• Innocence de l'enfance

     

     Innocence de l'enfance 


    Oh ! Vous, qui cherchiez au fond de votre coeur,
    La clef perdue de la paix et du bonheur ;
    Regardez cet enfant qui contemple le ciel ;
    Dégustez son sourire comme une goutte de miel.

    Vous verrez l'univers , dans ses yeux, plus beau,
    L'amour se baignant dans les eaux des ruisseaux,
    Venir réveiller dans nos coeurs la conscience
    Que nous avions égarée dans le silence !

    Oh!  Qu'elle est belle! Qu'elle est jolie, l'innocence !
    Rien n'est plus beau que le visage de l'enfance !
    Qu'il est beau de rêver de rester enfant,
    Pour revivre tous les beaux souvenirs d'antan !

    ***



    Poème écrit par Jelloul DAGDAG

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 14:24

    Coucou  ma douce Sylounette


    Merci pour ton gentil message pour moi sa va un peut mieux


    nous aussi le soleil est partie aussi ...tu croie qu'on auras un été


    c'est désolant gros bisous ma douce Sylounette

    13
    Vendredi 8 Février 2013 à 09:41

    Merçi de tous coeur pour ta réponse mon blog en réalité pour le moment si il y a il faut taper sur la vie des abeilles en haut et les autres par ex la vie des abeilles j'aurais bien voulu qu'il y est un cadre (que je puisse faire en htlm pour changer de couleurs car quand j'aurais tous ecrie il y a 5 pages gros bisous et merçi pour ton aide je t'ai ajouter dans mes amiees

    12
    missdior Profil de missdior
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 04:31

    La nuit blanche

    Nous deux c'est la mer
    Puissante de ses vagues
    La Lune qui réveille
    La fleur et le jardin

    Nous deux c'est le temps
    Si vert depuis toujours
    Du bleu de nos amours
    Du gris de nos vingt ans

    Nous deux une merveille
    A nulle autre pareille
    Tes cris que j'imagine
    Mes rêves que tu devines

    Nous deux c'est toi et moi
    La mer si bleue
    Si blanche

    Nous deux une histoire
    Un temps de ballade
    Nos joies et nos peines

    Nous deux un voyage
    Un temps de ballade
    Une vie sous la Lune

    La nuit
    Blanche

    Louen ABYM

    11
    Samedi 17 Mars 2012 à 13:01

    bonjour

    et bon samedi

    bisous

     

     

    10
    sylvie erwan Profil de sylvie erwan
    Samedi 17 Mars 2012 à 11:48

     

     

     

    Bonjour à tous

     

     

     

    Je viens vous souhaiter un très bon weekend.

     

    Comme c'est notre annivessaire de mariage aujourd'hui , nous allons nous promener où je ne sais pas encore , je vous dirais ça .

    Comme ce poème reflete bien l'innocence des enfants

     

    mille doux bisous du coeur .

    9
    Vendredi 16 Mars 2012 à 21:22

    BOnjour ma belle Sylvie je passe pour te souhaitée un bon week end ét merci pour tes passages  gros calins ét gros bisous ...de Pepette xxx

    8
    Jeudi 15 Mars 2012 à 14:20

    Superbe ma Sylounette ta création le texte, je ne peux m'empecher de penser

    à la tragédie qui nous accable tous, c'est épouvantable.

    Pas très présente cette semaine je m'en excuse donc je fais un petit tour - gros bisous ma

    belle.

    7
    Jeudi 15 Mars 2012 à 11:10

    Coucou ma Syl,


    je commente ici...Elle est tellement belle ta créa.


    Oui, la date d'hier est douloureuse, car j'étais la petite gâtée de mon papa ' fille unique ). Cela faisait tout juste 20 ans, et il nous laissait seles maman et mois le 01 janvier 1993.


    C'est une roue qui tourne, on ne sait rien y changer, mais il n'ais que 65 ans.


    Bon jeudi ma belle. Gros bisous.

    6
    Mercredi 14 Mars 2012 à 15:28
    5
    Zabou_ Profil de Zabou_
    Mardi 13 Mars 2012 à 17:41

    Coucou !! me vl'a lol. encore des tits examens pour vérif de ma bonne santé au Val de grace. Terminé tout vas bien, il a dit le Doc Vous vivrez centenaire hihi (entre nous si c'est pour sucré les fraises hahaaaaaaaa !!) Et puis je suis allee chez le dentiste aussi il a dit que je peux mordre la vie a pleine dent cool !! Dit ma syl chérie je te félicite encore une fois pour cette créa ! les enfants c"est que du bonheur faut les aimer très fort ! un bibi ma syl un gros bibi même (rhooo ben a chaque fois Deezer ici me flash) ca me faut sauter struc la hihi

    4
    Mardi 13 Mars 2012 à 14:48

    tres beau ma belle et oui enfant que de promesses!! belle semaine mon amie!!


    femme

    3
    maguy25 Profil de maguy25
    Mardi 13 Mars 2012 à 12:18

    belle journée,ma chérie,


    magnifique poème,et belle création.


    le bonheur dans le visage d'un enfant ,c'est merveilleux.


    pour les jeux,ne t'inquiètes pas,je clique sur tous,pour la rapidité,lol,


    mais si cela ne te fais rien,tu effaces,lol.


    je ne suis pas présente tous les jours,je profite un peu de la vie ,que je n'ai jamais eue,


    la nature surtout.


    tendres bisous de maguypette.

    2
    Mardi 13 Mars 2012 à 10:58

    Que de douceur et de tendresse dans ta créa ma Syl. Celà vous prend toujours une image d'enfant.


    Bon mardi ensolleillé et gros bisous ma douce amie.♥*

    1
    Galatee Profil de Galatee
    Mardi 13 Mars 2012 à 10:45

    Image du Blog chezmanima.centerblog.net

    Quel beau billet Syl, c'est vrai que ce serait bien de garder une âme d'enfant

    Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :