• Bonne semaine

    Bonne semaine

     

    Juillet

    Depuis les feux de l'aube aux feux du crépuscule, 
    Le soleil verse à flots ses torrides rayons ; 
    On voit pencher la fleur et jaunir les sillons 
    Voici les jours poudreux de l'âpre canicule.

    Le chant des nids a fait place au chant des grillons ; 
    Un fluide énervant autour de nous circule ; 
    La nature, qui vit dans chaque animalcule,
    Fait frissonner d'émoi tout ce que nous voyons.

    Mais quand le boeuf qui broute à l'ombre des grands chênes
    Se tourne haletant vers les sources prochaines, 
    Quel est donc, dites-vous, ce groupe échevelé

    Qui frappe les échos de ses chansons rieuses ? 
    Hélas ! c'est la saison des vacances joyeuses... 
    Comme il est loin de nous ce beau temps envolé !

     

    Louis-Honoré FRÉCHETTE   (1839-1908)

     


  • Commentaires

    13
    Mardi 1er Juillet 2014 à 20:36

    Coucou Sylvie

    FInis la pluie, retour de la chaleur tu dois etre contente,

    je fais un stage aquagym donc ça me fait du bien, d'autant que je suis dans les travaux en ce moment.

    Bonne soirée des bibis

     

    12
    Mardi 1er Juillet 2014 à 07:24

    coucou de bon matin avec le soleil c est bon mon mari a repris et moi j ai terminer mais j envisage de faire en attendant qu il termine la montée de notre grenier juste un petit rafraichissement mais pas avant jeudi car aujourd hui pas le temps marché et la marche de futé ensuite je dois aller acheter de la peinture il va en manquer donc pas possible de tout faire une chose à la fois mdrrrr demain je serai donc pas la je fais ma fameuse mini croisière j espère pouvoir prendre des photos en ce moment tout va bien coté santé pourvu que ça dure je te souhaite une bonne journée caresses a jade qui doit grandir a quand les prochaines photos gros bisous bisous amitiés patricias

    11
    Mardi 1er Juillet 2014 à 00:14

    coucou syl

     pas de frelons   j'ai toujours  peur   d'en avoir 

      chez moi temps frais pluie  

      demain  sa devrait   changer

     mon petit fils  est  heureux 

     d’être avec nous

       la mon modem   déconne  

     je dois avoir  un autre les prochain jours 

     il  est  temps   des fois  

    je    dois   débrancher  tout   et plusieurs fois par  jours  

    j'espère qu'il  vas tenir    en attendant  le nouveau

    je  te fait  de gros bisous

    10
    Lundi 30 Juin 2014 à 17:03

    Coucou ma douce  Syl

    Un petit passage dans ton bel univers pour te remercier pour ton gentil commentaire, un plaisir de te lire.

    Splendide et très lumineuse ta belle création avec ce beau poème et oui  demain on est en juillet, dans peu de temps on sera à Noël, comme le temps passe vite.

    J'espère que tu as passé un beau WE. Nous ici hier et ce jour c'est la grisaille, une petite fraîcheur et un peu de pluie, mais la nature a besoin d'eau donc çà ne peut qu'être bénéfique.

    J'espère que chez toi il n'y a pas trop d'orages, prudence et mets toi bien à l'abri.

    Douce soirée, belle nuit étoilée et beau mardi ensoleillé.

    Gros bisous d'amitié.

    9
    Lundi 30 Juin 2014 à 14:02

    bonjour sylounette!!ta crea est de toute beaute et ensoleillee!!hummmmmmmm

    moi,j'ai toujours mal,mais aujourd'hui un peu plus du cote droit!!je te jure,bientot je ne pourais plus taper!!!de plus j'ai commence les conserves,ce matin des blettes!!!bien contente de les trouvees l'hivers ,mais quel boulot!!de plus dedans pas tres chaud!!pfffffffffet dire que juillet arrive!!!bon lundi et gros bisous

    8
    Lundi 30 Juin 2014 à 13:25

    bonne semaine syl il fait beau moi j ai termine la peinture ce n est pas le cas du mari mdrrr donc lui continue moi par contre j ai fait le ménage en haut maitenant que sur le palier j ai la couleur que j aime aux sept portes ... Assorties a mon parquet mdrrr allez j arrete de dire des bétises j espère que tu as passé un bon weekend moi comme d habitude le principal c est que ça va en ce moment pourvu que ça dure c est quand meme mieux quand on est bien je te fais de gros bisous bisous jolie ta création bisouxoxoxoxo patricias 

    7
    Lundi 30 Juin 2014 à 13:17
    6
    Lundi 30 Juin 2014 à 11:56

    ceci est un copier/coller

    je fais le tour de toute ma liste amies/amis pour vous souhaiter

    de bonnes vacances avec votre famille

    je ferme le Blog jusqu'à la reprise de l'école de la petite fille

    et je ferme les commentaires

    je vous remercie de votre fidélité ; je viendrais à mon retour

    vous annoncer mon retour et prendre de vos nouvelles

    bisous Mamy Annick

    5
    Lundi 30 Juin 2014 à 11:54

    Coucou Syl pour moi weekend calme le temps ne se prêtais pas a se balader  donc a la maison  et j'ai simplement reçue ma voisine pour le café bon lundi à toi pour moi on reprends nos travaux

     bisous

    Momo

    4
    Lundi 30 Juin 2014 à 11:39

    coucou ma douce adoré

    ce matin je passe avec un superbe soleil , il fait bon ...

    je te laisse une caresse de tendresse

    accompagnée d'un belle semaine surtout tranquille!

    un gros nuage de bisous et ma douceur .

    une merveilleuse semaine très ensoleillée avec des bisous de sionie a mes amis

    Je préféré ton adresse pour tu sais ???

    a bientôt

    ton amie sionie♥♥

    3
    Lundi 30 Juin 2014 à 10:26

    Bonjour ma puce

    C'est sans le soleil que je passe te souhaiter une belle journée

    Et surtout une agreéable semaine.

    J'espere que tu as passé un bon week end,moi oui

    A part le temps un peu de pluie samedi soir et orage dimanche aprem

    Donc le feu de la St jean annulé de dernier moment par arrete prefectorale

    Et le buffet pour le départ de l'instit en retraite heureusement dans un locale (lol)

    Une belle journée trés emouvante....37 ans de carrière

    Je mettrais quelques photos dans quelques jours ici ...

    Comme j'ai expliquer il a quelques temps ...Je fais tourner mes blogs car trop de travail pour alimenter les 3

    Pour le peu de personnes...Et je trouve mieux comme ça tu vois tous mes articles cette semaine c'est là

    http://lejardindejasmine.eklablog.fr/recent#!/-a108412218

    Et pour pas te tromper tu vas sur mon profil ceux fermé on ecrit " REPOS et le dispo rien à cote

    Tu cliques sur " Derniers articles" à chaque fois il en a 2

    Voilà mille bisous ta petite princesse Jasmine..♥

    Image du Blog francheska45.centerblog.net

    2
    Lundi 30 Juin 2014 à 09:55

    Bonjour Syl ta création est sublime jaune comme le soleil wink2 passe un bon lundi Domi

    1
    Lundi 30 Juin 2014 à 09:54

    Coucou ma tite Sylounette♥

    Holala, comme j'aimerais bien qu'le soleil verse à flots ses torrides rayons..
    Bien joli récit qui réchauffe le coeur en attendant de réchauffer dehors..
    Pour les grillons, béé, il fo aller dans le Sud et j'y es tellement vécu, que les grillons,
    je ne les apprécient que pour des vacances, j'préfère mes tits z'oiseaux dehors,
    leur chant est plus joyeux..
    Ta créa jaune soleil aussi, cela fé briller tout ce qui est noir en c'moment dans la vie..
    Merci pour la photo d' tes tites boule de poils, cé trop mignon,
    comme j'adore ces tites bêtes, c'est eux qui amène le soleil dans les maisons,
    même si parfois ils font quelques tites bêtises, hihi, cela occupe bien,
    et sans leur bêtises on s’ennuierais...
    Elles sont cool dans la piscine et j'pense que Jade devrait aussi se régaler...

    Bonne journée tendresse ma belle et reçois mes 1000 bizouilles pour Toi,
    avec des caresses pour tes tites boules..
    Ta Pitaine préférée, humm, normal, sur les blogs j'en ai jamais vu d'autres, hihi...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :