• La fée et le lutin

    La fée et le lutin

     

    La fée et le lutin

     

    Il était une fois
    Au pays de la pluie
    La fée Mélancolie.
    Elle cherchait son soleil,
    Courait toujours après
    Sans pouvoir l’attraper.
    C’était un cœur ,qui se mourrait d’ennui.

    Il était une fois
    Au pays du soleil
    Un lutin plaisantin,
    qui lui tendait la main,
    Arborant les chemins,
    C’était une âme perdue ,errant vers l’inconnu .

    La fée et le lutin
    Se rencontrèrent ,dans une jolie clairière,
    Peu à peu s’apprécièrent ,
    Et s’aimèrent.
    Le bonheur ils goûtèrent ,
    Ne s’en rassasiant point.
    Puis la fée est tombée ,
    du haut de l’escalier,
    Sacré coup du destin !

    Peu à peu s’éloignèrent ,
    Elle, impuissante,
    Dans un lit de misère,
    Lui, impuissant , 
    Attendant la lumière.
    La bougie s’éteignit ,
    Plus de vie , plus d’envies.

    Peu à peu s’ignorèrent,
    Oubliant leurs chimères,
    Regardant en avant ,
    en arrière,
    Ne connaissant leurs sentiments 
    qu’ils se cachèrent.

    Le lutin, plaisantin
    Se lassa de sa fée,
    Pourquoi l’aimer ?
    Ce n’est qu’une éphémère,
    Qui oublie de m’aimer.

    Il repartit dans le lointain,
    Rencontrer la fée de demain.


    Poème trouvé sur le net 

     

     

  • Commentaires

    16
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 22:16

    IMPORTANT !!!! FAIRE PASSER LE MESSAGE SVP !!  JE SUIS LA MESSAGERE DE NOTRE AMIE ZABOU  :) ELLE A UN PETIT PROBLÈME SUR SON BLOG..ELLE A REFAIT UNE NOUVELLE DECO POUR LES FETES ET LE SERVEUR A EU UN PROBLÈME..UN GROS BUG..DONC ELLE ATTENDS DES NOUVELLES DES MODERATEURS D'EKLA POUR ARRANGÉ CE MALHEUREUX PROBLÈME QUI SE TROUVE SUR SON BLOG ACTUELLEMENT... DONC D'ICI LA ELLE A MIS SON BLOG EN PRIVÉ POUR LE TEMPS QUE TOUT S'ARRANGE...

    ELLE VOUS FAIT A TOUS UN GROS CALINNNNNNN ET ELLE VOUS DIT A TRÈS VITE..

    MERCI DE VOTRE COMPRÉHESION..

    NANCY ET ZABOU ;) 

    15
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 19:13

    Coucou Syl je n'ose plus dire me voici de retour car je m'absente tellement souvent...Dsl

    J'espère que tu vas bien ma belle amie. Tes nouvelles horloges sont très belles bravo !

    Je te souhaite une belle et douce soirée avec que des petits moments de bonheur pour toi et toutes les personnes que tu aimes

    Mille bisous Marie ♥

    14
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 17:04
    13
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 21:36

    Coucou ma douce Sylvie
    Laisse entrer ces mots de douceur,de bonheur
    Là où se trouve l'amitié,il n'y a pas de jalousie
    Il y a des mots de tendresse,et quand l'amitié vient
    garde la dans ton cœur! Avec toute ma douceur
    Je te souhaite une très bonne fin de journée
    Et un beau week-end entouré des tiens.
    Je t'envoie ma plus douce et sincère amitié
    Bisous Titemiss

    12
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 10:56

    coucou syl

     contente que tu aime mon nouveau look ça ma prit hier du coup j'ai commencer  avec un truc pouis le reste mdr!!!

     pour  la morphine moi  j'était un légume mais  pas méchante 

     et pourtant bien doser mais ça calmer rien 

    moi je me soigne avec  des plantes 

    mon estomac a était  bousiller avec mes médocs trop lourd 

     plaquenil durant  6ans  et pour rien aussi

    la je refuse toute médication  et mon toubib pas content 

     mais  c'est mon corp pas le sien 

    et je me sent plus un légume 

     bonne journée de gros bisous mon amie

    11
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 09:39

    Coucou ma sylvie ,bien je vois que tu a de l'humidité a ta campagne ...et moi depuis deux jours un superbe soleil je t'en envoi u t y morceau...ou pour les WK mais comme il pleuvait je suis pas sortie.

    je passe te souhaiter un merveilleuse journée de mercredi ma tendresse a compagne celle-ci

    avec une corbeille de gros bisous

    ton amie Sionie

     

    10
    Mardi 6 Novembre 2012 à 21:58

    Coucou ma douce Sylvie

    Petit passage dans ton joli monde pour te remercier de tes visites qui me font très plaisirs.

    Très belle ta création :)

    Je te souhaite une bonne fin de soirée, ainsi qu'une bonne semaine.

    Sous le signe de la joie et de la bonne humeur :) malgré le temps


    Amitié Bisous Titemiss

    9
    Mardi 6 Novembre 2012 à 13:44
    8
    Soleillon Profil de Soleillon
    Mardi 6 Novembre 2012 à 11:25

    ♥ Une belle semaine pour toi...En espérant que tu as passé un bon week end...

    Je vais etre en pause à partir de jeudi...Je mettrais petit billet mercredi soir pour dire pourquoi (lol)

    Joli poème et belle créa...Peut tu me dire si tu vois les photos des travaux sur Ekla ,une amie me dit voir des croix pourtant j'ai héberge et moi je les vois !!!

    Mille petits bisous...Ta petite princesse Jasmine...♥

    Mariée à l'Automne

    7
    Mardi 6 Novembre 2012 à 06:09

    Bonjour Sylvie

    Trois petits tours... et puis Lolli s'en va.

    Un premier pour te dire Bonjour.
    Un deuxième pour te dire que je pense à toi et que je suis heureuse de partager ce moment si précieux, aussi précieux que la vie.
    Un troisième pour te demander de prendre soin de toi et de ceux que tu aimes.

    Douce journée chargée de douceur, d'amour, et d'amitié, que tu sois chez toi ou au travail.

    A demain ! ;)

    Ton amie Lolli

    6
    Zabou_ Profil de Zabou_
    Lundi 5 Novembre 2012 à 22:14

    coucou ma syl. Je disais à sab qu'hier soir je suis montée en fièvre plus de 39.5 donc toute la nuit amuses toi a faire tombée la fièvre. Aujourd'hui idem l'effet yoyo toute la journée. Oh dur ! là ca va un ti peu mieux ce soir. Demain je dois reprendre le travail sinon je vais etre débordée et ca je veux pas. Mais si j'ai la même température je ferai demi tour . Je ne reste pas sur le pc faut que j'aille me coucher. Je t'embrasse mon amie

    5
    Lundi 5 Novembre 2012 à 10:33

    bonjour mon amie syl

     la pluie chez moi qui ne cesse de tomber 

     c'est humide  les fleurs sont dans la véranda j'attends pour les couvrir  avec le film 

    c'est pas bon pour le moral ce sale temps 

    passe quand même un bon lundi de gros bisous mon amie

    4
    shokolola Profil de shokolola
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:54

    coucou

    Tres jolie créea,

    petite passage pour te souhaiter une bonne journée à bientôt

    3
    Lundi 5 Novembre 2012 à 07:26

    Bonjour Sylvie

    Plus les semaines passent plus je suis attachée à ce petit rituel, celui de venir te dire bonjour, et t'apporter un peu plus de mon amitié.

    Que ce lundi soit un jour de plus pour ne jamais s'éloigner...

    Douceur et bonne humeur de rigueur. Je t'offre mon sourire et te remercie pour le tien.

    Ton amie Lolli

    2
    Lundi 5 Novembre 2012 à 06:32

    Coucou mz sylvie... j'espère que ton week-'nd a été super ...ici la pluie...

    superbe ton poème !

    La fleur la plus belle perd un jour de sa beauté, mais une amie fidèle dure une éternité.
    Mon coucou tôt ce matin
    Pour y déposer un peu d' Amitié ... 

    Afin que tu puisses profiter d' une excellente journée ...

    Puis une agréable Semaine

    A laquelle je rajoute mon soleil et un gros nuage de tendresse

    Bisousssssss ... affection Sionie

     

    1
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 14:07

    Bonjour Sylvie

    Un rayon de soleil, un sourire et un souffle de bonheur.

    Je t'apporte le tout de tout mon coeur.

    Que ton dimanche soit plein de bonne humeur.

    Comme chaque jour toute mon amitié pour toi.

    Très jolie créa ma douce.

    Lolli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :