages il aime pas

     oui  si ta maman  et plus  jeune c'est du boulot

     de cuisiner sinon  tu cuisine toi chez elle

    pour  la veranda je pense pas avant mai chez nous il fait encore froid en avril des fois

     je file a mon rv  de  1 heure de gros bisous mon amie

    2
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:40

    Coucou. Me voila pour te... souhaiter un ╔═.♥.════════╗ ♥. .♥bon jeudi ♥. prend bien soin de toi ╚════════.♥.═╝ bisou vero

    1
    Jeudi 28 Mars 2013 à 10:40
    Coucou et oui suis passe hier mais je t au dis que pour une fois je ne te piquait rien lol non toujours pas d ordi mais la chance d avoir un iPhone et chouette je peux passer chez toi, peux pas sur certains blogs, pas chercher a comprendre , boubdiou te fais un roman lol gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :