• 38 ans de mariage

     

    38 ans de mariage

     

    Comme le temps passe vite ! Aujourd'hui nous fêtons avec mon mari nos 38 années de mariage ! 

     

    38 ans de mariage : Noces de mercure




     

    Le mercure est un métal argenté brillant, se présentant sous forme liquide dans les conditions normales de température et de pression.

    Mercure est également le dieu du commerce dans la mythologie romaine.

    Enfin, mercure est la première planète du système solaire, la plus proche du Soleil.

     

    La tradition veut qu’on offre un cadeau en mercure pour l’occasion… Très difficile, car le mercure est considéré comme très dangereux et peu causer des maladies graves! Mais Mercure étant aussi un dieu romain, pourquoi pas un séjour en amoureux à Rome…

     

     

     


  • Commentaires

    23
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:16

    Bonjour Sylounette

    je viens de rentrer de vacances et en visionnant tes pages , je ne peux pas passer celle-ci

    je vous souhaite , avec retard , une heureuse 38° année de mariage . Je te souhaite qu'il y en ai encore autant!! je vous fais de gros bisous

    amitiés du vendredi

    Marieclo

    22
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 18:07

    Coucou,

     

    Très bon anniversaire de mariage à ton mari et à toi.

    Moi je ne suis pas mariée mais ça fera 17 ans le 12 août que je suis avec mon homme. Les années passent très vite!!

    Le temps est toujours à la pluie... c'est désespérant mais il faut faire avec... on a pas le choix!

    Bonne fin de journée

    Bises

     

     

     

    21
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 17:09

    Joyeux Anniveraire de mariage Sylvie, il faut en vivre encore autant, c'est ça le bonheur !

    Bisous à vous deux,

    Allison

    20
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 15:11

    coucou syl

    félécitation

    encore bcp d;année de bonheur

    amitié bisouxx

    Marcelle

    19
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 14:26

    Coucou ma Syloune

    Je viens vous souhaiter un trés bon anniversaire de mariage

    Que votre journée soit magnifique. Peut etre un petit resto avec un bouquet

    Un bijou en mercure je pense pas...Mdrrrrrrr

    Tu me diras (lol) Bises de ton amie Tys*

    18
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 13:59

    Coucou ma douce Syl

    C'est avec un très grand vent sur mon île et une houle très forte où il est prévu des vagues de 8 m ce soir (moi je reste tranquillement chez moi) et avec le soleil que me voilà en deux clics ih ih ih !!!! car ma connexion rame un peu (elle n'aime pas le vent comme moi MDR !!!) dans ton bel univers de blog.

    Merci de ta gentille présence sur mes blogs, te lire est un grand plaisir.

    BON ANNIVERSAIRE DE MARIAGE ma Syl avec ton mari, tous mes voeux de bonheur, de santé pour la vie entière, c'est super et çà se fête.

    Chez moi c'est vrai on est plus souvent en short, bermuda, que pantalon et les bras nus, mais en ce moment (on s'habite à la chaleur d'été) j'ai une petite laine et je préfère mettre un pantalon ou caleçon par exemple surtout avec le vent qu'on a depuis ce matin et c'est pas fini d'après la météo, çà souffle tellement fort que ma parabole télé tangue ih ih ih et l'image saute donc la télé on peut pas bien suivre un film ih ih ih !!!! j'ai l'habitude étant pas loin de la mer c'est plus venteux chez moi mais bon j'ai 22 degrés mais j'ai tout fermé çà claque de partout, donc le soir doudou pour la pétanque en hiver c'est pantalon ou survêtement, l'été c'est certain on est très peu habillé fais trop chaud !!! mais à choisir je préfère chez moi l'hiver austral.....sauf le vent !!!! on est jamais content alors qu'en métropole le temps n'est pas cool en ce moment !!!! j'espère que le mois d’août sera beau.

    J'espère que tu vas bien et que chez toi le soleil va revenir s'il pleut et la chaleur, dame nature en ce moment est très en colère, mais surtout que de terribles nouvelles avec toutes ces catastrophes, alors surtout gardons toujours la PPP (pleine pensée positive) et je te souhaite un bel AM gorgé de bonheur, de douceur et surtout une bonne santé.

    Gros bisous de ma belle île très intense en vent en ce moment.

    ENCORE BON ANNIVERSAIRE DE MARIAGE ma douce 38 ans c'est beau, nous çà fait.... attends je calcule MDR !!!!! 29 ans cela a fait le 22 juin mais on a vécu dans le pêché ih ih ih de 1979 à 1985 où on s'est mariés.

    Je t'ai fait un gâteau...... virtuel ah ah ah !!!

     

     

     

    17
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 13:48

     Bonjour du mercredi ma Syl
    Un temps pourri mais voilà on fait avec

    Août arrive et on aura le reste de l'été

    L'amitié c'est une écoute
     L'amitié elle peut tout partager
    Sans heureusement tout mélanger
    Elle ne juge pas et ne condamne
    Elle sait prendre soin des âmes
    Toujours présente et disponible
    Elle atténue les moments pénibles
    L'être humain qui est privé d'amitié
    Et comme une âme seule sans héritiers
    Je te souhaite une belle journée
    Gros bisous de la kikinette

    Bravo pour tes longues années de mariage félicitations

    kiki

    16
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 13:34

    Coucou Syl

    Joyeux anniversaire de mariage,je te souhaite d'avoir encore de nombreuses années de bonheur.Plein de bisoussssssssssssssss a vous deux et encore félicitation.

    Chris

    15
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 13:22

    Bonjour, toutes mes félicitations pour vos 38 années de mariage, je suis certaine que tu a vue le temps passé très vite. Mais cela nous rajeunie pas du tout. Surtout quand nous avons des petits mousses derrière tous cela. La vie est belle. Passez une magnifique journée de bonheur.


    Bisou Nick


     

    14
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 13:03

    Coucou Syl

    comment vas tu depuis le temps ? moi je vais bien merci

    ma petite Lana a bien grandit elle a eu 1 an le 2 juillet

    que le temps passe vite !

    tout mes voeux pour tes 38 ans de mariage

    moi je me suis marié avec mon home au mois de 7 décembre 2013

    mais cela fait 8 ans que nous sommes ensembles :)

    je te souhaite une bonne journée

    j'ajoute ton blog a ma liste des chouchoux pour ne plus te perdre de vue

    gros bisous

    Sandrine

    13
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 12:45

    ma fille a appeler pour la maison ils viennent en principe apres le 15 aout car il va voir dans d autres maison c normal donc je croise les doigts qu il prendra la mienne faut prier ...la coiffeus c la 1ere fois qu elle vient a domicile car la mienne est en vacances c pour ca mais je trouve enc moins chere qu elle vient a domicile c cool donc elle reviens aussi pour le mariage c etait prevu + une maquilleuse qui vient aussi ....ah je t ai mis en permi dans ( ma famille) va voir car je ne mets pas trop ca va de temps en temps mais des limites

    12
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 11:37

    félicitations pour ces 38 ans de mariage - quant à nous nous aurons 43 ans de mariage début décembre, le temps passe très vite, c'est en voyant la petite fille que je m'aperçois que nous avons vieilli, car dans la tête cela se passe bien - bisous et bonne journée Mamy Annick

    11
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 11:00

    coucou sylounette!!!toutes mes felicitations pour tes 38 ans de mariage!!!ha!!!avec les hommes que j'ai eu,ça ne risque pas de m'arriver!!des fois c'est ragant!!mais bon!!!

    aujourd'hui ,enfin mon gendre a rendez vous avec un orl a l'hopita l de valence!!!parce qu'a lyon ,ma pauvre,il la operer,mais pas de suivi!!!hier midi ,ma fille m'a dit qu'il en a pleurer,pourtant il est dur!!mais depuis 1 an qu'il en encaisse!!pffffffffff

    donc voila,j'attends le resultat,car ma fille m'appelle toujours,il faut bien que je la soutienne!enfin comme je peus!!!comme tu dis,tu sais maintenant il ne faut pas trop etre malade,sion,debrouille toi!!mais quel siecle,on regresse affreux!!!!de plus il pleut,comme toi,peu pas aller au jardin!!!!ral le bol!!

    bonne journee mon amie et gros bisous

    10
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 10:16

    Coucou Syl  bonne journée avec un temps mitigé et que vois je lol que c'est beau moi 43 ans 

     mai je te souhaite donc a cette occasion un bon anniversaire a toi et ton Epoux vas tu aller au resto? de gros bisous et félicitation

    Momo

     

     

    9
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 09:36

    Bonjour ma puce

    C'est avec cette petite carte que je viens vous souhaiter un

    Joyeux anniversaire de mariage à vous deux

    Joie bonheur et santé pour encore de nombreuses années ...

    Que les années passent vite...

    Mille bisous douceur Régine...♥

    8
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 09:23

    coucou 38 ans c vraiment beau moi a peine 35 ans j aurai aimer enc davantage mes beaux parents ont feté je crois qu il y a 2 ans leurs 60 ans de mariage c vraiment beau ...ah tu a visité lol desoler j aime pas les assiocations et puis je n ai pas 70 ans car ici c les pipelettes ca parte ca critique donc prefere voir qq j aurai un appart et sur place ...comme je te dis ici je ne vois personne et comme j ai une voisine elle est gentille mais parle pas trop avec elle sinon elle repete tout ..elle me dit tiens tiens regarde elle est nanan tout le temps et raconte de sa famille car certains elle est fachée et moi je lui ai dit que ca ne me regarde pas j ai assez de soucis et depuis moins mais faut se mefier donc te dis ici ca parle trop et trop lol oui c gris ce matin pffff

    7
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 09:17

    bon anniversaire de mariage syl houa deja 38 ANS !!!!!!passez une tres belle journee !!!!je penserais a toi et votre couple toute la journee gros bisous !!!un ptit repas tout les deux ??,dommage je sais toujours pas mettre une image ?,bisouille!!!!!sarcastic

    6
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 08:53

    Bonjour Sylounette , dis-moi , c'est très beau 38 ans de mariage alors joyeux anniversaire

    de mariage à tous les deux , beaucoup de bonheur encore à vivre ensemble , que vos

    vœux se réalisent ;

    Oui, le temps n'est pas génial en ce moment alors on espère tous le soleil ;

    En attendant , passe une bonne journée ;

    Gros bisous -Violette

     

    5
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 08:50

    p

    belle journée pour vous gros bisous bisous patricias

    4
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 08:37
    francinea

    en parlant de mercure, je ne sais pas si tu as regardé secrets d'histoire hier soir; Agnes Sorel, favorite du roi charles VII, est morte dans d'atroces souffrances en quelques heures; elle a été empoisonnée au mercure; elle souffrait d'infection par des ascaris dans ses intestins, et à l'époque on utilisait le mercure comme purge.... On peut penser qu'elle a été assassinée...


    sinon, comment sait-on que le trésor y est toujours? Tout simplement depuis sa construction le pont n'a subi aucune détérioration ou restauration, pas comme le cheval d'Henri IV, voir :


    http://www.visites-guidees.net/?p=10704


    bises

    3
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 07:56
    francinea

    bonjour, tu m'étonnes qu'on ne trouve pas d'objet en mercure! un thermomètre peut être, encore que je ne sais pas si c'est toujours du mercure dedans!   bonne journée, bisous

    ps tu viens juste de rater mon nouvel article!

    2
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 07:52

    Coucou tite Sylounette d'mon coeur,

    38 ans, comme cé beau !!!
    Je ne voulais pas manquer d' vous souhaiter un
     ♥ JOYEUX ANNIVERSAIRE de MARIAGE ♥
    Zut de flûte, pas moyen d'mettre une z'image c'matin,
    j'reviens dès qu'je peux, en attendant passe une agréable journée avec ton Mari,
    Cela se fête, bien qu'avec la pluie qui est tombée cette nuit, hééé..
    Bon, effectivement, il manquait les bulles, hihi..
    J'espère que tu vas bien et que même les tites boules de poils seront d'la fête..

    Grosses bizouilles multipliées par 2 à cette occasion..
    Ta pitaine préférée qui pensera bien à Toi " Vous "...

    1
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 06:51

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/qjw68y9l.gif

    ma sylvie

    que le temps passe vite

    je vous souhaite a tout les deux beaucoup de bonheur

    pour les années qui suivent

    et voila le soleil ce matin et un beau ciel bleu

    gros bisous et très bonne journée a vous deux

    dany

    http://bleuchalou.b.l.pic.centerblog.net/8380e194.gif

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :