• Bon vendredi

    Bon vendredi

     

     

    Les fleurs

    Des avalanches d'or du vieil azur, au jour
    Premier et de la neige éternelle des astres
    Jadis tu détachas les grands calices pour
    La terre jeune encore et vierge de désastres,

    Le glaïeul fauve, avec les cygnes au col fin,
    Et ce divin laurier des âmes exilées
    Vermeil comme le pur orteil du séraphin
    Que rougit la pudeur des aurores foulées,

    L'hyacinthe, le myrte à l'adorable éclair
    Et, pareille à la chair de la femme, la rose
    Cruelle, Hérodiade en fleur du jardin clair,
    Celle qu'un sang farouche et radieux arrose !

    Et tu fis la blancheur sanglotante des lys
    Qui roulant sur des mers de soupirs qu'elle effleure
    A travers l'encens bleu des horizons pâlis
    Monte rêveusement vers la lune qui pleure !

    Hosannah sur le cistre et dans les encensoirs,
    Notre Dame, hosannah du jardin de nos limbes !
    Et finisse l'écho par les célestes soirs,
    Extase des regards, scintillement des nimbes !

    Ô Mère qui créas en ton sein juste et fort,
    Calices balançant la future fiole,
    De grandes fleurs avec la balsamique Mort
    Pour le poète las que la vie étiole.

     

    Stéphane MALLARME   (1842-1898)

     


  • Commentaires

    14
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 18:40

    Bonjour Sylvie

    C'est avec grand plaisir que je découvre ton blog.

    En recherche d'une horloge, j'ai feuilleté tes pages .

    Que de belles choses !! bravo

    je me permet de te dire que j'ai pris une horloge pour le deuxième blog que je vais ouvrir le 10 août. Merci

    http://colombine.eklablog.com

    le deuxième blog est :

    http://mamieclo.eklablog.com

    pour l'instant , il n'y a pas de pages !! un peu à la fois

    Si tu veux, je peux mettre un lien de ton blog dans mes liens . Veux-tu faire la même chose avec le mien?

    Au plaisir de te visiter

    Amitiés

    Marieclo

    13
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 17:35

    Douce nuit et bon jeudi

     Bonjour bonne fin de semaine
    Je serai absente jusqu'à mardi soir
    Un sourire, c'est comme une lumière qui nous inonde.
    Alors, mon sourire je te l'offre ainsi que mon amitié
    Je te dis à la semaine prochaine
    Bonne fin de  journée à toi 
    Plein de gros bisous , ton amie kikinette à bientôt

    12
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 17:21

    Coucou ma douce Syl

    Un petit coucou dans ton bel univers.

    Je suis toujours en pause mais cela ne m'empêchera pas de visiter ton bel univers de blog et de commenter, je répondrai à tous les commentaires.

    C'est la période vacances donc c'est plutôt calme sur la blogo !

    J'ai programmé un nouveau message sur ce blog lundi 21 juillet 2014 où je reprends normalement le chemin de la blogosphère.

    Belle soirée, beau week-end et prends bien soin de toi.

    Gros bisous de Fany sur son île intense.

    11
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 17:09

    Coucou Sylvie, viens te réchauffer chez moi, nous sommes très bien, je ne peux demander meiux comme température.
    Ici où j'habite au Québec, les hivers sont parfois difficiles. d'autres fois moins mais on a toujours de beaux étés et de beaux automnes et beaucoup de soleil.
    J'aime ça.

    Gros bisous et je te souhaite de la chaleur!

    Allison

    10
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 12:38

    MDRRRRRRRRRRRRRRRR bisous bisous 

    j ai la rançon de la gloire mdrrrrrrrrrrrrrrrr bisous bisous  amitiés

    9
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 11:34

    coucou

    Encore un temps à aller aux escargots aujourd'hui! LoL...
    bonne journée tout de même

    bisoussssssssss

    8
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 11:23

    Bonjour Sylvie, c'est par un temps encore bien mitigé que je passe te souhaiter une bonne

    journée et un agréable week-end ;

    Pour nous, rien de prévu ce week-end mais on espère quand même que la météo

    va s'améliorer;

    Je viens de soigner notre chienne Choupette, elle a de l'arthrose dans les pattes avant

    ce qui l'a fait boiter , mon mari est passé chez le véto mais il n'a rien voulu donner

    donc on est passé à la pharmacie qui nous a donné un médicament à base de plantes ,

    on verra le résultat de toute façon dans 1 semaine on a RV pour le vaccin annuel ;

    A part ça , le temps est pourri pour la saison , je viens d'attacher les tomates

    au jardin mais si l'humidité continue , elles vont attraper le mildiou (malgré le

    traitement à la bouillie bordelaise )

    Câlin à ta petite Jade ;

    Bonne fin de semaine -

    Gros bisous -Violette

     Bon week-end

    7
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 11:13

    et ben j ai pas trop bien compris ceque toi tu avais compris mdrrr

    je remercie tout le monde et je savais pas que j avais autant d amies mdrrr

    donc ça prend du temps mon mari m a dit tu vas rester sur le net 

    j en ai de partout ici sur fb sur les fofos je savais pas que j étais apprécié c est ça qu il fallait comprendre mdrrr gros bisous bisous il pleut toujours grrr bisouxxoxooxox

    6
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 10:49

    un petit coucou et surtout un gros merci pour ton message

    nous il fait chaud et il y a du vent gros bisous ma douce

    5
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 10:33

    ma sylounette 

    eh bien tu sais qui est encoe là? 

    oui mr le soleil ,je dois t'avouer pastrés brillant 

    mais melle la pluie est absente chez moi

    oui je croise les doigts pour samedi entre nous 

    pluoto une corvée ,invitée juste pour le sous 

    mais c'est comme cela ,que veut tu dire 

    aprés on serait fachés

    bon vendredi a toi 

    gros bisous 

    mireille

    ps: trés jolie création !!!!!

    4
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 10:32

    Coucou ma Syl

    Je lic sur mon écran d'ordinateur

    Je me retrouve ici avec toi

    La distance n'existe pas, le temps encore moins si près

    Et qu'importe le jour et l'heure

    Si tu n'es pas là

    Il y a quand même un petit mot pour toi

    Je retrouve toujours à travers tes écrits

    je qu'il faut pour rendre le ciel bleu

    Je trouve toujours ce dont mon cœur a besoin

    Je ne sais pas si mes paroles te font du bien

    Mais les tiennes aident mon cœur à sourire

    Belle journée en ce vendredi ; et un superbe weekend remplie de bonheur et joie

    Toute ma tendresse et douceur Gros bisous

    Je t’adore

    Donne-moi ton adresse STP

    Sionie

    youtube.com/watch?v=iokON2Umb-U

    youtube.com/watch?v=S6J2wOXJP4E

    youtube.com/watch?v=EnT2usB3zAg&google_comment_id=z12oc3c4yz32hny0l23kshlzlwbyvhfhh04&google_view_type#gpluscomments

    3
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 08:47

    bonjour sylvie..

    c est vrai qu on a un mois de juillet pourri, ici c est pareil pfffffffff..

    oui ton com est bien passé mon amie...

    j espère que tu vas bien..

    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous..

    2
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 07:23

    bon vendredi également apres une journée bien remplie de surprises me revoici 

    avec la pluie hier pas de pluie mais un vent les fleurs dans le jardin ont souffert 

    dommage je te fais de gros bisous bisous pas trop le temps de m attarder mdrrrr vu le monde a remercier c est fou c est la que lon s aperçoit que l on a des amies gros bisouxoxoxoxo

    m

    1
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 06:55

    coucou ma sylvie

    je dit rien sur le temps ce matin hahaahahah

    j ai été voir mon jardin  oh laalal plus de roses

    tout casser cry

    super la couleur de ta créa 

    gros bisous et 

    http://static.skynetblogs.be/media/57596/dyn002_original_395_308_gif_2622397_18629cf5a00e6b754acc73699270b032.gif

    @+ dany

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :