• Bon mercredi

    Bon mercredi

     

    Le poète s'en va dans les champs

    Le poète s'en va dans les champs ; il admire,
    Il adore ; il écoute en lui-même une lyre ;
    Et le voyant venir, les fleurs, toutes les fleurs,
    Celles qui des rubis font pâlir les couleurs,
    Celles qui des paons même éclipseraient les queues,
    Les petites fleurs d'or, les petites fleurs bleues,
    Prennent, pour l'accueillir agitant leurs bouquets,
    De petits airs penchés ou de grands airs coquets,
    Et, familièrement, car cela sied aux belles :
    - Tiens ! c'est notre amoureux qui passe ! disent-elles.
    Et, pleins de jour et d'ombre et de confuses voix,
    Les grands arbres profonds qui vivent dans les bois,
    Tous ces vieillards, les ifs, les tilleuls, les érables,
    Les saules tout ridés, les chênes vénérables,
    L'orme au branchage noir, de mousse appesanti,
    Comme les ulémas quand paraît le muphti,
    Lui font de grands saluts et courbent jusqu'à terre
    Leurs têtes de feuillée et leurs barbes de lierre,
    Contemplent de son front la sereine lueur,
    Et murmurent tout bas : C'est lui ! c'est le rêveur !

     

    Victor Hugo


  • Commentaires

    15
    Jeudi 26 Juin 2014 à 07:41

    Coucou ma Syl chérie, non ne t'inquiète pas, les orages n'ont pas trop bousculés la région. Mais quel feux d'artifices parfois oups! Bon là beau temps youpiiiiiiiiii !



    Jeudi déjà  et ce n'est que du bonheur.
    Le ciel est bleu, les oiseaux chantent et je te souris.
    Quoi de plus pour une journée de douceur.
    A part mon café, un bon repas, une course folle aux soldes,
    une belle balade dans les champs, ou une journée folle de travail lol !
    Tu veux boire quelque chose ?

    J'espère que tu vas bien aujourd'hui.

    Je regarde ton article et je me dis, que tu sais
    mettre la beauté et la qualité là ou il faut.
    En tout cas tu as du génie pour trouver de quoi
    occuper mes yeux et mes pensées.

    Je te souhaite une belle journée, prends soin de toi.

    Lolli

    14
    Mercredi 25 Juin 2014 à 19:36

    magnifique ce site...

    13
    Mercredi 25 Juin 2014 à 19:22

    Bonsoir Syl , beau poème de Victor Hugo , merci pour le partage ;

    Bonne soirée et une belle fin de semaine -*Bises amicales -Violette

    12
    Mercredi 25 Juin 2014 à 15:35

    Coucou ma douce

    Un petit coucou dans ton bel univers de blog pour te remercier de ton gentil commentaire.

    Très belle création avec de biens jolis papillons et qu'il est beau ce poème de V. Hugo.

    Chez moi on a beaucoup de fruits effectivement, entre les mangues, les bananes, les ananas, les fruits de la passion oranges, pamplemousses, goyaviers houps la liste est longue et disons qu'on a des fruits toute l'année c'est cela qui est super avec le climat.

    J'espère que ta journée se passe bien et que le soleil est présent chez toi.

    Ici il fait beau mais le vent assez fort amène une petite fraîcheur hivernale mais au moins je respire et je préfère cela à un été trop chaud.

    Bel AM et gros bisous d'amitié.

    11
    Mercredi 25 Juin 2014 à 15:28

    Bonjour Syl, je te souhaite une agréable journée.

    Très belle ta création.  Les poèmes de Victor Hugo sont très beaux

    Bisous

    10
    Mercredi 25 Juin 2014 à 14:54

    coucou syl

    tu vois  que  c'est beau  moi j'adore 

     et  sa pousse  toujours  plus chaque  année

     les géraniums   ce sont  ceux  qui sont   en hiver  dans la véranda

    et sa  fait  4  année   les autre   les petit  c'est  ceux  que j'ai acheter  en avril

     j'espère  que je pourrait  les garder tous   après  l'hiver 

     bonne  journée de  gros bisous et bonne chasse mdr!!

    9
    Mercredi 25 Juin 2014 à 12:50

    Hello Syloune

    C'est avec toujours un beau soleil que je viens te souhaiter une belle fin de semaine

    As tu passé un bon wk et une bonne fête de la musique...

    Moi agréable week end au bord de l'eau.Peut etre bientot les vacances pour toi !

    J'espere que tu vas bien,que tu profites du beau temps,moi j'en profite le wk

    car vraiment pas beaucoup de monde,beaucoup je ne vois meme plus

    je crois que je vais supprimer certains blogs...je verrais ça a la rentrée

    A bientot .Bises de ton amie Tys *

     

    Image du Blog francheska45.centerblog.net

    8
    Mercredi 25 Juin 2014 à 12:36

    Coucou,

    Je passe vite fait te faire un petit bisou.

    On va manger et cet après-midi on va faire un peu les soldes... 

    Bises

     

    Chat

     

    7
    Mercredi 25 Juin 2014 à 10:47

    Bonjour Syl très jolie poème et j'adore ta création passe un bon mercredi Domi

    6
    Mercredi 25 Juin 2014 à 10:24

    coucou je te souhaite un bon mercredi porte toi bien amitieé vero à+

    5
    Mercredi 25 Juin 2014 à 10:15

    bon mercredi je rentre de ma marche et je reviens faire des coucous car apres midi dernier jour du centre jeux de mots jeux de chiffres donc j y vais et la journée sera remplie j ai eu le temps aussi de faire la troisème porte première couche la deuxième ce soir en rentrant ouff j avance doucement mais j avance mdrrr par contre ce matin mon mari n a pas envie de continuer c est son probleme mdrrr moi je continue car quand on s arrete apres difficile de revenir .... GROS BISOUS BISOUs  SUR ta jolie création patricias 

    4
    Mercredi 25 Juin 2014 à 09:00

    Coucou ma douce Sylvie

    Toc toc, je suis la porteuse (non pas de pain), de café
    et d'amitié. Si tu aimes ça, alors sers-toi à volonté.
    J'ai même pour toi des rayons de soleil tout au miel.
    Un ciel bleu et tout ce que tu veux.

     

    Comment vas-tu ces temps-ci ?
    Le beau temps est par là ou par ici,
    j'espère que grâce à ça tu souris.
    Pour moi ça va merci.
    Mais ça ne m'empêche pas de penser quand même
    à mes amis qui ont des soucis, et à ceux-ci
    je leur dis, tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

    Je te remercie de publier de si belles choses dans tes
    articles, à voir et à revoir sans respecter de cycle. Hi Hi !

    Prends soin de toi.

    Lolli

    3
    Mercredi 25 Juin 2014 à 08:48

    Merci à toi pour cette belle création accompagnée de ce très beau poème

    Bonne journée

    Laure

     

    2
    Mercredi 25 Juin 2014 à 08:41

    coucou hier on a eu une averse donc pas besoin d arroser ....donc tout a l heure j irai le voir si rien n a été sali mais d abord je dois aller au garage et prendre de l essence car demain je vais chez ma seconde pour les ongles donc je prendrai l essence tout a l heure serai plus tranquille...moi l herbe est enc verte la il  aplu donc ca va surement pousser donc la peux pas tondre c mouillé ...oui il etait maniaque mais pire c sa mere lol ..moi pas trop j aime bien sur que ca soit propre mais maniaque non....la pisicine d habitude je remplis a cause de la chaleur mais la si tombe une averse c cool lol ca va economiser l eau a force ...non pas bronzette je ne pense pas et l eau doit etre froide pas grave verra j ai enc le mois de juillet bisous

    1
    Mercredi 25 Juin 2014 à 08:25

    Victor Hugo un grand auteur - très jolie ta création - je te souhiate une bonne journée - bisous Mamy Annick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :