• Vive les vacances

    Bientôt, surement beaucoup d'entre vous seront en vacances, donc une petite créa pour l'occasion

     

     

    Vive les vacances

     

     

     

     

    Évasion

     

    Et je serai face à la mer
    qui viendra baigner les galets.
    Caresses d’eau, de vent et d’air.
    Et de lumière. D’immensité.
    Et en moi sera le désert.
    N’y entrera que ciel léger.

    Et je serai face à la mer
    qui viendra battre les rochers.
    Giflant. Cinglant. Usant la pierre.
    Frappant. S’infiltrant. Déchaînée.
    Et en moi sera le désert.
    N’y entrera ciel tourmenté.

    Et je serai face à la mer,
    statue de chair et coeur de bois.
    Et me ferai désert en moi.
    Qu’importera l’heure. Sombre ou claire…

     

    Esther Granek, De la pensée aux mots - 1997

     

     

     

     


  • Commentaires

    18
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 15:24

    Bonjour Sylounette,

    Je suis nouveau dans ce domaine.

    J'aime tes créations, elles sont très touchantes.

    Johnny1938

    17
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 17:31

    Bonjour en cette journée bien chaude

    j'en profite pour me pauser et faire la causette,

    j'espère que tu vas bien ?

    Le fitness super, comme tu dis il faut un coach sinon on perd le fil et moi aussi j'ai enregistré des émissions hii pas le temps.

    Super pour la new je te vois cette fois

    des gros bisous

    16
    Lundi 30 Juin 2014 à 09:30
    Coucou Sylvie
    Le temps des vacances s'approche pour beaucoup , pour nous elles seront consacrées à la maison , la rénovation d'une maison c'est bien mais toujours des trucs à faire c'est pas pour encore , normalement Août .
    Passes un bon début de semaine
    Bisous Nadine
    15
    Dimanche 29 Juin 2014 à 17:32

    Coucou ma tite Sylounette ♥ d'mon coeur, hééé....

    Très jolie créa avec cette tite boule de poils qui se secoue, j'pense qu'elle a du plonger dans la mer, cé comme cela que fé Jade en sortant de l'eau, hihi..
    Et effectivement les blogs vont être bien déserts en cette période de vacances..
    Ton récit est plus nostalgique, tout comme le temps en c'moment ou j'plains les premiers vacanciers..
    Pour mon compte, pas d' vacance en pleine saison, j'aime pas la foule,
    et surtout j'la supporte plus, mais l'arrière saison peut être très jolie...

    J'espère que tu vas bien et qu'ce temps morose n' te perturbe pas..

    Bonne fin de soirée avec 1000 bizouilles tendresse ma belle..
    Caresse à tes tites louloutes...
    Marinette qui pense bien à Toi..

     

    14
    Dimanche 29 Juin 2014 à 13:36

    coucou

    bon  dimanche après midi a toi

    porte toi bien

    amitieé vero....

    13
    Dimanche 29 Juin 2014 à 12:04

    merci de ton passage

    si : l'opération de mon mari s'est passée comme prévue

    mais c'est le chirurgien qui a décidé le fauteuil roulant

    au vu de ce qu'il a fait pour réparer le ligament

    merci de ton amitié

    agnès

    12
    Dimanche 29 Juin 2014 à 09:53

    Coucou ma petite Sylvie

    Je suis heureuse de venir te souhaiter un
    belle journée. Ce n'est pas grand chose mais je trouve
    que c'est important de te le dire.
    Il suffit parfois de pas grand chose pour faire plaisir.
    J'espère que tu vas bien ou bien mieux.
    Que tu es de bonne humeur et que tu vas passer
    un excellent dimanche.

    Je pense à mes amis(es) souffrants et je leur
    apporte du courage, de l'amitié et mes plus
    belles pensées.
    Tiens même un gros bisou sur leur joue.
    A toi aussi d'accord. lol !

    Prends soin de toi et bonne pause du dimanche.

    Lolli

    11
    Dimanche 29 Juin 2014 à 00:55

    Coucou Syl en vacances a Aix en provence sous le soleil ,trop bien.

    Passe un bon dimanche

    plein de bisousss

    Chris

    10
    Samedi 28 Juin 2014 à 18:32

    bonsoir je te souhaite une douce soireé amitieé vero.....

    9
    Samedi 28 Juin 2014 à 17:53

    Coucou Sylvie

    tu es sur le départ en vacances, bon la il pleut mais la nature en a besoin.

    En fait je sais pas du tout si tu es inscrite car je vois pas dans les adresses, tu as vérifié,

    là j'ai posté un nouveau tu me diras si tu as reçu la new.

    J'aime bien ta création coquinette hiii

    Bon week-end,  bibi

    8
    Samedi 28 Juin 2014 à 17:16

    Coucou ma douce Syl

    Très belle création de vacances avec ce beau poème on ne peut que passer de bonnes vacances et toi tu pars en vacances ? Moi non mais je vais avoir mon petit fils à garder un certain temps et je vais en profiter pour l'emmener balader car il a 8 ans et il aime bouger, donc je prendrai une pause vacances sur mes blogs pour en profiter avec lui (je mettrai les dates exactes sur mes blogs).

    Oui Syl j'ai eu des spammeurs (toujours sur le même article qui est un ancien message que j'ai fait) et c'est énervant car c'est un message très court en anglais avec un pseudo bidon, pas d'adresse mail rien, et c'est juste une ou deux lignes en anglais avec un lien qu'il ne faut pas cliquer car c'est une pub indésirable et il faut le signaler à Eklablog en donnant l'adresse IP pour qu'Eklablog puisse ensuite les bloquer, je n'ai pas de problème sinon avec mon blog mais par contre quelques personnes ont eu des problèmes avec leurs blogs donc je dois dire que cela m'énerve et m'inquiète et par sécurité, bien que je n'aime pas, mais je préfère modérer mes commentaires car je ne suis pas sur mon blog tout le temps. J'ai une amie sur overblog où c'est pire elle a des commentaires de spammeurs qui font au moins 100 lignes et çà n'arrête pas et du coup elle a modéré ses commentaires pour pouvoir les supprimer de façon à ce qu'ils ne s'affichent pas et elle en a tellement marre qu'elle a envie d'arrêter son blog, j'espère que non !!!!!!

    On ne va pas laisser se démonter par ces spammeurs !!!qui finiront par se lasser je l'espère eh eh !!!!

    Belle soirée, beau dimanche ensoleillé ma douce.

    Gros bisous d'amitié.

    7
    Samedi 28 Juin 2014 à 15:16

    coucou mon amie sy

    non je  perd  rien  je  suis  sans  franchise en  plus 

    faut   faire un dépôt de plainte   contre x

      hier  orage  et prévue  cette ap midi

     mais   c’était pas méchant  de  gros bisous et bon weekend 

    6
    Samedi 28 Juin 2014 à 14:00

    Coucou ma puce...

    Chez nous annoncé orages violents à partir de 14h juqu'à 2h du matin

    J'espere que non car grele et vent...On a tout attache au cas ou

    Moi aussi j'ai peur...Les feux de la ST jean sont compromis et le feux d'atifice

    Ca commence à 22h30 on verra celon le termps si on bouge

    Pour demain c'est dans un hangar..Je tai mis un com sur tes fleurs " le coeur de marie" besoin de conseils (lol)

    Je n habite pas le Cantal ,mais le Lot c'est à 1h30 de chez nous...

    Quand a l'assiette , non je n 'ai pas tout manger surtout la viande, c'est mon chéri qui a fini

    Mais le dessert tout fini (lol) trop bon...hihi

    A plus tard...belle créa qui sent les vacances...Bisous ta petite princesse Jasmine...♥

     

    5
    Samedi 28 Juin 2014 à 14:00

    coucou et oui bientôt les vacances pas pour moi mais ça me dit plus rien bien voyagé avant j attends que ma fifille se fixe des que tout sera terminer elle va certainement demander sa mutation à l hopital de Metz donc j irai evidemment avec mon mari et futé ce coin je le connais pas pourtant je suis allée en vacances en moselle et nous avons visiter les alentours enous sommes  allées en allemagne de ce coté evidement car l allemagne j ai aussi visité en passant par mulhouse donc pour l instant nous préférons avancer dans les divers travaux moi encore une porte demain c est fini pas mon mari mdrrr puisque depuis qu il a stoppé pas repris le temps est entrain de changer donc pas propice a la peinture extérieure pas grave on va y arriver en fin de semain fatiguée mdrrr ce matin encore deux kilometres avec le petit futé on tient bon .... passe un bon weekend gros bisous bisous à lundi patricia s

    4
    Samedi 28 Juin 2014 à 11:31

    Ah ça fait bien longtemps que je ne pars plus en vacances. Si j'ai d ela chance je partirai en week-end en haute savoie mais rien n'est moins sûr...

    Bisous et bon w-e

    3
    Samedi 28 Juin 2014 à 11:05

    bonjour sylounette!!!ha ,moi,j'y suis tout le temps en vacances,mais je peus avec le boulot que j'ai fait!!!cette tendinite a l'epaule me fait bien mal aujourd'hui!!!!il fait pas bon vieillir!!grrrrrrrrr non je ne suis pas trop gourmande,pourtant j'ai une petite fille patissier,mais bon il faut que je fasse attention pour le sucre!!!!et puis comme tu dis bnjour les kgs!!enfin c'est comme ça!

    je te dis bon weekend et alundi!!gros bisous

    2
    Samedi 28 Juin 2014 à 09:51

    Coucou mon adorable Sylvie

    Désolée je n'ai pas pu passer te voir hier.
    Mais c'est le week end et me voici pour te
    souhaiter deux jours de bonheur.
    Il faut profiter de la vie, je n'ai de cesse de le
    répéter, j'espère donc que tu sauras le faire.

    Je souhaite que tout aille bien pour toi.
    Merci à tous pour votre amitié et présence
    sur mon article "tristesse"...

    J'espère que tu as du soleil, car chez moi la perturbation
    que mon ami Marc nous avait signalé, est arrivée.
    J'admire toujours tes articles du moment, c'est
    un bonheur de venir voir ce que tu écris, ou ce que tu
    crées. Merci à toi si tu fais partie des amis qui sont
    de retour, ça fait chaud au cœur de vous revoir.

    Bon café, bon week end et surtout prends soin de toi.
    Je tiens à toi.

    Lolli

    1
    Samedi 28 Juin 2014 à 09:10

    coucou ah c vrai c le debut des vacances moi je ne cmpte plus rien ni les jrs ni les vacances ...ciel gris ce matin ..hier j ai pu tondre cool c fait la je remarque que ca va pousser moins vite je l espere car le faire c pas facile ....gros bisous et bons wk

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :