• Bonne semaine

    Bonne semaine

     

     

    Ô lumineux matin, jeunesse des journées, 
    Matin d'or, bourdonnant et vif comme un frelon, 
    Qui piques chaudement la nature, étonnée 
    De te revoir après un temps de nuit si long ;

    Matin, fête de l'herbe et des bonnes rosées, 
    Rire du vent agile, oeil du jour curieux, 
    Qui regardes les fleurs, par la nuit reposées, 
    Dans les buissons luisants s'ouvrir comme des yeux ;

    Heure de bel espoir qui s'ébat dans l'air vierge 
    Emmêlant les vapeurs, les souffles, les rayons, 
    Où les coteaux herbeux, d'où l'aube blanche émerge, 
    Sous les trèfles touffus font chanter leurs grillons ;

    Belle heure, où tout mouillé d'avoir bu l'eau vivante, 
    Le frissonnant soleil que la mer a baigné 
    Éveille brusquement dans les branches mouvantes 
    Le piaillement joyeux des oiseaux matiniers,

    Instant salubre et clair, ô fraîche renaissance, 
    Gai divertissement des guêpes sur le thym, 
    - Tu écartes la mort, les ombres, le silence, 
    L'orage, la fatigue et la peur, cher matin...

        Anna de Noailles ( 1876 - 1933 )


  • Commentaires

    37
    Lundi 22 Septembre 2014 à 10:49

    bonne semaine

    ma sylounette 

    oui exuse moi ,mais tu sais je m'étais aperçue 

    et cela fait trés mal 

    en pause ,beaucoup d'entre vous 

    ne passe pas ,quand on vient pas chez elle 

    donc j'avais fait un petit ménage 

    oui vanille vas bien et toi comment vas ta petite jade

    elle doit avoir bien grandie encore

    bon lundi 

    demain l'autonne arrive ,éspérons de beaux jours encore

    bisous 

    mireille

    36
    Lundi 22 Septembre 2014 à 09:09

    y à pas à dire 

    certain sont doué avec les mots

    c'est superbe

    le café avec ma copine modération c'est mieux

    je suis bien contente de l'avoir rencontré

    mon coeur s'est assagi , lol bise

    35
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 09:40

    Bonjour Syl, magnifique création, je te souhaite un bon Dimanche !

    34
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:38

    petit coucou Syl, il a fait très chaud hier mais cette nuit nous avons eu un gros orage,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    33
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 17:19

    Bon week end à vous merci pour tout je reste encore en Pause

      Bonjour. toujours en pause .......
    Me voici me voilà !!!
    Je fais escale dans ton univers .
    Dans la joie et la bonne humeur.
    Pour chasser les petits tracas de la vie..
    Je te souhaite de passer une très bonne fin de journée.
    Un panier remplie de bisous. Ton amie la tite kikinette

    séparation

     

    32
    Mardi 16 Septembre 2014 à 20:44

    Bonsoir mon adorable Sylvie

    Ouf, je suis contente d'être avec toi ce soir.
    Je revisite avec plaisir ton article qui va sans dire
    est bien agréable. Ton joli univers à toujours de belles
    couleurs. Je vois que certains(nes) ont changé leur décor.
    Bravo !

    J'espère que tu as eu une belle journée, il a fait encore
    beau.
    Vas-tu bien ou bien mieux ?
    Je ne boirai pas de café ce soir lol, mais demain matin
    tu peux venir me l'apporter, bien chaud et sans sucre. Merci !

    "Note perso à Henry :
    Merci pour ta visite, oui soleil et pourvu que ça dure.
    Merci aussi pour le compliment sur mes créas.
    Je vais bien et je souhaite qu'il en soit de même
    pour toi."
    -------------------------------------------------------------------

    Allez je file et surtout prends soin de toi.
    Lolli

    31
    Mardi 16 Septembre 2014 à 17:20
    Coucou Sylvie
    Donc toi aussi tu es en plein boum
    C'est en effet très dur les haies, ici c'est un mur donc pas de soucis du genre
    Après tout sera tout beau chez toi, oui il fait chaud et c'est génial sauf pour les haies car tu dois en baver, j'espère que tu as mis un chapeau
    On lessive, il y en a pour un moment mais petit à petit cela se fera
    C'est surtout déplacer tout, c'est le fouilli
    Tu vas bien dormir ce soir et nous aussi
    Bonne fin de journée mon amie
    Gros bisous
    De grosses caresses à tes animaux
    30
    Mardi 16 Septembre 2014 à 14:24

    Coucou ma douce Syl

    C'est sous le soleil et le vent de la Réunion que je viens te faire un ti coucou pour te remercier pour ton gentil commentaire et te souhaiter un bel après-midi ensoleillé.

    Oui nous sommes décalés car chez nous c'est la fin de l'hiver austral et en novembre commencera l'été alors que toi ce sera l'hiver qui arrivera, çà fait drôle quand je suis arrivée à la Réunion on avait fait le réveillon chez un des frères à Noé (réveillon de Noël) et il a une piscine et nous avons pris un bain de minuit ih ih ih !!!!! alors qu'en métropole c'est au tison le réveillon, mais faut avouer qu'un Noël blanc c'est magnifique mais çà ne risque pas d'arriver ici..... sinon les poules auront des dents MDR !!!!!

    Profite bien de l'été indien c'est super.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    29
    Mardi 16 Septembre 2014 à 13:37

    un petit coucou ma fille est bien arrivée et il fait beau tout pour passer de bons moments le medecin  ma dit de faire une echographie car la il peut pas savoir l étendue des degats sur les tendons donc faut attendre pour un traitement apres avoir pris le rdv bisous amitiés 

    28
    Mardi 16 Septembre 2014 à 10:58

    coucou ma sylounette!!!!me voici!!je ne te parle pas de mon dimanche,avec ces 4 gamins!!

    heureusement ils sont partis de bonheur,car elle assise toute la journee,une feignasse de premiere categorie!!!!heureusemnt mon lundi a ete plus calme avec ma petite fille melodie!!

    on a jouer aux cartes,a la coinche!!c'est que je n'ose plus trop aller dehors ,moi,avec toutes ces sales bestioles!!!!!bon aujourd'hui tranquille!!!!

    il a ramasse ses coings!!pffffffffffff ça y est ,il commence de m'en parler!!!en ce moment j'ai aps envie,mais bon je vais en faire un peu de la pate!!bhouuuuuuuuuuu qu'il est penible!!!

    enfin c'est vrai que c'est bon,mais comme toi,j'en ai marreeeeeee

    bon allez je file finir mon dinner

    bonne journee et gros bisous

    27
    Mardi 16 Septembre 2014 à 10:40

    coucou ma syl ...oui moustique c'etai drol mais sa lui allai bien lol aujourd'hui c'est uen petite flanelle le mien c'est atol tu sais optichien atolhe

    oui l'ecole sa commence a allé je suis toujours encore derriere sinon rien es fais mais mon dieu que son sac est lours elle meme fais juste 30 kilo et le sac des fois depasse les 10 elle va se tuer le dos et sac a roulette non mais maman la honte pfffff

    passe une belle journée chez moi aussi va faire super beau 

    te fais de gros bibis a beintot

    26
    Mardi 16 Septembre 2014 à 09:44
    Hello heureusement que g le.tel port car problème d Internet il y va beaucoup de coupure et mon informaticien c pareil mais bizarre à mon tel port ça marche heureusement. ..pour la maison oui je sais tkt pas ma.sœur et mon frère s s'occupent et le.notaire c le 30 je n y vais pas car je dois garder lucas et je ne fais pas faire la.route 200 km donc j ai signer la.procuration pour la sœur elle est sur place. .ca après je dois chercher un.appart je préfère donc on verra laquelle sera vendue. ...voilà t a piger lol
    25
    Mardi 16 Septembre 2014 à 09:43

    http://coeur-lionne.c.o.pic.centerblog.net/090727080310119648.gif

    coucou ma sylvie 

    il fait très beau ce matin 

    j aime bien le soleil je sus comme toi et on en profite bien ça oui  

    bon bien pour le moment mon pc  va mieux ihihihhi  

    j ai fait du ménage et la je me repose  

    sur mon pc

    passe toi aussi une bonne journée et gros bisous

    dany

    24
    Mardi 16 Septembre 2014 à 09:33
    francinea

    bonjour, alors tu n'es pas tentée par une petite vache violette qui joue des timbales?!!je vais regarder le prix par curiosité ! ce poème est d'actualit", l'été continue, si en plus on a un été indien, que demander de mieux? bonne journée bisous

    23
    Mardi 16 Septembre 2014 à 09:19

    coucou Syl,

    oup's c'est peut-être mon brouillard qui est arrivé jusqu'à chez toi lol !  ce matin nous y sommes encore, mais ils annoncent le soleil et 23° ! c'est super car on a eu rarement ces températures au mois d' août, je vais continuer mon nettoyage extérieur, ensuite je pourrais hiberner lol !  c'est vrai que le soir çà rafraîchi plus vite, on le voit aussi, on ferme la véranda beaucoup plus tôt qu'en été !! 

    Pour les grattages en effet c'est bizarre si elles n'ont pas la même nourriture, mais  le problème de l'une n'est pas forcément celle de l'autre,  si tu as  éliminé tous les "à côtés"  pour Tania, reste plus que les croquettes !  sinon, je ne vois pas ce qui pourrait la faire gratter comme çà !  Jade peut-être des problèmes avec son shampooing ??  c'est toujours difficile de savoir d'où peuvent provenir ces soucis !! il n'y a que par élimination que tu pourras peut-être trouver  !! ce ne sont pas des problèmes de comportements ?? quand est-ce qu'elle a commencé ??  

    Je te souhaite une bonne journée, et te fais de gros bisous, sans oublier les câlins à tes Princesses !

    ♥ Bonne journée d' Athos & Cheyenne ♥

     

    22
    Mardi 16 Septembre 2014 à 03:53

    Coucou Syl ,

    Bonne semaine à toi également . Jolie créa .

    bisou amical

    StellaC  :)

    21
    Lundi 15 Septembre 2014 à 17:16

    Bonsoir ma chérie de Syl hi hi !

    As-tu passé un bon week end ?
    Et oui la semaine recommence.
    Le temps est frais le matin mais on a de belles journées 
    quand même. J'espère que tu vas bien, pas trop de soucis 
    à l'horizon ? En tout cas je te souhaite sept jours magnifiques.

    Je veux bien un thé avec une goutte de citron. Je t'ai apporté
    du gâteau marbré, on peut le déguster ensemble  si tu veux pendant
    que nous refaisons le monde hi hi ! 

    "Note perso à Pascal :
    Merci pour tes gifs dans tes com et ta gentillesse.
    J'aime beaucoup les créations de ta page d'accueil.
    Je vois que tu aimes les chats toi aussi."
    ------------------------------------------------------------------------------

    Allez je file, merci pour ce moment agréable, prends soin de toi
    et bonne soirée.

    Lolli

    20
    Lundi 15 Septembre 2014 à 17:14

    coucou syl

    si je  prend  des plantes mais des fois sa  marche pas 

     mes couettes sont  sèche maintenant

    j'ai  aussi une machine de 7 kg mais les grosse couettes  impossible de les rentrer

     mais  la ou je vais c'est propre et  8euro50  une 16 kg sa vas et  a  500 m de chez moi

    oui chez moi aussi le matin et soir   sa caille   on est  rester a la maison

       seul   pour  pas changer mdr!!! mais   des fois sa  fait  du bien

     bonne soirée de gros bisous mon amie

     

     

    19
    Lundi 15 Septembre 2014 à 17:00

     

    Ciao

    Mia Bella Amica Syl!

    E 'il fine settimana E ANCHE terminato

    Ricorda Che ha Una settimana inizio

    Secondo E OGNI colomba un'opportunità

    i Tuoi sogni per Raggiungere ... ♥

    Mille Grazie del Vostro passaggio Che

    accetto con gioia ♥ 

    Vengo ad augurarvi Un buon lunedi 'POMERIGGIO

    Con Amore e tenerezza per Voi, 

    Con Un buon caffè ... Grandi Baci ♥

    In sincera Amicizia ♥ 

    Carmela!

     

    18
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:53

    les vacances sont terminées, mais une période famille très agréable, je viens te souhaiter une bonne journée et te remercier pour ta fidélité - bisous Mamy Annick

    17
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:46
    francinea

    bonjour, j'adore anna de noailles, on apprends (apprenait?) ses poèmes à l'école, je te souhaite une bonne journée bisous ps ces z animaux musiciens sont en vente chez l'artiste, et sur son site !!! happy

    16
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:21

    Coucou Syl !

    bonne semaine à toi aussi, superbe ta créa, tout en douceur,

    oh ! pour Athos tu sais  il s'en fout  !  Pas facile d'avoir un mâle qui s'excite sur tout ce qui bouge, mon loulou est super aussi de ce côté là, c'est pas un obsédé heureusement lol  !

    Oui ces derniers jours beaucoup de brouillard le matin, hier gris même l'après-midi, aujourd'hui beau soleil, on se croirait en août !!! on en a profité pour commencer le nettoyage extérieur, j'ai "karchérisé " la terrasse, nettoyé les vitres de la véranda, mon mari s'est occupé de tailler les haies et tondre la pelouse, c'est agréable de travailler par ce temps là, en plus nos loulous en profitent aussi !

    Je te fais de gros bisous et plein de câlins à tes princesses,

     ♥ Bonne journée d' Athos & Cheyenne ♥

     

     

     

    15
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:12

    Coucou,

    Je passe te souhaiter une bonne semaine.

    Elle a bien commencé pour moi même si j'ai pas mal de boulot... mais comme je peux m'aménager des petites pauses c'est plus cool!!!!

    Nous avons un temps magnifique et tout est ouvert depuis ce matin. Il faut laisser entrer le soleil dans les maisons avant que l'automne arrive!

    Bises

    14
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:08

    Et déjà fin de semaine arrive

    Bonjour.
    L'amitié, ce bien précieux,
    Comme un sourire qui vient des cieux,
    Avec l'empreinte du bonheur.
    C'est avec toute mon amitié
    Que je te souhaite une bonne fin de journée.
    Je t'envoie mille bisous parfumés.
    Laisse entrer le soleil dans ton coeur
    Il t'apportera le bonheur. Bonne semaine..
    Bisous Ton amie  la kikinette

    13
    Lundi 15 Septembre 2014 à 15:34

    Coucou ma douce Syl

    Me voilà en un clic dans le bel univers de ton blog, c'est merveilleux le net quand même qu'en si peu de temps on puisse ainsi communiquer malgré la grande distance qui nous sépare.

     

    Je te remercie pour ton gentil commentaire qui m'a fait grand plaisir.

    Oh comme elle est splendide ta création, jolie fille et bel oiseau et j'adore les couleurs dans les tons rouges, félicitations ma douce tu fais des merveilles, c'est toujours plein de douceur et de beauté et elle est très belle cette poésie.

    Profite bien de l'été indien et j'espère que çà va durer bien longtemps. Ici toujours beau, bon, comme on a un peu de vent c'est agréable.

    Les soldes ici ont commencé samedi dernier donc déjà une bonne semaine et je crois que c'est jusque fin septembre, mais à part des bottines que j'ai trouvé superbes soldées à 60 % je n'ai rien trouvé de particulier pour le moment, par contre ma CB a un peu flambé avec des tenues pour mon mari et moi pour un mariage où on est invité le 18/10 "chic et glamour" on a rien trouvé en solde par contre, dommage !!!!!!!!!!!!

    J'arrive avec du soleil de mon île te redire toute mon amitié et j'espère que ton WE s'est bien passé, moi super.

    Je te souhaite une belle soirée et te fais gros bisous fleuris de mon île.

     

    12
    Lundi 15 Septembre 2014 à 15:13

    Bonjour Sylvie, j'ai tous mes codes CSS, puisque j'avais fait mon blog d'automne l'an dernier,  mais je joue encore avec mon blog, c'est difficile car je ne sais pas faire de créations, alors je dois faire aller l'entête avec les fonds, l'entête a du beige, donc c'est pas facile que le tout aille bien ensemble.
    Bon lundi et gros bisous,
    Allison

    11
    Lundi 15 Septembre 2014 à 14:37

     coucou Syl ta création est magnifique j'espère que tu vas bien il vas faire très beau chez nous,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    10
    Lundi 15 Septembre 2014 à 14:17

    coucou syl

    ta création tout beauté

    bon lundi ensoleillé

    amitié bisouxx

    Marcelle

    9
    Lundi 15 Septembre 2014 à 13:19

    Jolie créa, joli poème, tout pour bien commencer la semaine mon amie

    Merci pour ce beau billet

    J'espère que tu as passé un très bon week-end

    Bonne semaine à toi aussi

    Plein de bisous, plein de caresses pour tes animaux

    8
    Lundi 15 Septembre 2014 à 13:01

    Bonjour Sylvie µ

    la créa et le texte sont superbes . Bravo . Le soleil est toujours au rendez-vous ! c'est gai

    bises

    Marieclo

    7
    Lundi 15 Septembre 2014 à 11:53

    Bonjour Syl, une magnifique création, j'aime beaucoup, je te souhaite une bonne journée !

    6
    Lundi 15 Septembre 2014 à 11:30

    Coucou ma puce 

    C'est avec le soleil que je viens te souhaiter une belle semaine

    J'espère que tu vas bien, as tu passé un bon WK ?

    Moi oui ,mais aujourd hui mal aux jambes trop marcher hier et samedi (lol)

    Alors aujourd hui calme chaise longue hihi...Je vois que tu as vu tes amours chez moi (lol)

    Je vais continuer mes petites visites...A bientot

    Bisous de ta petite princesse Jasmine...♥

     

    bonne semaine

    5
    Lundi 15 Septembre 2014 à 09:23

    coucou ma syl oui ma maman a un york..c'est son 2eme elle n'arrive pas a oublier le 1er son pti moustique se qui es normal apres 14 ans 

    le mien a des exame se mois si faut tout de meme controler 

    j'espere que tu as passé un beau week end 

    tres jolie article!!! 

    passe une belle journée 

    gros bisous

    4
    Lundi 15 Septembre 2014 à 09:03
    Bonjour Sylvie
    Extra ta créa ! je te souhaite un bon lundi et une belle semaine . Le soleil est toujours avec nous . Je vais bien mieux je fais juste attention de ne pas trop garder certaines positions qui pourraient déclencher de trop fortes douleurs .
    Bisous Nadine
    3
    Lundi 15 Septembre 2014 à 08:51

    coucou ..oui ca c bien passer malgré qu il n etait pas trop bien a cause de son rhume et les gencives sinon super mignon et la nuit m en parle pas je viens de me lever donc fallait que je me rattrape le soemmeil ....pour les meubles ben dans les cartons pardi ..j ai deja un bureau a moi que je le garde c bon lol ..j ai une autre maison de ma mere deceder il y a 1 mois est a vendre aussi donc la 1ere qui se vend je quitte chez moi .....si celle de ma mere est vendu la meinne peut se vendre qu a apres pas besoin d attendre je peux partir alors ca se cool mais faudra attendre ..la ou elle est elle est bien situer c pas mal donc peut se vendre facilement mais va savoir ....allez j ai pleins de trucs a faire ce matin car demain je garde lucas eh oui bisous

    2
    Lundi 15 Septembre 2014 à 08:36

    Bonjour . Moi aussi je te souhaite une douce semaine. Ta création et jolie , j'aime le Rose.

    Jt te fait un bisous fleuris

    1
    Lundi 15 Septembre 2014 à 08:03

    bonne semaine également bon lundi j espère avoir le soleil ta création de toute beauté joli tube aussi gros bisous bisous j espère que le soleil sera de la partie on verra bien on peut aps savoir ça change si vite ma fille arrive ce soir je vais au rdv docteur a quatre heures on verra aussi pour mon épaule j ai encore tres mal dormi j ai fatigué donc fibromyalgie qui se reveille et lépaule on en parle meme pas mdrrrr bisous bisous si j ai un creux je passe tout de meme faire un coucou gros bisous bisous 

    p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :