• Bon mardi

    Bon mardi

     

    La Tulipe

    Quand passe l’hiver, ses averses et
    La fraîcheur de son mauvais temps
    La tulipe ramène des odeurs et
    Des couleurs au printemps
    Sa floraison ne dure que peu de temps
    Cette fleur bien rare et trop chère
    Cache une histoire particulière
    Un soldat attiré par sa beauté
    S’est penché pour la cueillir
    La tulipe par miracle,
    L’a empêché de mourir
    La flèche qui le visait
    Sur sa tête est passée
    Le soldat secoué a tenu à exprimer
    A cette fleur au grand coeur
    Ses marques de sympathie
    Il raconte à qui veut l’entendre
    Qu’à la tulipe il doit la vie
    Depuis, cette belle histoire est rapportée
    Pour la mémoire par les soldats de la paix

     

     

    Souad HAJRI

     


  • Commentaires

    19
    Vendredi 1er Août 2014 à 10:37

    ce matin c était courses et avant de partir une voisine en peine avec son scanner donc on a du avant de partir la depanner par contre a deux heures je conduis la voiture au garage c est pas a coté et mal desservie par les bus je vais donc faire une grande marche forcée pour revenir et pour aller la rechercher vers 16H JE ME VOIS pas rester sur place trop long d attendre car deux heures mais pas certain peut etre plus donc je vais rentrer et faire ma marche mdrrrr mais ce garage prends moins cher que le précédent on va a l economie mdrrrr j avaisdemandé des devis une journée bien chargée et en plus il fait super chaud je te fais de gros bisous et oui nos toutous sont bizarres parfois bonne journée à toi également bisouxoxoxo

    18
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 09:37

    coucou

    belle journeé a toi

    en ce mercredi

    prends bien soin de toi amitieé vero...

    17
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 08:59

    coucou ici je pouvais pas parler sur ton billet d anniversaire

    pour futé moi quand je l ai pas pris dans les magasins de routine genre auchan leroy merlin jardinerie et que j en parlais aux caisses on m a dit vous pouvez le prendre madame pas de soucis chez nous et tu vois quand je peux pas reste la solution maison  evidemment si je dois aller chercher des vetements  la il reste mais la routine de la semaine il vient a chaque fois et il aime ça pour la photo du mec je regarde pas ce genre a la télé ou autre moi c était proposé sur un forum je fais normalement j ai orreur de travailler avec ce genre de tubes mais on fait pas ce que lon veut mdrrr donc j ai fait mais j aime pas et pour mes lunettes je peux attendre car ma vue n a pas changé donc en somme si je les fait actuemment c est les meme verres pour deux ans  vu le prix que ça coute je vais attendre celles que j ai me convienne parfaitement mais si au cas je casse je peux de suite refaire et je pense aussi que maintenant les oculistes peuvent vérifié notre vue si jamais j attends longtemps je pense qu ils vont vérifier mais c est idiot d aller chercher une paire a 500E OU PLUS  juste pour la frime puisque c est les memes verres j attends je suis pas aussi riche mdrr si c était changé ok mais là juste pour changer la monture on verra mes vertiges sont revenus depuis hier pas dormi je pense savoir la cause j ai repris un medicmanent depuis peu et ben il est la cause j ai stoppé ce matin mais en attendant je suis pas bien du tout gros bisous bisous bonne journée et elle sera bonne je pense bisouxoxoxo

    16
    Mardi 29 Juillet 2014 à 18:39

    Coucou  Sylvie , je ne connaissais pas l'histoire de la tulipe mais j'aime beaucoup

    cette fleur, j'en ai dans le jardin mais c'est vrai qu'elles ne durent pas longtemps

    mais c'est joli , merci aussi pour la création et ta visite ;

    Oui, quel temps , ce matin on a fait les courses sous la pluie et ça a continué

    toute la journée , cette fois il nous faudrait un peu de soleil !

    Bonne soirée à toi-

    Gros bisous- Violette

    15
    Mardi 29 Juillet 2014 à 17:10

    vla j ai visité ta ville lol je vois que c presque comme nous des fetes par si par la lol et je vois que bientot c la reprise de rubgy ..et fete petanque lol

    14
    Mardi 29 Juillet 2014 à 17:07

    hello c super nikel car j ai eu la coiffeuse a domicile que ca fait du bien et enc moins cher cool lol ..bon je vois ta ville mais je ne connais pas donc je fais la recherche lol

    13
    Mardi 29 Juillet 2014 à 16:39

    Bonjour,

     

    C'est encore avec la pluie que nous passons la journée et demain devrait être pareil! Pfffff, où est passé le soleil????????

    Espèrons que les gens qui seront en vacances en août seront plus chanceux que les juillettistes ( dont j'ai fais parti! )

    J'ai fais ma gelée de cassis, 14 pots.

    De la liqueur j'en avais fait l'année dernière mais comme on en boit peu, il m'en reste encore 2 bouteilles donc je n'en ai pas refait.

    Dans quelque temps je ferai la gelée de mûres, mais il faut du soleil pour qu'elles finissent de mûrir!!!

    Bisous

    12
    Mardi 29 Juillet 2014 à 14:53

    Bonjour Syl une très jolie création avec les tulipes, j'adore ces fleurs, Bonne journée, Dominique

    11
    Mardi 29 Juillet 2014 à 14:46
    coucou syl chez moi plus frais bon mardi amitié bisouxx Marcelle
    10
    Mardi 29 Juillet 2014 à 14:41
    francinea

    bonjour,  c'est une belle histoire que tu nous racontes à travers ce texte; je te souhaite une bonne journée bisous et merci !

    9
    Mardi 29 Juillet 2014 à 14:12

    coucou sylounette!!bien jolie crea!!!ecoute ,et bien tu sais pas ,mon gendre est toujours chez lui!!!le toubib n'arrive pas a avoir un orl!!!!et a lyon ils repondent pas ,il continut de cracher des caillots de sang!!!et ma fille m'a dit qu'a midi il en a meme pleurer!!alors je te dis pas ,je suis en colere qu'on laisse les gens comme ça et ma fille ne sait plus a quels saints se vouait!!

    si il perd le moral,c'est foutu pour sa greffe!!pfffffffffff enfin elle verra si aucune nouvelles elle ira aux urgences!

    tu sais il n'avait pas bon caractere,on s'est souvent accrocher,mais contre la maladie,la moi,je dis non!!depuis 1 an il faut voir ce qu'il encaisse!!!operation des 2 genoux,3 pontages et de la chimio!!et maintenant cette fichue dent que je ne sais pas ce qu'il lui a fait ce charlatan!!!

    enfin attendons encore!!je te dirais!!!il pleutttttttttttttt nous aussi,pas moyen d'aller au jardin!de plus c'est une terre grasse!!grrrrrrrrrrr

    bonne journee et gros bisous

    8
    Mardi 29 Juillet 2014 à 11:16

    je te souhaite un bon mardi - pour nous soleil encore aujourd'hui, la pluie s'invite que la nuit - bisous Mamy Annick

    7
    Mardi 29 Juillet 2014 à 10:46

    Bon week end

     Bonjour ma Syl
    L'Amitié n'a pas de distance ni de frontières
    Visage inconnu et imaginaire
    Avec un grand Coeur,
    Et qui tous les jours, se soucie de Toi
     Partage son bonheur et ses joies
    Merci tout simplement d'être là
    Je te souhaite de passer une bonne journée
     Gros Bisous ton amie kikinette

    6
    Mardi 29 Juillet 2014 à 09:49

    coucou

    je te souhaite une agréable journeé

    en ce mardi

    porte toi bien

    amitieé vero...

    5
    Mardi 29 Juillet 2014 à 09:13

    coucou ah la tulipe tu pense a moi...ici grand soleil c pas la grosse chaleur mais cva....c sur que  c ralant ce temps et toi t ou ?? ...oui trouver les bijoux boucle d oreilles et bracelet ..pas le collier car je ne veux pas l enlever c etait mon mari qui mel avait offert donc pas prete a l enlever ....cet apres m j ai ma coiffeuse qui va venir a domicile pour la couleur tranquille oui lol bisous

    4
    Mardi 29 Juillet 2014 à 08:12

    Coucou ma douce Syl

    Magnifique ta création, j'aime beaucoup cette jolie couleur et la tulipe, quelle magnifique poésie, j'aime tellement les tulipes et j'en avais beaucoup dans mon jardin Lorrain, ici je ne pense pas que le climat chaud est propice pour les tulipes snif !! j'ai plutôt des fleurs exotiques dans mon jardin et des roses qui poussent très bien chez moi, habitant près de la mer le climat leur convient certainement !!!!

     

    Mon mari sportif oui si la pétanque est un sport ih ih ih !!! si c'est un sport comme un autre mais il suffit de bien savoir pointer et être un bon tireur, lui il préfère pointer, moi aussi d'ailleurs, mais çà fait une paille que je n'ai plus joué, il avait tout arrêté par manque de temps et étant plutôt sur sa PS3 avec son foot virtuel et d'autres jeux, mais là avec le mari de sa soeur ils ont recommencé à jouer dans un club mais juste pour le plaisir pas en compétition et c'est pour cela comme en fin d'AM il y a une tite fraîcheur il a envie d'un survêtement, il en a un mais il date ih ih ih !!!

    Passe une belle journée ma douce et je viens de t'envoyer plein de soleil de mon île.

    Gros bisous ensoleillés et doux d'amitié.

    cw1usxrz.gif

    3
    Mardi 29 Juillet 2014 à 08:02

    bon mardi gros bisous avec un temps tout gris il commence a pleuviner grrrr

    pour aller au marché pas le top .... ON VERRA  il y a en a un autre le jeudi donc à l inverse de toi j emporte partout futé il reste rarement a la maison et j évite aussi de le laisser dans la voiture et si c est le cas alors c est la course pour moi je fais tres vite meme tres tres vite je cours il n apprécie pas de rester a la maison il devine et il est triste de suite comme hier mais ça c est bien passé il attend derrière la porte il adore la voiture il peut y aller et attendre que l on vienne pour partir sans bouger il attend un clown mais comme toi j ai peur qu on le vole donc je le prends dans les magasins ou je vais les petits chiens sont admis sur le caddy dans le siege enfant mdrrr bouge pas regarde voila la visite est passée pour nous ma vue n a pas bougé donc j ai pris l ordonnance pour achat d autres lunettes mais j acheterai plus tard valable trois ans et mon mari comme dhabitude porte pas de lunette et l oeil qui travaille le plus a pas bouger mais doit revenir avant deux ans lui pour surveillance au cas ou voila au moins une bonne nouvelle gros bisous bisousxoxoxoxoxo amitiés je file prendre mon café ♥

     

    2
    Mardi 29 Juillet 2014 à 06:23

    http://bleuchalou.b.l.pic.centerblog.net/804f6cb7.gif

    coucou ma sylvie

    ça va

    bien pour le moment le ciel  est gris faut attendre un peu ihhihi

    je vais faire les courses a auchan  marre de manger moi hihihihi

    super ma sylvie te créa et ton texte

    hier du soleil  et beaucoup de nuages aussi  a 16h je suis renter a la maison

    passe un bon mardi et @+

    gros bisous

    dany

     

     

     

    1
    Mardi 29 Juillet 2014 à 06:05

    Coucou Syl ,

    Très jolie ton image ainsi que le petit poème qui va avec .

    J'en profite pour te souhaiter une Bonne semaine , un bon mardi et bravo pour tes créas !

    Amitiés

    StellaC

    pr Syl

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :